Arnaque location appartement La Duquesa Costa del Sol

Forum Andalousie

Bonjour,

Avez-vous des informations sur les arnaques des locations chez Abritel pour LA DUQUESA COSTA-DEL-SOL, région de Manilva.

Merci

Anne

si l’arnaque consiste à dire que cette résidence marina, peuplée à 90% d’anglais, n’est pas un endroit passionnant et se situe au milieu de nulle part, à Manilva … nous sommes d’accord !

j’y étais il y a quinze jours, le seul truc sympa du coin c’est le marché aux puces (rastrillo) du dimanche matin à Sabinillas…

sinon les résidences ont mal vieilli, clientèle anglaise festive, tournant beaucoup

Bonsoir Nanou

Votre question n’est pas très claire, pouvez-vous préciser ?

Sinon, Manilva, je n’ai pas trop aimé le bord de mer, mais tous les goûts sont dans la nature.

En revanche, l’arrière-pays y est joli, avec de très belles vues sur la côte et le Rocher de Gibraltar, les jolis villages blancs de Casares (attention le village, pas le Casares de la côte, qui n’est vraiment pas terrible), Gaucin, Castellar de la Frontera, Ubrique etc… et enfin les Sierras Crestellina et Bermeja, le Parc de Alcornocales etc…

Si vous souhaitez séjourner dans le coin, il veut mieux résider une cinquantaine de km plus à l’est, plus central pour rayonner pour rayonner dans la région.

j’avais effectivement oublié ces deux villages blancs dans les hauteurs de Manilva, qui valent chacun une visite

Gaucin, le plus éloigné, se rejoint après une petite heure de routes de montagne ou l’on traverse une incroyable ‘‘plantation’’ d’éoliennes, une des plus importantes d’ Europe en milieu montagneux

mais la visite de ces deux villages vous prendra une journée d’excursion… pas plus

sur la route montant à Casares un excellent restaurant, The Forge, dans une vieille ferme centenaire.

http://www.forgesrestaurant.com/

nous y avons mangé la semaine dernière

Pouvez-vous décrire l’arnarque car connaissant bien le coin j’aimerais connaitre les mauvais endroits où il ne fait pas bon de séjourner. Je peux par contre vous conseiller d’autres endroits très bien pour loger dans le coin.

En plus des villages blancs déja décrits, je pense que cette région est très agréable à découvrir à pied,cheval ou VTT. Je peux vous prouver qu’il y a des superbes paysages(photos à l’appui) tout en restant à maximum 10-15km de Manilva.

Bonjour à toutes les personnes qui m’ont répondues et m’ont données des informations sur l’Andalousie.Effectivement j’ai failli perdre une certaine somme d’argent pour une location via Abritel, ma banque a réglé le problème et nous allons plutôt partir à l’aventure dans les coins que vous nous avez tous conseillés
!
Soyez vigilents!
Anne

BonjourNous nous apprêtons à confirmer une réservation sur Abritel pour un appartement au complexe Mikonos Playa à proximité de la marina de la duquesa Costa Del Sol.
Nous sommes en contact avec des anglais Nigel et Rosie
Est ce que l’arnaque dont vous parlez concerne cette location
En vous remerciant de votre retour
Cordialement

Bonjour,

L’arnaque concernait une personne qui se trouvait au koweit, qui ne savait ce qu’était le BIC d’une banque!
Nous avons déjà réservé l’année passée à des anglais ce qui est courant en Espagne, ma banquière passe aussi par Abritel et m’a confirmé qu’elle avait souvent loué en Espagne à des espagnols ou des anglais mais pas au Koweit!
Cela peut certainement vous rassurer!

BonsoirSi l’annonce est proposée sur Abritel (ou des sites concurrents sérieux comme VacancesEspagne.fr ou HolidayLettings par exemple), depuis plus d’un an, il n’y a pas de problème, l’annonce est réelle
La date de la première parution de l’annonce est, en général, donnée sur la page d’accueil de l’annonce.
En effet, quand il y a une arnaque à la location, l’annonce est immédiatement retirée du site sur lequel vous l’avez repéré (il en va de la réputation du site). Si l’annonce est installée depuis plus d’un an, cela veut dire qu’elle n’a pas été signalée comme frauduleuse.
Personnellement, je loue beaucoup en Espagne (et ailleurs), mais jamais à des annonceurs récents.
Bonne vacances

Merci l’annonce date de 2009. Nous allons tout de même appeler sur le Numéro de téléphone de l’annonce afin d’être serein. Merci pour ces précisions et conseils. Cordialement

Merci pour ce retour :slight_smile:
Les propriétaires semblent habiter en UK
On va les appeler au téléphone pour confirmer
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage