Bonjour,
je m’apprête a partir seule pour la 1ere fois en Inde, autant dire que je flippe un peu. L’arrivee me semble déjà compliquée ! Mon vol arrive a 23h55 a Mumbai et je ne sais pas si c’est très sur de prendre un taxi seule a cette heure la de la nuit
Si jamais cela vous intéresse de m’accimpagner dans le trajet … ça sera le 8 janvier prochain
merci a tous
Bonjour Janas,
c’est ne pas mieux aller dans la nuit seul , demande l’hotel person , si il y avait la voiture qui depose . ou contact le police qui est l’airport demade lui il va aider toi.
merci.
Merci Anthony,
Je vais rester a Basti Hostel et ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient pas me chercher à l’aeroport. Que je devrais prendre un Uber. Pas de problème pour moi, mais le fait que ça soit de nuit me pose un souci.
Bonjour Janas ,
Uber c’est Cava , Mais pendant la nuit quel que fois c’est problem , je vous Consieul demande la police qui est a l’airport avant de Prendre taxi , il va connait bien .
vous voulez quel que aide demande moi.
Si j’avais un conseil à donner c’est d’éviter de demander conseil à des membres des forces de l’ordre en Inde. C’est chercher les embrouilles ou obtenir de très très mauvais renseignements.
Je n’aime pas dire cela mais ils sont dans l’ensemble peu éduqués (donc difficultés de communication en anglais) et souvent corrompus.
Adressez-vous plutôt dans des magasins ou à des bureaux d’information.
En Inde l’activité reste très intense même la nuit.
Tous les aéroports et pas mal de gares en Inde ont des bureaux de prepaid taxis. Vous payez à ce bureau dont les tarifs sont affichés selon la destination. On vous donne deux reçus dont l’un est à donner à votre chauffeur qui se fait payer sa course au retour.
Evitez seulement de ne pas vous faire rabattre par un taxi undépendant qui vous demandera un deuxième paiement. Et refusez toute autre offre d’hôtel proposée par le taxi. Ne gopez pas des histoires du genre: l’hôtel est plein ou le quartier bouclé par les forces de l’ordre.
On s’habitue vite à ce type de tentatives d’arnaque.
Bonjour,
plupart des vols internationaux atterrissent en nuit. généralement si vous louez un taxi uber ou pre paid il n’y aura pas de problème mais toujours si vous peur alors vous pouvez louer un taxi d’un agence de voyage local à Mumbai. je vous préviens qu’à votre arrivée à l’aéroport, vous informez a votre guest house partagé no.de portable ,et du taxi, le nom du chauffeur. donc vous serez plus en sécurité.
Bonne journée à vous
LALIT