Bonsoir,
Je peux vous assurer que l’on a voulu nous faire payer un supplément.Quand à l’éraflure, la personne qui a accroché notre véhicule aux Iles de Madeleine nous a laissé un mot avec ses coordonnées. Je l’ai appelé, il m’a dit qu’il reconnaissait à 100% être responsable (nous étions garés, en train de manger au restaurant), j’ai donné ce papier au loueur en restituant le véhicule, en lui proposant d’appeler la personne, il a refusé et nous a affirmé que dans tous les cas c’était nous qui devions payer. Sa mauvaise foi était évidente.
Cela fait 8 fois que nous allons au Québec et que nous louons des véhicules, c’est la seule fois où nous avons été ennuyés. Les fois précédentes nous étions souvent surclassés sans rien demander. Bizaremment, que ce soit à Montréal centre au départ ou à l’aéroport au retour, nous n’avons eu affaire qu’à du personnel anglophone qui ne faisait aucun effort pour nous comprendre.
Essayer de nous louer une Chevrolet Spark quand nous devons voyager 4 semaines avec 2 grosses valises et 2 bagages cabine, il faut oser!
Pour nous voyage de 2019 nous avons déjà réservé notre véhicule chez Alamo.
Guylaine
[quote]
Bonjour,
Même si votre post date de longtemps je tenais à apporter une petite précision qui pourrait être utile à celles et ceux qui liront votre mauvaise expérience…travaillant dans la location depuis plus d’une décénie.
Tout d’abord concernant la catégorie de votre véhicule, sachez que par moment en en fonction de l’activité (qui est imprévisible chez les loueurs) il se peut effectivement que votre catégorie ne soit plus disponible (un client avant vous qui devait rendre la B et qui la cartonne, ce n’est pas prévisible et cela nous met dans le caca…) par contre le loueur est dans l’obligation de vous fournir une solution.
Soit il vous surclasse gratuitement, le coup de vous faire payer je n’y crois pas trop car je n’ai jamais entendu ça…soit il vous propose de prendre un véhicule dans une autre agence du groupe en vous payant le taxi pour y aller ou il vous rembourse (sauf si vous êtes passé par un booker auquel cas c’est au booker de vous rembourser)
Enfin concernant votre “erraflure”, par expérience et sauf votre respect, je peux vous dire qu’à 80% du temps les clients ne sont pas honnêtes vis à vis de ce qu’ils font au véhicule qu’on leur prête, car ne l’oubions pas c’est un prêt que l’on vous fait.
D’une part, il vous appartient de faire correctement le tour du véhicule avant de partir du parking et de prévenir l’agence de tout dommage non noté au contrat, ensuite dites vous que 300€ ce n’est rien quand on sait que des réparations de peintures montent vite à plus de 500€ minimum selon les dommages et qu’à partir du moment où vous endommagez le véhciule, il est normal de payer une franchise.
Voilà pour ma mise au point qui j’epère ne tombera pas dans l’oreille d’un sourd… :] (/citation]