Arnaque time sharing à Saint-Martin — le cadeau ?

Forum Saint-Martin

Bonjour,
nous avons été témoin de la grande pièce de théâtre de l’arnaque du Time sharing au saphire beach hotel a cupecoy qui débute par le fameux billet à gratter avec les 777. Nous n’avons rien signé, flairant l’arnaque. Par contre nous sommes repartis avec un voucher pour 1 semaine gratuite… est ce que quelqu’un l’a déjà utilisé ? C’est vrai ?

Expérience similaire. Nous sommes dans l attente d une réponse a une réservation pour une semaine en janvier 2021. Je vous tiens au courant

Bonjour, avez vous réussi à utiliser votre semaine offerte ?

LE TIME SHARE , à St Martin ou ailleurs est à 95 % une superbe arnaque . Pourtant , au départ , le principe est valable ( on le voit au début du film " les bronzés font du ski " ) : pour un prix modique , on devient propriétaire pour en général 15 jours/3 semaines d’un bel appartement dans un endroit agréable avec en plus la possibilité d’échanger de temps en temps son appartement contre un autre dans un autre endroit géré par la même société .MAIS :
A) On doit obéir à un règlement de co-propriété en anglais , ± bien traduit avec des termes juridiques abscons et surtout la société mère est TOUJOURS basée au Panama ou à l’île de Man ou etc , JAMAIS en France ou même dans un pays avec une juridiction “convenable” . Or , c’est cette société qui fixe les charges après un conseil d’administration qui se tient dans des lieux exotiques qui coûtent chers si on

veut ( et PEUT selon l’époque ) y assister ! Si vous trouvez que les charges augmentent trop et si vous refusez de payer , vous êtes rayé !
B) Vous ne savez RIEN de la vraie qualité de la construction : si les canalisations pètent au bout de 3 ans , ça vous coûtera un max pour les refaire .
C) Si à votre arrivée , vous trouvez l’appartement dans un état lamentable/dégradé , là aussi il faudra payer un max pour le rendre correct à nouveau et si le proprio de la semaine avant la votre habite au Colorado , comment allez-vous l’obliger à vous rembourser ?
D) Les échanges : celui qui a payé pour 2 semaines dans un joli coin des Antilles n’aura aucun mal à échanger s’il a envie de passer deux semaines en hiver à St Gervais mais si vous avez payé ( c’était bon marché ) dans un lieu tropical banal en saison de mousson , PERSONNE ne voudra faire l’échange !
E) On est PRISONNIER d’un moment de l’année : si on veut changer au bout de 7/8 ans ?
F) Enfin , quoique vous dise le vendeur , il est PRATIQUEMENT IMPOSSIBLE DE REVENDRE VOTRE BIEN !
Bref , LA SUPERBE ARNAQUE…sauf pour les 5 % qui ont payé plus cher pour un lieu agréable et qui sont sûrs à 100 % d’avoir leurs congés TOUJOURS à la même époque pour les 20 ans à venir .
Ce site est toujours aussi C… pour y insérer des photos : elle se croit belle…et elle l’est !

Services voyage