Attelage et remorque avec roues pivotantes

Forum Camping-car

Bonsoir a tous,

Je suis a la recherche d’infos pour un attelage pour mon camping-car Pilote Aventura A690TG de 2005, et d’une remorque a roues pivotantes.

Pour les attelages je viens d’avoir un devis de chez Narbonne pour 1810 euros avec la pose.

et un devis de chez Franssen a 1222 euros avec la pose , quelqu’un connait il cette entreprise?

Pour les remorques j’ai vu chez Charnoud a Chassieu a 2900 euros (roue de secours en option pour 73 euros)

et chez YO a Cornillé 1997 euros (brevet en cours)

Si vous connaissez aussi ce genre de remorque merci d’avance pour vos infos et vos avis

bonjour,
je ne sais pas si vous avez vu que les remorques à roues pivotantes charnoud sont prévues pour 90 km/h maxi, cela me semble peu et je ne comprend pas trop techniquement pourquoi une vitesse maxi si faible, même une petite remorque bagagère avec des petites roues est donnée pour une vitesse plus élevée.
si vous empruntez l’autoroute vous allez vivre la galère avec les poids lourds, par contre c’est vrais que le système est génial.
celle dont vous parlez à 2900 euros est celle à une seule roue pivotante et le prix est tout de même très élevé quand on voit que l’on paye 1990 euros pour une remorque porte voiture chez nord auto.
pour transporter mon scooter j’ai acheté une petite remorque à un rail à 395 euros auxquels j’ai ajouté la roue de secours 35 euros et la roue jockey 35 euros ce qui fait 465 euros, elle est très légère et ça va très bien mais, bien sur, il faut un peu d’entrainement pour les marche arrières.

Bonjour, et merci pour votre réponse,

C’est vrai les prix sont élevés, il y a que la YO a 1997 euros la moins chère pour le moment, avec treuil pour monter le scooter sur la remorque, mais en attente de brevet !!!

Votre remorque est elle transversale ?

Pour l’attelage pareil les prix sont élevés! et comme je ne sais pas si je dois faire mettre une boule ou deux suivant la remorque, car pas d’avis reçu sur aucune de ce genre de remorque.

Cordialement

prenez contact avec la societé grm tel 0254253315 c est une entreprise du centre de la france,entreprise tres serieuse salutations

Bonjour, et merci pour votre réponse, je vais appeler cette société demain

Bonne journée

Cordialement
M.Lautier

bonjour,

une remarque concernant la vitesse de 90km/h, cette limitation est imposée par la mauvaise tenue des pneumatiques. le diamètre de la jante étant de petite dimension plus la vitesse est élevée plus le pneu chauffe et il éclate. j’en ai fait l’expérience à plusieurs reprises malheureusement avec une remorque erka lorsque je faisait du camping, meme avec un pneu neuf.

nota: remorque avec roue pivotante et roue de remorque erka idem.

cordialement et bonne route.

Bonjour,
et merci pour réponse, quelles sont les dimensions des roues Erka , pour la remorque classe 46N (130km/h, charge par roue 170 kg)

Je recherche toujours des camping-caristes ayant cette remorque pour avoir des avis !!!

Cordialement

bonjour,
j’ai eu l’occasion de rencontrer deux camping caristes avec remorque à roue jockey qui sont très contents et à juste titre puisqu’il n’y a aucun problème de marche arrière ou de manoeuvre mais nous n’avons pas parlé longtemps et je n’ai pas abordé le problème de la vitesse limitée à cause des dimensions des roues.
je n’ai pas de remorque transversale avec un timon normal que je déconseille car plus la remorque est courte et plus on a des difficultés pour reculer, personnellement j’ai rallongé mes timons de remorques de 50 cm ce qui permet de reculer plus facilement car la remorque pivote moins vite.
j’ai deux remorques porte moto, une comme je l’ai déjà mentionné ci-avant pour le scooter de 110 kg (charge maxi 250 kg) elle a deux roues de 10 pouces ce qui permet une vitesse de 110 km/h sans problème; la seconde pour deux ou trois motos charge 500 kg, roues de 13 pouces et qui roule même à 130 km/h.
donc une remorque à une ou deux roues jockey devrait avoir des roues de 13 pouces.
a savoir que les entre axes des roues de 10 pouces sont les mêmes que ceux des roues de 13 pouces donc on peut monter des 13 pouces à la place des 10 pouces et si le vendeur ne le fait pas c’est pour économiser “deux sous”.
si les pneus sont trop petits, en plus du risque d’éclatement à trop grande vitesse, il y a aussi le fait que les roulements des roues tournent beaucoup plus vite et chauffent, il y a des gens avec des remorques bagagères qui ont perdu une roue sur autoroute.
salutations.

re bonjour,
j’oubliai, je me suis renseigné il y a trois ou quatre mois pour une remorque bi-jockey à lyon et comme j’ai déjà un attelage à une boule ils m’ont dit qu’il suffit de percer les trous de chaque côté pour mettre deux boules au lieu d’une. je ne l’ai pas fait car trop cher.
salutations.

Bonjour,

Merci pour votre, votre société de Lyon est elle a Chassieu ???

bonjour
j’ai commande une remorque yo concept a cornille,le fait qu’elle ne soit pas brevete pose t’il un probleme pour circule sur route.
merci de repondre

bonjour,
ceux qui fabriquent leur remorque qui ne sont donc pas brevetées, peuvent le faire jusqu’à un poids total en charge de 500kg mais s’il arrive quelque chose…!
si ce n’est pas breveté c’est pas légal quel que soit le produit.
posez la question à votre assurance.
salutations.
Louis

Je rentre de vacances et je viens de lire votre message, il ne faut pas confondre, le brevet est fait pour protéger l’invention, pour les remorques de moins de 500 kg l’homologation n’est pas obligatoire.

Avez vous votre remorque pouvais me donner votre avis ???

Cordialement

bonjour,
effectivement j’ai mélangé le brevet et l’homologation.
salutations.
Louis.

Bonsoir,

Le brevet est fait pour protéger l’inventeur, et pour une remorque de moins de 500 kg l’homologation n’est pas obligatoire

Pouvez vous après la livraison de votre remorque me donner votre avis
Merci d’avance

Cordialement

bjr non je n’ai pas encore cette remorque sur certain forum il y en a qui la critique d’autre en sont satisfait,qui croire moi elle me semble bien(que faire)

Bonjour,

Ont ils la remorque ceux qui la critique, ou simplement un essai avec???

avez vous fait un essai avant de la commander, car suite a un mail reçu de
Mr Orhant il prête son scooter de 180 kg pour faire un esai.

Moi je me trouve a 270 kms de Cornillé donc assez loin ,

Etes vous loin de Cornillé ???

Cordialement

oui la personne qui critique semble avoir cette remorque,je suis alle a cornouille mais avec ma voiture donc je n’ais pas fais dessais,mais je reste positif faisant confiance a M horant j’habit a 400 km donc pas facile de faire des aller retour
bonne soirée.

BonsoirSur le forum BECC il y a eu un sujet de discutions sur ce modèle , il faut surtout regarder le poids que l’on va mettre dessus
A+

Sujets suggérés