Nous partons 15 jours en Ecosse en juillet et j’ai déjà prévu l’itinéraire.
Cependant, j’aimerais avoir des conseils sur les “incontournables” qui se trouveraient sur notre route.
Pourriez-vous, à partir de l’itinéraire prévu, nous faire part de vos expériences pour nous conseiller ce que nous pouvons faire aux alentours des points de chute qui sont déjà déterminés.
Nous ne souhaitons pas faire trop de route en voiture et aimerions surtout nous promener dans des endroits calmes et aux magnifiques paysages que nous imaginons en Ecosse, voir des châteaux etc. (Nous ne somme pas des randonneurs, juste des promeneurs).
L’itinéraire est le suivant :
Jour 1 et 2 : Edimbourg
Jour 3 : Saint Andrews (j’ai noté la Roslyn Chapel pour l’instant)
Jour 4 : Pitlochry (j’ai noté le chateau de Blair, la distillerie de Dalwhinnie et Ruthven Barracks)
Jour 5 : Inverness (que faire autour d’Inverness ?)
Jour 6 et 7 : Balmacara (pour voir Eilan Donan Castle, mais quoi d’autre autour ? petit tour sur l’île de Skye ?)
Jour 8 : Fort Williams
Jour 9 : Kentallen (pour aller vers Glencoe et le Devil’s staircase)
Jour 10 : Oban (château de Kilchurn)
Jours 11 et 12 : Loch Lomond (qu’y a t’il à faire dans ce coin ?)
Jour 13 : Glasgow
Jours 14 et 15 : Edimbourg
Merci beaucoup pour votre aide !
Et si vous avez aussi des conseils pour les restaurants je suis preneuse !
Anonyme2
Référez vous à ce site écrit en anglais avec traduction approximative en français, et avec des photos suggestives qui, peut-être, vous donneront des idées sur les buts de visites où vous passerez
Anonyme3
Merci pour cette adresse, le site m’a l’air bien complet.
Je vais y jeter un oeil.
Bonne soirée !
doudous744
Bonsoir,
Pour Edimbourg: le château, Holyrood Palace, le Royal Miles, Arthur’s seat, Calton Hill. Je ne connais pas trop New Town, mais il doit y avoir des choses sympas à voir aussi.
Jour 2: la Chapelle de Roslyn n’est pas en direction de Saint-Andrews? Un passage sur Stirling peut être sympa.
Jour 4: vous pouvez rajouter Queen’s view un peu avant Pitlochry.
Jour 5: Fort Georges, Nairn, les chutes de Foyer, le Glen Affric…
Jour 6 et 7: évidemment l’île de skye. L’old man of storr est très touristique, mais permet même à des non randonneurs d’avoir un point de vue magnifique sur la côte ouest depuis skye. Sinon, le tour de la péninsule de Trotternish est très jolie. Si vous aimez les visites de distillerie, il y a Talisker au fond d’une baie dans un lieu très isolé. Les jardins du château de Dunvegan sont très bien.
Jour 8: Le Glen Nevis (les gorges ne sont réellement dangereuse que si il pleut ou si il a plus récemment), un tour en direction de Mallaig,
Jour 11 et 12: si devil’s staircase ne vous a pas fait peur, vous pouvez tenter la montée (très fréquentée) à Conic Hill au dessus de Balmaha, vous aurez un magnifique point de vue sur le sud du Loch Lomond. Vous pouvez aussi visiter la côte est du Loch qui est moins fréquentée que la cote ouest.
Bon voyage.
Anonyme5
Eh bien merci pour toutes ces précisions, je vais regarder tout ça avec intérêt !
Oui en effet la chapelle Roslyn n’est pas du tout vers St Andrews, c’est une erreur de ma part.
Bonne soirée
calamity.jane6
Bonjour,En 15 jours, avec un voiture, il me semble dommage de ne pas visiter davantage le Nord Ouest.
La région d’Inverness n’est pas extraordinaire (Inverness est un lieu de passage, un carrefour routier et ferroviaire). Au terme de trois voyages de deux semaines en Ecosse, j’ai enfin vu le loch Ness (rien d’irremplaçable). Fort William est intéressant comme base et pour faire ses courses, mais on n’a pas forcément à s’y attarder.
En revanche, il me paraît vraiment dommage de ne pas aller voir le loch Maree, le glen Torridon. Des promenades faciles dans le coin. Pour le loch Maree, le loch Kernsary (départ tout près des jardins d’Inverewe), le Tollie path le long du loch Maree. Dans le glen Torridon, le loch Clair et le loch Coulin sont très aisément accessibles. Et si vous passez par Mallaig, je vous recommande de prendre le bateau (en choisissant une traversée avec escale à Tarbet) pour aller passer une demie journée à Inverie dans le Knoydart (il faut cependant réserver). Cela vous permettra de voir le loch Nevis.
Pour des excursions de tout niveau, allez sur le site Walkhighlands. Pour les paysages, vous pouvez aller sur Google images en cherchant à partir des noms dont vous disposez. Pour mon compte personnel, j’ai transmis au forum et je suis en train de transmettre au forum des photos des lieux dont je parle, dont beaucoup pris un par un sont accessibles assez facilement à tout un chacun, pour inciter à découvrir autre chose que le parcours routier Edimbourg-Inverness par Aviemore, et Inverness-Fort William.Glasgow Edimbourg.
Calamity Jane
calamity.jane7
Bonjour,Je n’avais pas vu que vous aviez déjà déterminé vos points de chute. Mais le site walkhighlands vous indiquera partour des choses intéressantes à faire à partir de tous ces endroits. Il suffit de s’écarter des routes principales et de marcher un peu pour voir les véritables Highlands sauvages.Si vous êtes amateurs d’histoire, vous pouvez visiter Culloden près d’Inverness. Un montagnard local me l’avait recommandé, bien que je n’aie pas eu le loisir de le faire.
Entre Inverness et Balmacara, vous pouvez peut-être tout de même, même si vous ne voulez pas dans l’ensemble de votre voyage faire trop de voiture, aller faire un tour du côté du loch Maree et de Torridon.La route du glen Torridon et celle qui longe le loch Maree sont très belles.Et le parcours routier entre Torridon et le loch Carron peut être intéressant (malheureusement, je ne le connais pas).
Entre Skye et Fort William, le trajet Mallaig - Fort William est beau.Si vous allez faire un tour dans l’île de Skye, i l est intéressant d’en revenir par le ferry. Pas mal de choses à faire à partir de Mallaig en bateau (bateaux non seulement pour Skye, mais pour le Knoydart et les petites îles)et aussi à pied dans tout le secteur.
Eilean Donan Castle occupe certes un très beau site, jolie photo garantie (une de plus…)mais j’ai regretté lors de mon premier voyage en Ecosse d’avoir consacré une demie journée à ce lieu.C’est un château reconstruit,il y a beaucoup de monde, des constructions pour accueillir les visiteurs, un grand pont routier à proximité, et je préfère personnellement l’autre côté du loch Duich.
Calamity Jane
Anonyme8
Bonjour, si lors de votre séjour vous passez par Inverness…Vous pouvez évidemment vous rendre au Loch Ness (histoire de dire “je l’ai vu”…ce qui, même si ce n’est pas le plus beau des lochs, est quand même sympa). Au bord du Loch Ness, vous pouvez visiter le château d’Urquhart. Sinon, à environ 10 kms d’Inverness, vous avez le superbe château (avec ses jardins magnifiques) de Cawdor. Vous pouvez également vous rendre à Nairn, si vous aimez les immenses plages pour se balader…ou bien continuer sur Forres (très jolie petite ville), où vous pourrez visiter la distillerie Benromach… Voilà donc quelques suggestions autour d’Inverness… Ps : la distillerie de Dalwinnie n’est pas à Pitlochry (mais à Dalwinnie) et les Ruthven Barracks à Kingussie (mais c’est évidemment faisable en voiture)… A Pitlochry, vous avez 2 autres distilleries : Blair Atholl whisky et Edradour. Si vous avez l’occasion, arrêtez vous déjeuner à Kingussie… il y a des petits cafés très sympas et un super restau au Silverjord Hotel…