Arrivée à Windhoek : rejoindre la Naukluft Campsite dans la même journée

Forum Namibie

Nous arriverons à Windhoek à 8h du matin, le loueur de 4x4 nous récupèrera, nous ferons ensuite les formalités et récup véhicule puis courses.
Nous avons l’intention de rejoindre ensuite la Naukluft Campsite dans la même journée. Est ce possible à votre avis ? Google maps donne 264kms pour 3h 15

Autre question : Est ce que le park du Waterberg est un must?

Bonjour,

Vous ferez ce trajet à quelle époque de l’année?

Il ne faut pas trop se fier à google map! Sur les pistes on roule à 80km/h maxi si on ne veut pas avoir de mauvaises surprises.

Le Waterberg est sympa quand on a le temps. Ce n’est pas un Must.

A plus
Annick

Merci Annick

Nous ferons ce voyage en septembre prochain.
Si on fait du 80kms / h, c’est jouable mais je me demande même si nous ne ferons pas moins en moyenne car nous aurons un 4x4 pour la première fois pour pouvoir acceder aux pistes plus difficiles du Botswana et Zimbabwe après. La dernière fois que je suis allée en Namibie , c’etait en 2008 et avec une voiture ordinaire… Il faudra sans doute s’habituer au véhicule…

Peut etre qu’il faudrait envisager un camping un peu avant Naukluft campsite ??
Vous avez une idée ?

Je ne connais pas le Waterberg mais c’est sur notre route… Nous ferons une rando si c’est sympa.

Bonsoir,

Je conseille toujours Camp Gecko pour une première nuit avant d’accéder au Naukluft NP ou à Sesriem.

Vous passerez par le Spreetshoogde Pass et vous vous en mettrez plein les mirettes!

Bon dimanche
Annick

Bonsoir
Habituellement, je conseille de passer la 1ere nuit à Windhoek.
Mais, oui c’est possible : B1 pour Rehoboth (1H) puis C24 pour Bullsport.
Le Waterberg n’est pas un must, sauf si vous êtes de vrais randonneurs.
Cordialement
Tanit

Re
Annick parle du Naukluft NP, mais j’ai compris que vous alliez au Naukluft campsite .
Ce n’est pas du tout la meme chose. Le Naukluft est une immense zone!
Oui, vous avez Namibgren, a Nauchas, ou bien Lake Oanob à Rehoboth.
Je suis peut-être un papy, mais sur piste je fais rarement plus de 50km/h de moyenne .
Sable, tole ondulée, caillasses, thalwegs … Arrêts pipi, arrêts photos …
A 80, on approche de la vitesse ou on est en danger de n’importe quoi, un caillou et c’est la crevaison, un coup de frein brutal et c’est le tonneau.
Tanit

Merci à tous les 2 pour ces renseignements bien utiles.
Combien de temps compteriez vous ,Tanit, entre Windhoek et Namibgren que vous m’avez indiqué.
J’ai regardé les photos sur internet et c’est très beau. De plus , Ca me permettrait de faire Spreetshoogde Pass le lendemain comme suggéré par Annick.
Solveig

Sujets suggérés

Services voyage