faire plus en Chine ?
ou même d’autres propositions si vous en avez !
Je vous remercie d’avance et j’ai hâte d’entendre vos avis pour enfin prendre une décision…
yensabai2
Ne soyez pas trop gourmands : il vaut mieux bien visiter 5 lieux qu’en visiter 10 à la va-vite .
Pour le sud-est asiatique , vous y arriverez à la bonne saison .
Thaïlande : presque aussi grand que la France et très étiré or l’extrême nord-ouest ( Chieng Mai , etc ) et l’extrême sud ( Phuket ) sont parmi les lieux à ne pas manquer donc 4 semaines pour ce pays .
La Birmanie : si c’est pour les paysages , 2 semaines suffisent . Si c’est pour les temples et les pagodes , ce pays en REGORGE alors 4 semaines au moins !
Laos : 2 semaines , pourquoi pas ?
Cambodge : 1 semaine si effectivement vous vous contentez de Phnom Pen et de l’ensemble des temples d’Angkor .
Viet Nam : très étiré aussi ; 3 semaines au moins . Ensuite , descendre en Malaisie ( pas grand chose d’exceptionnel à voir sauf si vous voulez aller voir les nasiques et les orangs outangs à Bornéo puis passer au moins 2/3 jours à Singapour ( un zoo sensationnel entre autre ) pour terminer par l’Indonésie : un peu de Sumatra , le centre et l’est de Java ( Djakarta : nul ! ) puis Bali , un BIJOU ! Lombok s’il vous reste du temps .
ce que je vous propose a le mérite d’être logique géographiquement sans trop d’allers-retours ;
Problème : plus on descend vers l’équateur , donc à partir de Kuala Lumpur , plus le risque de pluies augmente .
Photos 1 Thaïlande 2 Birmanie 3 Laos 4 Cambodge 5 Viet Nam 6 Indonésie
lolalol01083
Merci beaucoup de votre réponse on en tient compte pour la planification de notre voyage. Les paysages sur vos photos on l’air génial j’ai hâte d’y être !!!