Je rechercheune association sérieuse qui s’occupe des éléphants afin de faire du bénévolat.
J’en ai trouvé pas mal mais toutes sont assez cher.
J’en cherche une en Afrique ou bien en Asie.
Si vous en connaissez une ou plusieurs, je serai ravie de le savoir!
Je vous remercie d’avance pour votre aide
Lauriane
marina2
Bonsoir,
J’enconnais une très bien : http://elefriends101.org / +(91)63836 11570/ info@elefriends101.org
Ils sont dans la campagne à quelques kilomètres au nord ou à l’ouest de Pondicherry en Inde.
Le couple fondateur est très investi dans le “sauvetage” des éléphants des temples indiens.
Ils récupèrent (rachètent) les éléphants des temples qui sont en très mauvais état, bien souvent victimes de mauvais traitements. Le centre est un genre de “maison de retraite”. Les éléphants ne retournerons pas aux temples et continus leur vie paisiblement.
Pas encore beaucoup d’éléphants car la fondation est encore assez jeune et manque d’argent mais tentez votre chance, on ne sait jamais…
Je vous remercie pour votre réponse. Avez-vous fait du volontaria là-bas? Si oui comment ça s’est passé? Y a t-il un prix à la semaine ou est-ce différent des autres associations?
marina4
Bonjour,
Non pas du tout.
Je suis juste aller visiter le domaine et faire un coucou aux éléphants.
Ils recoivent des visiteurs moyennant un don.
Mais ils prennent le temps de bien expliquer leur démarche, ont visite aussi les cuisines… et tout le domaine et on voit que ce sont des gens sérieux et qui donneraient leur vie pour les éléphants à sauver.
Sinon, je n’en sais pas +.