Asie du Sud-Est Trip itinéraire

Forum Tour du monde

Bonjour,

Mon copain et mois sommes en train d’organiser un voyage en Asie du Sud-Est qui devrait durer 4 mois à partir de février 2020.

Nous voudrions visiter les pays suivant :

• Thaïlande (3 semaines)

• Birmanie (2 semaines)

• Laos (2 semaines)

• Vietnam (3-4 semaines)

• Cambodge (seulement une semaine)

• Indonésie (en passant par Kuala Lumpur - Jakarta et une île)

• Pékin (5 jours)

Que pensez vous de ces destinations et quelle est selon vous le meilleur ordre à suivre sachant qu’on atterira à Bangkok le 3 février ?

Il nous reste également quelques jours et nous voudrions visiter encore tellement de chose mais ne sommes pas encore sûr entre

• Philippines ?

• Japan ?

• Corée du Sud ?

• faire plus en Chine ?
    ou même d’autres propositions si vous en avez !

Je vous remercie d’avance et j’ai hâte d’entendre vos avis pour enfin prendre une décision…

Ne soyez pas trop gourmands : il vaut mieux bien visiter 5 lieux qu’en visiter 10 à la va-vite .
Pour le sud-est asiatique , vous y arriverez à la bonne saison .
Thaïlande : presque aussi grand que la France et très étiré or l’extrême nord-ouest ( Chieng Mai , etc ) et l’extrême sud ( Phuket ) sont parmi les lieux à ne pas manquer donc 4 semaines pour ce pays .
La Birmanie : si c’est pour les paysages , 2 semaines suffisent . Si c’est pour les temples et les pagodes , ce pays en REGORGE alors 4 semaines au moins !
Laos : 2 semaines , pourquoi pas ?
Cambodge : 1 semaine si effectivement vous vous contentez de Phnom Pen et de l’ensemble des temples d’Angkor .
Viet Nam : très étiré aussi ; 3 semaines au moins . Ensuite , descendre en Malaisie ( pas grand chose d’exceptionnel à voir sauf si vous voulez aller voir les nasiques et les orangs outangs à Bornéo puis passer au moins 2/3 jours à Singapour ( un zoo sensationnel entre autre ) pour terminer par l’Indonésie : un peu de Sumatra , le centre et l’est de Java ( Djakarta : nul ! ) puis Bali , un BIJOU ! Lombok s’il vous reste du temps .

ce que je vous propose a le mérite d’être logique géographiquement sans trop d’allers-retours ;
Problème : plus on descend vers l’équateur , donc à partir de Kuala Lumpur , plus le risque de pluies augmente .
Photos 1 Thaïlande 2 Birmanie 3 Laos 4 Cambodge 5 Viet Nam 6 Indonésie

Merci beaucoup de votre réponse on en tient compte pour la planification de notre voyage. Les paysages sur vos photos on l’air génial j’ai hâte d’y être !!!

Sujets suggérés