Bonjour,
Je viens de voir que Blue Car Rental venait de rajouter une assurance cendre-tempête de sable à leur contrat,réduisant ainsi la caution en cas de dégats.
Voilà voilà !
Bon voyage !
Bonjour,
Je viens de voir que Blue Car Rental venait de rajouter une assurance cendre-tempête de sable à leur contrat,réduisant ainsi la caution en cas de dégats.
Voilà voilà !
Bon voyage !
Trop tard, j’ai déjà réservé 
Sinon des connaisseurs du phénomène peuvent ils nous dire s’il est possible d’anticiper une tempête de sable/cendre et si oui comment s’en protéger ?
Bonjour,
A la lecture de ce post et ayant déjà réservé notre voiture chez Bluecar, je pense qu’on devrait pouvoir souscrire cette option sur place.
Aussi, je me pose la question s’i y a des régions les plus exposées à ce risque de tempête de sable pour savoir si cette option me serait utile voire indispensable afin de limiter le risque d’une mauvaise surprise en fin de séjour.
Merci d’avance pour les réponses.
Jean Paul
Bonjour,
Il est possible de souscrire à cette assurance directement au comptoir de Blue Car Rental.
Il en coute 1500 ISK par jour.
C’est surtout la région situé au sud de l’Eyjafjallajökull et jusqu’à Vik qui est principalement concernée.
Lors de notre dernier séjour début mai, il y a eu une tempête justement dans cette région et au retour, l’employé de Blue Car Rental a examiné l’état de la peinture et des vitres sous toutes les coutures pour vérifier s’il n’y avait pas de dégats.
Alisa
www.islandenpoche.net
Bonjour, tout d’abord merci pour cette info. Nous avons réservé un Tucson pour cet été auprès de blue car rental… Je me tâte à la prendre sur place. Est ce que ce phénomène est présent début juillet ? Je sais que beaucoup de loueurs sont très pointilleux la dessus à la restitution de la voiture… Pour 10€ par jours, ça vaut peu être le coup. Amicalement
Le site de la DDE islandaise (vegagerðin) a une carte interactive.
Lorsqu’il y a une tempete de sable/cendre, l’icone S avec une fleche apparait sur la carte.
Bonjour,
Je vais conserver le lien en “favori” sur notre notebook.
Cordialement
Jean Paul
C’est une bonne nouvelle, j’imagine qu’ils ont du avoir quelques soucis pour en arriver là. J’ai été pris dans une tempête de sable à Landmannalaugar en septembre, c’était vraiment flippant!
De loin une tempête de sable ça ressemble soit à un brouillard brun soit à des voiles de poussière qui glissent sur le relief. Ne sachant pas ce que c’était, nous avons continué notre route jusqu’à être presque immobilisé car on ne voyait pas à plus d’un mètre…zéro visibilité sur une route comme la F208 ça devient vite un cauchemar. Pour ceux que ça intéresse, j’ai quelques photos de la tempête prise de loin:
Landmannalaugar
A éviter à tout prix car même avec une franchise, ça coute quelques milliers d’euros pour la réparation.