Nous avons pris nos billets d’avion par Go Voyages pour mars 2015 et voilà le message que nous avons reçu le lendemain de la part du voyagiste :
"Désormais, une assurance assistance rapatriement sera exigée par les autorités cubaines pour les voyageurs se rendant à Cuba. Merci de vous assurer que vous êtes en conformité avec ces formalités. Les voyageurs qui ne seront pas en mesure de produire cette attestation devront souscrire cette assurance à leur arrivée auprès d’une agence cubaine."
Savez-vous comment et auprès de qui obtenir cette assurance rapatriement ? est-elle d’office avec la carte VISA ?
Merci pour vos réponses
jiminii2
ll suffit d edemander à votre CB une attestation gratuite
kid_chocolate3
Bonjour . Oui avec votre visa faite la demande a votre banque . A cuba personne ne vous la demande , mais en cas de problème il faut l’avoir. Bocn sejour.
jacques_jdsdf_a_cuba_24
Bonjour
OUI, elle est dans votre contrat de votre carte Visa, pas de soucis, pas de problème, il suffit de demander l’attestation.
Et en plus, elle n’est pas demandée aux touristes Européens ou Nord Américains, mais aux touristes Cubains, qui profitaient de leur passage à Cuba por se faire soigner gratis… finalement c’est comme pour chez nous, sauf que nous sommes plus laxistes.
Jacques DEPOLLIER de JDSDF a Cuba
viajecuba5
vous tapez les premiers chiffres de votre carte Visa et si elle est ‘‘bonne’’ vous recevrez par mail votre attestation
Pour obtenir le permis touristique (c’est à dire le visa) on vous demande une attestation d’assurance frais médicaux et rapatriment, ainsi que votre billet d’avion aller et retour. Je l’ai fait la semaine dernière à Paris. Délivrance sur le champ ou par correspondance. Si vous avez une carte de crédit, il faut les appeler, ils vous envoient un lien sur lequel vous pouvez télécharger l’attestation d’assurance en plusieurs langues. Cela convient très bien au consulat de Cuba.
J’ai une Mastercard Platinum, je ne sais pas comment cela passe pour les niveaux inférieurs.
Un coup de fil au numéro inscrit au verso de la carte et vous saurez tout. C’est gratuit.
Salutations.
Ladyh
Anonyme7
Merci à tous pour vos réponses qui vont dans le même sens.
J’ai fait la demande sur le site indiqué et l’attestation est promise sous 8 j !