bonjour! je m’appelle marco et je suis entrain de faire le tour de France avec mon camping car. Sauf que mon assurance la Maaf va me résilié a la fin du mois parce que j’ai eu 3 sinistres dont deux a tort en moins de trois ans. il se trouve que les autres assurance ne veulent pas de moi pour la même raison et je ne sais pas vers qui me tourner. pouvez vous m’aidez? je vais essayer le bureau central de tarifications mais je ne suis pas sur de réussir car on m’a dit qu’ils s’occupent de ceux qui ont des malus et j’en n’est pas j’ai 0,77 de coéficient. mais mon cas est car même désespéré car aucune assurance ne veux de moi. merci de me lire.
fomec2
Bonjour
Preuve de plus que les Assurances c’est comme les banques : le fric, le fric, faut d’abord que ça rapporte. Honte
Désolé pour vous
Avez-vous essayé à la GMF ? Ils prennent aussi les non-fonctionnaires
boyozinzin3
Bonsoir marcoecolo et vous tous
Euro-Assurance accepte tous les cas de figure , en particulier ceux qui ont eu des refus
chez leurs concurrents .
De toute façon , l’assurance du camping car comme de la voiture est obligatoire , donc un organisme est obligé de vous assurer … si votre permis n’est pas annulé évidemment .
Vous pouvez dans ce cas vous tourner vers le Bureau Central de Tarification . Vous risquez de n’être couvert qu’au tiers , suivant votre profil , et à des tarifs plus élevés que la moyenne .
C’est comme ça .
A vous de jouer , et bonnes fêtes
Christian
Anonyme4
Bonjour,
La GMF ce n’est pas mieux. Il y a quelques années, deux bris de glace en deux ans et j’ai reçu une lettre me prévenant que la fois prochaine je serai radié (le tout avec un bonus max) et toutes mes assurances chez eux, sans aucun sinitre. Je suis parti de moi-mëme pour la MAIF.
fomec5
Pas de bol
Nous, 2 fois un souci de pneus : 1 crevaison un dimanche, et un pneu hors d’usage suite à une bordure aggressive, un samedi après-midi
Les 2 pb loin de chez nous, dont une nuit d’hôtel payée en Ibis pour attendre le lundi
Aucune remarque de la part de GMF, au contraire, très aimables et arrangeants par téléphone pour trouver la meilleure solution
jeanpierre070006
C’est l’assistance qui a joué dans ces cas, rien à voir avec un sinistre.
Pour ce qui est des résiliations, c’est commun à toutes les assurances, dés qu’on commence à cumuler plusieurs sinistres (2 ou 3) en quelques mois… c’est out.
Ensuite il y a les assureurs du genre “assurpeople” qui prennnent les “résiliés”… mais le tarif ne va pas être le même. A+
fomec7
Ah bon ?
Mais c’est bien l’assistance GMF, non ? Avec un(e) employé(e) GMF au bout du fil, pour résoudre le souci
Et l’Assistance en réfère frocément à la compagnie puisque c’est ladite compagnie qui supporte tous les frais vu qu’il n’y avait pas de tiers
Bref, expliquez-moi svp, quelque chose m’échappe
Merci
jeanpierre070008
L’assistance n’a rien à voir avec un accident matériél, ça ne rentre pas dans le même tableau et en plus ça ne côute rien à ton assureur vu qu’il paye lui même et pour ton compte auprès de sociétés du genre “europ-assistance”.
fomec9
Merci, mais je ne comprends pas mieux.
En cas de “sinistre”, ladite “assistance” intervient bien aussi
Par exemple s’il faut ramener les gens chez eux ou leur payer l’hôtel…
moustic3310
bonjour,
je pense que jeanpierre0700 fait allusion au principe de la réassurance. Les compagnies d’assurance s’assurent elles mêmes auprès d’autres compagnies pour couvrir certaines catégories de sinistres. Dans le cas de l’assistance, c’est souvent europ-assistance par exemple qui va prendre en charge les frais au nom de la compagnie “mère”, ils s’arrangent ensuite entre eux.
Bonnes fêtes à toutes et à tous
moustic
moustic3311
re
j’ai oublié un 0 pour jeanpierre, désolé!
Cdt
moustic
fomec12
Bon, ok
Mais je ne vois pas pourquoi l’assurance rejetterait un client qui a des petits sinistres et pas moi avec mes ennuis qui reviennent tout aussi cher en fin de comptes
Merci quand-même
moustic3313
re
Je crois Fomec que les compagnies d’assurance ont leur propre logique qui nous échappe. Il y a sans doute des critères que nous ne connaissons pas. Tout se fait par un ordinateur qui calcule un ratio nbre d’accidents, fréquence, coût, torts…etc. et qui va décider de notre sort. Si on est client depuis longtemps, que l’on connait son agent, que l’on a d’autres assurances chez eux et notamment habitation, il arrive parfois que l’on puisse négocier, mais c’est pas gagné.
moustic
Bonjour,
La GMF est comme les autres: il y a quelques années elle m’a viré alors que j’étais à 50% de bonus et le superbonus bon conducteur “à vie” (comprendre sûrement vie du contrat…). Il faut savoir que les assurences signent des contrats avec leurs assurés, et des conventions entre elles (IRSA pour l’auto). Par lesquelles pour les petits sinistres en dessous d’un certian montant elles ne “s’attaquent” pas mais règlent directement leur assuré. Donc celui-ci même sans aucune responsabilité leur coûte de l’argent… c’est plus clair? Allons un peu plus loin: elles font souvent payer une assistance juridique. Mais dans leurs conventions, longtemps restées secrètes, elles s’interdisent de s’attaquer mutuellement… bref, on paye pourquoi?
Pour compléter, il existe aussi la convention IRSI (ex CIDRE) pour les dégâts des eaux: si votre voisin du dessus vous inonde trop souvent, c’est vous qui serez viré. Bienvenue dans le monde moderne!
fomec16
ça c’est exact, je l’ai vécu moi-même.
En bisbille avec un locataire mauvais payeur, j’ai fait appel à mon assurance juridique GMF.
Voyant que le dossier traînait en longueur, j’ai remué tout ça jusqu’à m’apercevoir que ledit locataire était aussi à la GMF !
Combat perdu…
coraleantho17
Bonjour , jamais de problème avec GMF pourtant l’année dernière j’ai eut un vandalisme de 23000€ , aucun soucis pour me payer
marcoecolo18
bonjour! merci de m’avoir répondu mais je ne vais pas sur le net tout les jours. j’ai appeller euro assurance et ils ont changer leur baréme et ne prenent plus les cas comme moi. je n’est pas encore appeller la gmf mais je le ferai.je vais saissir le bureau des tarification mais c’est plus long que prévu (un a deux mois) car il faut envoyer quelque accuser de reception a des assurance avant et attendre 15 j en cas de reponse ou pas.
jeanpierre0700019
Avec une assurance le soucis arrive quand tu reçois un courrier qui indique que ton contrat est résilié, avant ça tous ce passe bien et heureusement qu’ils remboursent un sinistre… mais attention de ne pas trop en déclarer sinon c’est dehors, et ensuite faut trouver un assureur spécialisé dans les “résilié ou malusé” avec des tarifs multipliés par 10 et plus.
sunnuta20
L’assureur spécialisé dans les résiliés peut même faire de la pub: “le seul qui vous couvre quand les autres ne vous couvrent plus!”. Il peut aussi être une filiale des autres… un peu cynique?
Anonyme21
_3 sinistres dont deux a tort en moins de trois ans _ et ben rien que ça .
et sur votre permis il reste des points ( rien a voir avec l’assurance ) mais a lire comment vous devez conduire. c’est sur !! les assureurs ne vous veullent plus .
BONNE ANNEE 2020
fomec22
Bonjour
Moyen d’être un poil plus aimable en cette fin d’année ?
Anonyme23
sunnuta24
Bonsoir,
“à tort” ne veut pas dire “en tort”…
marcoecolo25
bon sunnuta je sais que je ne suis pas bon en français et que en effet j’ai eu des accidents en tort et non à tort.merci
pour revenir à nos moutons j’ai fini par trouver une assurance qui est aussi courtier et qui travaille avec une assurance qui prend les cc mais en les faisant payer trés cher. pour la première année je vais payer 3056€ !!! soi 713€ d’avance (taxes frais de dossier et un mois d’avance) et ensuite 213€ par mois. ils savent que je n’est pas le choix alors j’ai accepter. le courtier/assurance s’appelle zénith assurance et l’asssurance ils me disent qu’ils ne savent pas encore le nom mais ce sera écrit sur le contrat. cordialement
sunnuta26
Bonjour,
“A tort” aurait pu être le cas, la GMF m’avait compté un sinistre (bris de rétroviseur) que j’avais payé car inférieur à la franchise. Mais le coup de téléphone pour me renseigner avait comptabilisé un sinistre!
Cordiualement
Anonyme27
pour la première année je vais payer 3056€ !!! soi 713€ d’avance (taxes frais de dossier et un mois d’avance) et ensuite 213€ par mois. ils savent que je n’est pas le choix alors j’ai accepter. le courtier/assurance s’appelle zénith assurance et l’asssurance ils me disent qu’ils ne savent pas encore le nom mais ce sera écrit sur le contrat. cordialement
bonjour il y a
ou aussi par exemple a mon avis bien mieux .
Anonyme28
bon sunnuta je sais que je ne suis pas bon en français en effet j’ai eu des accidents en tort et non à tort.merci
ben comme quoi avant de répondre !!! ( valbale pour tous) il vaut mieux avoir des explications , et c’est bien EN TORT . vous allez paye très cher pour avoir une assurance , après a vous de faire très très attention , car ces assureurs qui vous prennent quand même ne sont pas bête ILS vous le font payé et de surcroit vous râteront pas si vous avez encore des sinistres. bonne année a vous. marcoecolo