Atterrir à Kuala Lumpur ou Jakarta ?

Forum Indonésie

Bonjour,

Je pars en Indonésie pour trois semaines depuis Paris CDG. Une fois sur place j’aimerais visiter Java et Bali et éventuellement d’autres coins.
Certaines personnes m’ont recommandé d’atterrir à Kuala Lumpur plutôt de Jakarta (puis prendre un vol de Kuala Lumpur jusqu’a Jogyakarta etc…) car KL est plus joli, agréable, et facile.

Quel est votre avis?
Il y a t il des retours d’expériences ?
Pour combien de temps recommandez-vous KL ou Jakarta?

Merci par avance,
Amina

Bonjour
Un conseil fait un stop de deux jours sur Kuala Lumpur et aussi pas de masque à pollution à utiliser sur kl .
Jakarta pollution et pas de beaucoup de choses à faire à parts monas et le Park qui va avec .
PS. À vous de jouer!
Baroudeur 93

Bonsoir,

Je pense qu’il n’y a pas de vol direct CdG - KL. Donc vous allez passer par Amsterdam ou Londres. Petites escales, mais escales tout de même.

Le mieux est peut - être de faire un Paris - Singapour.
Vol direct, avec une très bonne compagnie.

Niveau supérieur à Air France, pour un prix un peu moins élevé. De plus, c’est souvent KLM qui prend le relais jusqu’à KL. Après, c’est encore une autre compagnie.
Malaysia doit passer par Londres et je crois que le trajet est plus long.

Singapour est nettement plus étonnant que KL. De plus, avec Singapore, vous avez une visite de la ville gratuite.

Vous pouvez faire des simulations Paris - Sing - Bali, ou Paris - Sing- Jojakarta / Jakarta sur Singapore Airlines. Avec un stop à Singapour, le surplus de tarif n’est pas trop important.
Regardez les possibilités " multi city " lors de la simulation d’achat de votre billet.

A Jakarta le port d’un masque n’est pas du tout obligatoire comme l’affirme le mail précédent.
Comme toutes les capitales d’ Asie du sud est, dont KL, Jakarta est une mégalopole polluée.
mais je n’ai pas eu besoin de porter un masque à chaque fois que j’y suis allé.
Peut - être que comme à Bangkok ou Yangon les véhicules utilisent du gaz comme carburant ?
Sûr que le quartier routard de Jakarta est largement moins chouette que tout ceux des autres capitales du coin.

Bonjour
Le but de ton voyage est Java et bali, pourquoi KL, en passant par Kl tu auras au minimum une escale, et devras reprendre ensuite un vol pour Java.
Avec Emirates une escale à Dubai, puis Jakarta, ou en continuité pour Yogi, vol opéré par Garuda.

REX - En mars dernier j’ai atteri sur KL, pour couper mon voyage avant de continuer sur Sumatra. Mais finalement plus de perte de temps qu’autre chose, transfert supplémentaire à l’attérissage, trouver un hotel, et nouveau transfert vers l’aéroport pour gagner l’Indonésie.
Je sais qu’à l’avenir je ne le ferai que si je n’ai pas d’autres solutions.
christian

Bonjour,

Mon premier arrêt visite sera Yogya, et donc je me posais la question de soit faire Jakarta-Yogya en avion, soit KL-Yogya en avion (dans les 2 cas KL ou Jakarta il n’y a pas de vol direct depuis Paris).
La question est donc: mon étape intermediaire avant Yogya serait-elle plus sympa à Jakarta ou KL.

Merci pour tous vos retours :slight_smile:

Bonjour,

Ma réponse est toujours la même.

Pour moi KL : bof.
Jakarta un peu moins bof.
Singapour nettement moins bof.

Vol direct Paris - Singapour. Puis Singapour -Joja avec SilkAir ou Air Asia, Lion Air…

Sûr que je n’ai pas répondu à la question.

Sujets suggérés

Services voyage