Attention: Visa Premier et location vehicules en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Depuis le 1er janvier 2012 l’assurance de Visa Premier a changé, et les conditions de couverture sont plus restrictives…

1- votre contrat de location doit obligatoirement mentionner un montant de franchise. (Si ce n’est pas le cas, vous ne serez pas remboursés du tout en cas de sinistre…même si votre loueur vous dit le contraire… (situation vécue en Martinique! Hélas)
2- votre contrat ne doit pas excéder 30 jours. Dans le cas où vous loueriez plus longtemps et même si vous faites deux contrats successifs, un de 25 et un de 20 jours par ex l’un finissant le jour où commence l’autre vous ne serez pas couverts par l’assurance de Visa Premier qui considère que dans ce cas il s’agit d’un même contrat…

Si vous avez un doute sur ces informations je vous conseille de lire la plaquette 2012 distribuée par Visa Premier…Ou mieux encore, de poser la question à votre banque et lui demander une réponse écrite !

Je précise que je parle de Visa Premier et pas de MasterCard qui n’a pas le même assureur.

Cordialement.

Marino.

Merci pour ces infos que j’ignorais, C’est bon à savoir car nous avons justement réservé une voiture pour 31 jours !

J’ajoute une info également méconnue : l’aasurance Visa Premier ne marche pas pour la location d’un véhicule 4/4.

Bonsoir, Tout est dans le titre…j’ai tapé 30 par erreur et pas bien relu… le texte parle bien de 31 jours !!! Vous êtes bon! Excusez moi encore pour cette erreur d’un jour.

Vous avez raison également pour les 4/4 mais ça c’était vrai déjà depuis longtemps et ce n’est pas spécifique à Visa Premier…

Bonne soirée , bonnes vacances.

Bonsoir marino,

Comment cela se passe si l’on rachète la franchise ?

Merci de votre réponse.

Marie

Re bonsoir,

autant pour moi, si l’on rachète la franchise…

Bonne soirée.

Marie

Sujets suggérés

Services voyage