Attrape touristes baie d'Halong

Forum Vietnam

Hello
Déception immense de découvrir cette baie si renommée …mais envahie de bateaux de croisières qui se suivent , se regroupent et polluent les eaux de la mer de Chine!!!
Un immense gâchis écologique qui je pense est irréversible alors n hésiter pas à black lister cette destination ! Les futures générations vous remercieront et faites l impasse pour une fois de vos publications Instagram ou publicité sur cette baie.

1 « J'aime »

D’autres avis? Je me posais la question de savoir si cette destination était vraiment indispensable pour un voyage au nord vietnam

Perso je préfère la baie d’Along à la baie d’Halong. Une question de goût

Rien n’est indispensable, mais ça reste un endroit emblématique, et probablement une des merveilles naturelles du monde. Après, comme absolument tout le tourisme, c’est une menace pour l’écologie. Oui, c’est assez sale et surexploité. A vous de voir. Mon avis personnel, c’est que c’est un endroit qui mérite d’être vu, et que votre choix personnel ne changera absolument rien ni à la destruction ni, au contraire, à la conservation du lieu. C’est plus une affaire de morale et de conscience.

Hello
Franchement tu ne perds rien et tu évites des déconvenues…De plus tu économises pour d’autres sites historiques ou naturels…bon vent à toi

Pour ma gouverne tu peux expliquer la différence entre baie d Along et baie d Halong ? Question d orthographe ?

Blacklister ? Si vous le faites pour tous les sites pas très propres, y compris Paris, vous restez à la maison ! La baie d’Along est sale, mais celle de LAN HA l’est beaucoup moins, car ses chenaux sont trop petits pour les gros bateaux de croisière. Et puis, au lieu de regarder dans l’eau, regardez les fabuleux paysages :blush:!

Dire que “l’on ne perd rien” à ne pas visiter la baie d’Ha Long, c’est quand même une sacrée exagération. On parle d’un site patrimoine mondiale de l’UNESCO, un peu de mesure.

Pour moi, ne pas y aller, d’un point de vue purement touristique, est une erreur.

La baie d’ Ha Long c’est à ne pas manquer, en revanche je vous déconseille carrément de vous baigner - comme j’ai vu certains touristes le faire en plongeant du bateau - car c’est vraiment crade

En choisissant une croisière de 3 jours, on s’éloigne quand même du gros des bateaux et ça devient plus tranquille…

A ce jour pléthore de site estampillé UNESCO sont loin d être pollué comme le baie d Halong…
Cependant si vous souhaitez continuer à faire de la pub pour cet endroit et participer à la dégradation du site, cela vous regarde :wink:

1 « J'aime »

Je ne fais pas de pub pour quoi que ce soit, j’évite simplement de mentir par idéologie. Le site est magnifique, et absolument tout le monde est d’accord. Que vous souhaitiez que les gens n’y aillent pas dans un soucis de conservation est une idée recevable, mais pas besoin de mentir en disant qu’on ne perd rien à ne pas le visiter.

Je trouve également assez cocasse que vous prôniez la préservation en étant visiblement adepte du tourisme et en demandant aux gens de ne pas y aller APRES votre visite. La surexploitation de la baie n’est pourtant pas vraiment secrète. Faites ce que je dis, pas ce que je fais, peut-être ?

Hélas pour vous, mais tous le monde n’est pas unanime sur le baie , beaucoup sont déçus comme moi après avoir effectué cette visite… et ce n’est pas mentir que de dire la vérité…(discussion hier soir en auberge de jeunesse)
Je parle au Grand voyageur que vous êtes et qui est parti au Pérou.
Comme vous le savez Le Machu Picchu qui est classé à l’UNESCO est préservé par une jauge , pourquoi ne pas effectuer la même démarche dans la baie ??
En effet je suis adepte de tourisme, je suis parti de la France il y a déjà 5 mois et je trace ma route en faisant de l’autostop ou je prends les transports en commun locaux :slight_smile:
Bon vent à vous

1 « J'aime »

La jauge, je ne suis pas contre, au contraire. Tout comme je suis favorable à campagne de sensibilisation, notamment sur les déchets qui sont jetés de manière sauvage (comme dans absolument toute l’Asie du sud-est). Après, je me trompe peut-être, il y a peut-être plein de monde qui trouve que la baie est décevante et “ne vaut pas le coup”. Personnellement, je n’en ai jamais rencontré et même très peu lu sur les forums. Après, j’ai bien lu des gens qui n’ont pas aimés les temples égyptiens ou le Machu Pichu dont on parlait parce qu’il y a du monde. Soit.

Quant aux transports locaux et autostops, je ne peux rien dire sur la démarche. C’est très bien. Ça reste illusoire de penser que nous, touristes, ne sommes pas des pollueurs. Outre la pollution, nos petits pieds suffisent à abîmer les sites que l’on visite. (Revenons au Machu Pichu).

Aucune animosité cependant, et je crois que nous ne tomberons pas d’accord. Si vous pensez qu’effectivement la baie ne mérite pas d’être vu, c’est après tout votre droit et au moins les visiteurs du forum auront deux avis différents.

je partage votre avis

en alternative possible,
la baie de Phang Nga en Thaïlande est magnifique, une eau paradisiaque dans un cadre exceptionnel

Grosbindesbois a raison. Ce n’est pas parce que c’est sale que ce n’est pas époustouflant. Paris aussi est sale. De plus, comme déjà écrit 4 ou 5 fois,( ais ne lisent que ceux qui veulent bien, la baie de Lan Ha et celle de Bai Tu Long ne sont pas aussi sales que celle d’Halong. REGARDER LE PAYSAGE, PAS L’EAU !!!

Et pourquoi pas la baie de Somme aussi ? Toujours hors sujet mon cher

Comprends pas le “hors-sujet” quand j’écris qu’Halong n’est pas plus sale que Paris !!! Vous préférez que j’écrire “New York” ? :blush:

Je répondais à l’autre expat’ de Phuket !

Ah désolé, je me disais aussi !

Je cite @phuketman : "nouvelle tenue stagiaire ANPE touareg "
Encore hors sujet et Raciste en plus l’expat’ thai !

Kristofe,

amusant, aborder Paris ou Machu Pichu dans la discussion ne te pose pas de problème.

mais mettre en perspective Phang Nga Bay vs Halong Bay, ca te dérange.

en anglais je sais ca ne sera pas évident mais il y a des photos.

Il a été censuré mon pauvre petit lapin. :stuck_out_tongue_winking_eye:Que de dérapages ces derniers jours, grand temps que tu retournes en France ! :joy:

censuré ?
je crois que tu as aucune repartie, signe de ton impuissance, tu pleures à la modération quand tu perds la face en permanence

Pas mal votre répartie qui consiste à balancer des photos de mon Facebook sur le forum ce qui est répréhensible. Vous perdez complètement la tête et heureusement qu’il y a un modérateur pour calmer vos ardeurs car vous êtes particulièrement dangereux :joy:C’est peut-être pour cela que vous avez été contraint de quitter la France :smirk:

tu te fais un film, poster un lien d’un reseau social n’est pas interdit.
comme poster le lien d’un blog.

il y a des possibilités de rendre sa page Facebook public ou privé, ce que tu ne fais pas.

Par contre tu ne te gènes pas de mentir, d’avoir porter atteinte à plusieurs personnes sur les forums.

Il pleut à Phuket ? Pas le moral ?

Baie d’halong visitée il y a 15 ans, un cadre superbe, rien à voir avec les sites de kho phi phi ou d’autres
Si nous retournons au viet nam, ce sera détour obligatoire. c’est vrai qu’il faut faire abstration de l’arrivée. Bon, c’est noir, les rues, les maisons, mais là bas tout le monde vit du et avec le charbon… qu’y faire??? Rien!
C’est touristique, mais tellement beau. et ça fait vivre tellement de gens.

Et toi, si u vis autour des corons, ou autour de centrales nucléaires ou je ne sais quoi, si on te propose un boulot en Corse, ben… tu vas y aller parce que la misère est moins triste au solleil, et ça rapporte plus d’entuber les touristes.
L’authentique c’est dans les rêves ou parfois sur un bout de voyage, j’ai rencontré plusieurs fois cettte sensation en asie, d’être un pionnier, un aventurier dans les montagnes du nord; Mais ça ne dure pas. Ca ne dure que de de moins en moins longtemps, et ce partout dans le monde. Les bus de chinois sont partout, mais il n’y a pas qu’eux. Le monde entier y est, il suffit de voir le départ des montgolfières à Goreme c’est affreux , entre 50 et 80 personnes dans une nacelle.
Le monde est fou, il faut avoir “fait” la turquie, la mongolie etc
Nous, nous voyageons en camion, petit rythme souvent dans les villes, j’en aime la culture et c’est là qu’elle à commencé.
Mais souvent dans la campagne, dans les villages ou tu es acueilli comme le voyageur que tu es, celui qui passe et repartira quand les baskets le démangeront.
C’est triste le départ, toujours, mais ces gens resterons dans ta tête à jamais, même si tu n’a pu échanger par la parole, ce n’est pas grave, la reconnaissance est plus grande avec l’échange de présents ou de nourriturre, voir même avec le repas ou chacun amène son obole
Bon voyage à tous, évitez de vous écharper comme des gamins et racontez plutôt vos anecdotes.
la baie d’along est belle, il y a trop de touristes et bien, prends une petite jonque, tu seras tranquille,
ça me rappelle avoir loué un bateau pour remonter la rivière des parfums depuis Hué pour voir un temple assez loin, juste nous, le couple et le bébé.
C’est ça les souvenirs, mon épouse qui berce l’enfant pour que sa maman dorme et le mari qui me donne des cours de pilotage. Quelle journée magnifique encore!!!

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage