Dernier échange avec VOLOTEA qui au vol aller à modifié l’horaire comme au retour du Marseille Heraklion. Le bon d’échange est arrivé tard et pour éviter d’avoir des billets qui doublaient ou triplaient j’ai fait une nouvelle résa résa. Ils ont également modifiés le vol retour à des heures très différentes ce qui m’oblige à réorganiser mon retour n’étant pas à coté de l’aeroport. Du coup VOLOTEA garde le différenciel (50 euros) je paie la valise à 43 euros (26 sur le billet initial) . Comme je suis membre MEGAVOLOTEA (le truc qui est censé vous donner des avantages… que vous payez à l’année) je m’attendais à mieux. Leurs seules excuses : c’est les mesures COVID (???) et nous sommes désolés. Prenez plutot AEGEAN
“Un peu court vos excuses. Autre arnaque volotea. Dans ma resa initiale j avais une valise soute au retour à 23 euros.je rappelle que j etais megavolotea (en fait ça me permet de me rendre compte que cela ne sert à rien). La outre qu elle passe a 46 euros je n arrive pas a l enregistrer). Donc petit calcul, vous vous mettez dans la poche 50+23 euros alors que je ne suis en aucun cas responsable de VOS changements d horaires. Votre excuse du Covid me fait rire quan même. DONC ARNAQUE A L ALLER ET ARNAQUE AU RETOUR TOUT POUR MA POCHE…”
sourisgrise2
Achetez vos billets en direct auprès de la compagnie et vous éviterez ce genre de désagrément.
Une compagnie aérienne ne vous vendra pas en plus un abonnement de fidélité qui ne sert à rien.
zapata333
Bonjour,
Volotea est une compagnie low-cost espagnole, très présente en France, pas un intermédiaire!
Et elle propose bien “Megavolotea” qui est sensé apporter quelques avantages (essentiellement tarifaires) pour une cotisation annuelle de 49,99 €/an.
Compagnie par ailleurs un peu “limite”:
zapata.
sourisgrise4
A fuir donc, telle que vous la présentez !
boubouholidays5
Bonjour
La 1ère low cost européenne a été aussi condamnée à de multiples reprises pour divers méfaits et cela ne l’empêche d’être appréciée par de nombreuses personnes dont vous même. Comme quoi…
sourisgrise6
[citation msg=“5073980”
La 1ère low cost européenne a été aussi condamnée à de multiples reprises pour divers méfaits et cela ne l’empêche d’être appréciée par de nombreuses personnes dont vous même. Comme quoi…
[/quote]
Ne sachant à qui vraiment cette réponse est adressée, à tout hasard, si elle me concerne, sachez que je ne prends JAMAIS de lowcost.
zapata337
[/quote]
Certes… mais il a dû vous échapper que cette discussion concernait Volotea ( compagnie et non intermédiaire comme le pensait “Souris Grise”) et non pas “la 1ère low-cost européenne” qui a un fil dédié et abondant…
zapata.
zapata338
Ne sachant à qui vraiment cette réponse est adressée, à tout hasard, si elle me concerne, sachez que je ne prends JAMAIS de lowcost.
[/quote]
Ce message, Souris Grise, m’était adressé!
Pour le reste, de province et pour du moyen-courrier, il est difficile (voire impossible) de se passer de low-cost… sauf à multiplier les escales, additionner les distances et allonger les durées de voyages… sans parler des tarifs…
Pas si simple…
zapata.
boubouholidays9
Soyez aussi objectif et critique envers la compagnie à laquelle je fais référence. Dans la catégorie compagnie par ailleurs un peu “limite” elle est largement à la 1ère place du podium.
Concernant Volotea je les ai utilisé plusieurs fois sans aucun problème et sans souscrire à Megavolotea.
zapata3310
Soyez aussi objectif et critique envers la compagnie à laquelle je fais référence. Dans la catégorie compagnie par ailleurs un peu “limite” elle est largement à la 1ère place du podium.
Concernant Volotea je les ai utilisé plusieurs fois sans aucun problème et sans souscrire à Megavolotea.
[/quote]
Relisez mes messages sur le fil de “la 1ère compagnie low-cost européenne” et vous verrez ( si vous le voulez bien sûr ! ) que je suis loin d’être aussi dythirambique que vous l’écrivez…
Passons…
J’ai voyagé avec Volotea (sans Mega), Easyjet ou Ryanair (encore la semaine passée) pour les raisons exposées plus haut, sans souci aucun, en tout cas pas plus qu’avec des “majors”.
Ce qui est vrai, c’est que lorsqu’il y a le choix, je privilégie ces dernières.
zapata.
eduverne11
C est volotea qui vend megavolotea…ce qui n est pas acceptable c est que modifiant votre heure de vol sur la même journée, ils vous suppriment tous les avantages aussi. Et bien sur aucun humain pour vous répondre au téléphone. Ce qui serait simple c est que l avion qui devait partir le matin et qui de fait part le soir voit juste le transfert des passagers de l avion du matin a l avion du soir. Arrivant à 0h15 pas sur que j ai une navette pour me ramener a aix…
C est sur qu un logiciel de ce type doit coûter cher.et le on est désolé, on est désolé, c est un peu court comme gestion d un pb client non ?
eduverne12
Jusqu a cet ete aucun pb.mais la modif horaire modif horaire retour…la covid a bon dos non d?
eduverne13
C est volotea qui vend megavolotea…ce qui n est pas acceptable c est que modifiant votre heure de vol sur la même journée, ils vous suppriment tous les avantages aussi. Et bien sur aucun humain pour vous répondre au téléphone. Ce qui serait simple c est que l avion qui devait partir le matin et qui de fait part le soir voit juste le transfert des passagers de l avion du matin a l avion du soir. Arrivant à 0h15 pas sur que j ai une navette pour me ramener a aix…
C est sur qu un logiciel de ce type doit coûter cher.et le on est désolé, on est désolé, c est un peu court comme gestion d un pb client non ?
mapiekb14
J’avais réservé un vol Nantes Athènes avec Volotea. L’avionneur était Aegean.Vol+ bagages en soute de 23kg. Tout cela était bien précisé sur le mail de confirmation de ma réservation. Il m’avait été précisé au téléphone que la carte d’embarquement serait délivrée à Nantes au bureau Volotea.
Mais le jour venu, bureau Volotea inexistant à l’aéroport de Nantes. Seul un écriteau avec un numéro de téléphone donnant accès à un répondeur saturé.
Aegean me délivre la carte d’embarquement mais problème concernant les bagages qui ne figurent pas selon eux. Je présente le mail reçu sur lequel les bagages sont indiqués noir sur blanc. Ok, ça passe.
Mais pour le retour, à Athènes, “ça ne passe pas”, ils ne veulent rien savoir. 60 euros de bagages que Volotea refuse de rembourser malgré toutes les démarches et preuves fournies. DES ESCROCS et des VOLEURS avec pignon sur rue. Je ne vais pas passer des heures encore à me prendre la tête avec eux mais je vais le faire savoir. Et merci à tous de partager vos expériences.