Assurance voyage tour du monde + pvt

Forum Tour du monde

Bonjour,
je pars bientôt en voyage pour l’asie du sud est, je compte faire un bon tour pendant 3 mois minimum, et j’envisage ensuite de faire un pvt en australie.
Savez vous si les assurances du type chapka ont une option pour assurer aussi bien les voyages touristiques que ceux dans le cadre d’un pvt ?
J’ai l’impression que c’est soit l’un soit l’autre.
Merci d’avance !

Bonjour,
En effet, chaque voyage a une assurance qui lui correspond.
Il est important lorsque l’on souscrit à un contrat d’assurance de bien choisir celui qui correspond à votre voyage et, dans le cas de votre pvt, à votre visa ! Car lors d’une demande de prise en charge, vos documents ainsi que vos billets de transports peuvent vous être demandés, et il faut que tout soit cohérent avec votre voyage.

Si vous partez 3 mois comme touriste avant votre pvt, vous pouvez être couvert avec l’assurance de votre carte bancaire. Si celle-ci ne vous propose pas des garanties assez élevées (ce qui peut être le cas selon le type de carte) vous pouvez souscrire à un contrat d’assurance tourisme. Il vaut mieux souscrire à un contrat et ne pas prendre le risque en cas d’accident ou même de consultation chez le médecin anodine, de devoir régler une facture élevé sur place.

Pour information, dans les contrats pvt il peut être prévu également des couvertures sur vos vacances durant la validité de votre visa, mais cela est soumis à certaines durées / destinations. Nous vous invitons a bien poser vos questions avant votre souscription :slight_smile:

L’equipe AVI

1 « J'aime »

Salut Elliot !

Avec GObyAVA, tu peux être couvert avec le même contrat pendant tes 3 mois en Asie et pendant ton PVT en Australie ! La seule condition, c’est que tu passes au moins 50% de ton temps d’assurance dans le pays du PVT (donc là l’Australie haha). Si tu prends un an d’assurance, tu peux donc partir 3 mois en Asie, puisque sur un an, tu passeras 9 mois en Australie et 3 mois en Asie :grin:

Si tu veux plus d’infos, tu peux m’écrire en MP sans souci ! Je peux aussi te renseigner sur le PVT Australie si tu as besoin de conseils ou autres :slight_smile: Hésite pas !!

1 « J'aime »

Sujets suggérés