Sur les conseils de BeijingBeijing, j’ouvre une discussion pour preparer notre periple de 3 semaines cet ete en famille (2 adultes et 2 enfants de 10 et 12 ans) en Chine (arrivee Beijing, depart de Hong Kong).
Nous ne souhaitons pas aller a Xian que nous connaissons deja mais, entre Beijing & Hong Kong, nous passerons par Shanghai.
J’ai plusieurs questions bien sur.
Nous souhaiterions faire plusieurs haltes pour eviter les trop longs trajets en train.
1- Pouvez-vous nous conseiller plusieurs arrets-villes si nous prenons le train entre Beijing et Shanghai ?
2- Meme question pour le trajet Shanghai-Guilin en train?
3- Pour la region de Guilin, existe-t-il aussi des trains ou nous conseillez-vous de prendre des bus ?
4- Voyageant avec des enfants (tout de meme habitues a ce genre de voyage), que pouvez-vous nous conseiller comme activite ludiques ?
(piscines ? parc d’attractions ? zoos ? activites sportives ? … ). Nous avions garde un tres bon souvenir, par exemple, de la descente en luge (sans neige) depuis la grande Muraille de Chine (Mutianyu, me semble-t-il…). Ca existe toujours ?
Merci beaucoup pour vos precieuses lumieres.
Mrjo
tojraf2
Bonjour,
Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes vos questions mais je vais essayer de donner quelques éléments de réponse :
1- Nanjing, quand même bien plus proche de Shanghai que de Beijing, est très intéressante (et sur la ligne de “gaotie”. Quelques temples, collines, mausolée d’empereur dans un cadre verdoyant. J’ai visité la ville au printemps, les couleurs étaient superbes. Pour quelques jours, c’est une idée, et de là, Suzhou, Hangzhou voir les Montagnes Jaunes (pour ne parler que de ce que j’ai moi même visité) ne sont pas loin. D’ailleurs, il est possible de faire Beijing-Hangzhou ou Beijing-Suzhou sans passer par Shanghai si ces villes vous intéressent plus que Nanjing, par exemple (Suzhou est superbe !).
2- je ne sais pas.
3- Dans le Guangxi, le mieux est de se débrouiller avec les bus, plutôt fréquents. Que ce soit pour les rizières, la rivière Li ou d’autres localités. Prévoir plusieurs heures à chaque fois. Inutile de réserver, il faut se présenter à la gare routière et prendre un billet pour le bus suivant ayant des places restantes. Pour les infos de visite dans le coin, plusieurs articles sur mon blog.
4- Pas mal de possibiltiés de randonnées/vélo/escalade du côté de la rivière Li, donc plutôt sur votre fin de parcours. Dans ce cas, se baser à Yangshuo est une bonne idée (je voualis du calme donc j’ai préféré Xingping).
Bon voyage !
louis_en_chine3
Je ferai Shanhai-Beijing sans m’arrêter en 5 heures. Ça me semble plus simple avec des enfants que de faire une escale en route. Les quelques endroits intéressants sur cette ligne sont près de Shanghai et pas à mi-chemin. Donc on gagne peu à y briser le voyage (à moins que vous ayez l’intention de visiter ces endroits de toute façon).
Pour Shanghai-Guilin, il n’y a qu’un TGV et l’arrêt le plus intéressant est à mi-chemin et c’est Changsha quoique Changsha n’est pas dans le top des destinations touristiques en Chine.
Dans le coin de Guilin il y a des trains pour différents villages mais je présume que vous demeurerez près de Guilin auquel cas le bus sont une meilleure alternative.
Pour les activités, pas trop d’idées. Il y a le vélo dans le coin de Yangshuo et les radeaux en bambous. Et puis Disney à Shanghai…
mrjo4
Merci pour vos reponses.
Je ne suis pas trop tenté par Disney à Shanghai quoique…
Ca m’a l’air moins cher qu’en France, non ?
Le Resort, qui ouvrira ses portes le 16 juin 2016, fixera son prix d’entrée par adulte à 590 $ HK / 69,20 € / 75,67 $ US / 9 028 yen (une journée). Ce tarif est amené à tendre à l’avenir vers $438 $ HK / 51,41 € / 56,17 $ US / 6 702 yen.
louis_en_chine5
Les prix se trouvent sur le site de Disney. En passant, le yen c’est la monnaie du Japon. En Chine c’est le yuan.
mrjo6
Merci bcp pour ces infos claires.
Penses-tu que je devrais creer une discussion “ACTIVITES POUR ENFANTS / ADOS EN CHINE” ou cela existe-il deja sur le forum ?