Enfant et maman en Chine

Forum Chine

Bonjour,

Comme la Chine offre des exemptions de visa jusqu’en décembre 2025, je souhaite partir avec ma fille de 8 ans en Chine pour 10 jours.

Nous comptons atterrir à Beijing, et éventuellement prendre le train de nuit pour une autre ville (plus romantique, Yangshuo ou Guilin), puis repartir de Shanghai, c’est à dire faire un triangle.

À Beijing, nous ne sommes pas encore sûres de quoi faire. Mais nous voulons y passer trois jours. Puis nous voulons prendre un train de nuit si possible direct vers Yangshuo, j’ai lu que c’était au moins aussi sympa que Guilin, mais je voudrais entendre vos avis. Trois jours.

Je ne veux pas la stresser, et si l’itinérare semble hectic, nous voulons bien skipper la ville du milieu, pour une escapade près de soit Beijing, soit Shanghai.

Et enfin, Shanghai où je voudrais l’emmener à Disneyland pour Halloween, et bien sûr le marché du faux pour quelques Labubus :smile: (sans exagérer pour ne pas se faire serrer à la douane).

J’ai lu pas mal de sujets, je souhaiterais avoir vos avis pour savoir si j’ai raté quelque chose ou si vous pouvez me donnez d’autre conseils.

1. Trains :train2:
    J’ai lu que les trains étaient ponctuels et pratiques, il me semble une bonne idée de prendre le train de nuit. Les trains de nuits peuvent se booker facilement sur trip.com. Pas besoin de le faire trop à l’avance?

2. :biking_man:
    Nous pouvons louer des vélos facilement? Nous devons prendre notre casque et notre siège enfant. Nous avons in Iki Urban living facile à monter. Ou alors, est-ce que les loueurs on des sièges “grands enfants”?

3: :child:
J’ai lu que les tarifs enfants ne sont pas pour l’âge, mais la taille. En dessous d’1m40?

1. :tshirt:
    Marques Chinoises:
    On ne veut pas s’encombrer de vêtements au départ, quelles marques jolies et écologiques pouvez vous nous recommander, même pour les chaussures de style feiyue?

2. :mouse:
    Disneyland: doit on réserver à l’avance pour les périodes d’halloween?

3. :house:
    Ma fille et moi ne sont pas très regardantes sur où dormir et on préfère économiser au profit des activités. Mais nous voulons bien nous loger chez l’habitant(e) pour avoir des conseils, être bien situées… mais si un hôtel a un design très local et/ou a une très jolie piscine, nous voulons bien la recommandation. Sinon, si il y’a des piscines où aller s’amuser ça serait super!

4. :hot_pepper:
    manger 不辣 (pas épicé). Moi j’adore ça, mais ma fille ne peut pas manger épicé. Est ce que ça sera un problème?

5. :money_with_wings:
    Pour le pratique, pas de problème, une carte révolutionnaire + Alipay. C’est correct?

6. :martial_arts_uniform:
    Où aller pour les spectacles de Kunfu? Toute notre famille fait des arts martiaux et on ne veut pas rater ça!

7. :mountain:
    Yangshuo? Guilin? Chengdu? Quelle ville pour le souvenir le plus inoubliable (à votre avis). On veut bien voir de belles montagnes, et des étendues d’eau!

Voilà, je crois que c’est tout pour commencer.
Je vous remercie beaucoup d’avoir lu, et excusez mes fautes de Français, j’ai beaucoup oublié :pray: !

Bonjour

Votre message me rappelle mon orga de voyage en Chine il y a quelques années avec les enfants. On a fait Beijing/Xi’an/Guilin/Yangshuo/Shanghai. A refaire, ce serait pareil avec peut etre moins de jours à Shanghai et un peu plus à Yangshuo. Surtout à cette période où il fait bon à Yangshuo.

En lisant notre carnet de voyage en Chine, vous aurez une grande partie des réponses à vos questions. On a détaillé:

A Beijing on a fait un spectacle de kung fu, il y a l’adresse du red theater, c’était top. La grande muraille de Chine à Mutanyu , magnifique avec les couleurs de l’automne. Un cours de cuisine super intéressant avec les enfants + les visites des incontournables.

Puis train de nuit pour Xi’an depuis Beijing avec l’armée de terre cuite, la grande pagode, la fontaine magique, les remparts avec la relève de la garde…

Puis direction en avion Guilin avec la grotte de la flute et du roseau, les rizières de Longji puis le bus pour Yangshuo avec les plantations de thé, la rivière li, les balades à vélo, les montagnes karstiques et le spectacle de Liu Sanjie.

Et sur Shanghai on a fait Disney aussi. Attention ne pas y aller le week end, c’est blindé et vous ferez qu’une seule attraction tellement il y a du monde.

Lisez les articles de mon blog, cela répondra à vos questions et si vous en avez d’autres n’hésitez pas :wink:

1. Les trains sont extrêmement ponctuels, et, même, parfois, en avance (ne pas arriver à la gare au dernier moment). Les TGV sont très confortables. Si vous prenez les places E et F, vous n’avez pas de voisins. On peut acheter à manger.
  2. Nous avons loué des vélos à Yangshuo sans aucune difficulté. On ne nous a même pas demandé de pièce d’identité.
  3. Hôtel avec piscine (et uniquement nous dedans) : Yangshuo - Snow Lion Riverside Resort
    Hôtels typiques : Pingyao - Flower Building Xinglongyi Inn
    Longsheng - Pingan Inn
    Sanjiang - Lost World Sanjiang Guesthouse
  4. Il suffit de demander. En général, dans le Nord et le Centre, la cuisine n’est pas épicée.
  5. Nous avons utilisé la carte Révolut et retiré de l’argent.
  6. Nous avons assisté à un spectacle de kung-fu au Temple Shaolin (bien sûr), à Luoyang. Arriver très en avance, il y a un monde fou et tout le monde ne peut pas entrer dans la salle, ni, bien sûr, s’assoir.
  7. Yangshuo. A Guilin, nous avons seulement pris le bateau pour Yangshuo. Une fois arrivés, nous avons descendu la Yulong en radeau, puis loué des vélos pour parcourir les rizières.

Merci à tous les deux! Je n’ai pas eu d’avis de réponses!

Sujets suggérés

Services voyage