Assurance santé, Washington en train depuis New York et carte sim

Forum New York

Bonjour,

Je pars seul à New York 9 jours fin aout et je me pose ces quelques questions :

• Est-ce faisable de visiter Washington en train depuis NYC en une journée?

• J’aimerais bien avoir une carte 3g/4g sur place, j’ai vu qu’il existait une offre Ulysse mobile pour les voyageurs certains d’entrevous ont-ils testé et ceci fonctionne-t-il bien?

• J’ai une carte bancaire visa de base, une mutuelle d’entreprise pas super et je cherche donc une bonne couverture santé du côté de mondial assistance / europ assistance (quand je lis les frais d’hospitalisation j’ai peur!!). Les deux (et les autres que j’ai dû louper d’ailleurs) se valent-ils? Y a-t-il une assistance à privilégier pour un petit séjour de ce type?

Merci

1. Washington mérite 3 à 4 jours de visite. Un aller retour et une visite d’un jour ne vous permettra pas de vor grand chose.

2. le Routard propose une assurance pour ce type de séjour. Souscrite plusieurs fois mais je n’ai jamais eu à la faire jouer . Les renseignements sont sur le site.

Bonjour , après hésitation j’ai pris la carte sim ulyse mobile internet avec option ultra débit 10 giga. (NYC du 1 au 7 avril). Je ne regrette pas ! !! La 4G marchait super j’ai juste eu 2 ou 3 petits décrochages mais ça revenait après. J’ai pu utiliser Google maps sans arrêts, très pratique. Si je retourne un jour aux usa je reprendrai cette carte sim.

Merci à vous deux pour vos réponses précises!

Une dernière chose : j’ai cru comprendre que les Américains n’utilisaient pas souvent la puce des CB mais la bande magnétique (d’où l’absence de demande de code à 4 chiffres lors du paiement) mais je peux me tromper…

Pour éviter des désagrément (carte bleue française refusée), je vais prendre le liquide en dollars nécessaire pour l’hôtel + le vol retour + de la marge.

Peut-on payer en cash à la réception de l’hôtel une réservation effectuée en CB sur booking en cas de problème?

La carte visa basique est acceptée partout aux USA souvent sans code mais avec signature . Il est préférable de régler les restaurants ( TIP à ajouter à votre main ) et les petits courses en cash .

A l’arrivée , au passage de l’émigration , on vous demandera combien de temps vous restez aux USA .

La CB peut vous couvrir en cas de problème sur le vol à condition de payer le billet d’avion avec .

Merci pour ces conseils! :slight_smile:

Et pour l’hôtel, en cas de problème avec la CB peut-on payer en liquide même si la réservation a été faite par booking? Avez-vous déjà eu le coup?

C’est toujours ma crainte une fois arrivé à la réception d’un hôtel à l’étranger d’avoir ma cb qui fait sa capricieuse ^^

Sujets suggérés

Services voyage