Bonjour à tous,Victime d’une arnaque sur le site airbnb.com je souhaite avertir les futurs locataires d’appartements à NY.
J’ai effectué un virement bancaire à la demande Nicole Mareko (soi disante propriétaire ( sur le cpte de Micheal Fenton(son “attorney”) Celle-ci me disait que son compte paypal est HS ! L’adresse du soi-disant appartement est le 109 west 44th ave NY. Elle dit ne pas avoir été créditée et réclame un nouveau paiement via Western Union. Ma banque me confirme que le virement est crédité sur le cpte de M. Fenton. Sa banque le confirme également auprès de la mienne. Ses emails sont bourrés de fautes. Nous l’avons accusée d’une une escroc, depuis plus de nouvelles !
J’ai finalement réservé un autre appart sur abritel.com, celui-ci a des appréciations de locataires et j’ai payé en ligne SUR le site.
J’irai porté plainte à NY mais je crains d’avoir perdu 1000 €
Martine
sourisgrise2
Votre histoire est fort instructive pour tous ceux qui désirent limiter les frais en passant par la location.
N’oubliez pas que louer pour une durée inférieure à 30 jours est illégal à NY et, qu’en acceptant de contourner cette loi, vous vous mettez aussi en situation de fragilité vis à vis d’escrocs potentiels.
Comment porter plainte ensuite quand on ne respecte pas initialement le cadre de la loi imposée par la ville de NY en matière de locations ?
That’s the question !
astoria3
Désolée pour votre mésaventure…
Mais il est bien de dire encore et encore qu’il ne faut jamais payé en Western Union en avance ou autre virement privée.
Il faut passer effectivement par le site qui assure que le virement ne sera effectué que 24h après votre arrivé dans l’appartement.
Pourtant c’est bien marqué mais les gens sont trop feignants pour lire les chartes et les conditions légales… et préfèrent faire confiance aveuglément.
Malheureusement préciser le nom de ces arnaqueurs ne sert à rien… ils ont déjà fait une autre annonce avec d’autres noms et photo d’appart
Anonyme4
Bonjour,
Je suis surprise de votre message, en passant par Airbnb nous ne sommes pas sensé payer directement l’hôte et heureusement!
Sur mes 3 logements pour nos récentes vacances nous avons eu une mésaventure. Notre hôte de Washington étant absente elle nous a envoyé un mail pour indiquer qu’elle laisserait les clés dans la boite aux lettres. Elle a également communiquer le nom, le num et le mail de sa soeur habitant à proximité au cas ou. Quand nous sommes arrivés, la clé n’était pas dans l’enveloppe soctchée à la boite aux lettres. impossible de joindre l’hôte et sa soeur, ni par nous ni par aibnb. Nous n’avons pas attendu que Airbnb trouve une solution, nous avons donc trouvé un hôtel qui nous a couté 150€ de plus…
en revanche nous avons été très vite remboursé!
Anonyme5
J’ai fait confiance, voilà mon tort. Etant honnête moi-même, je n’aurais jamais imaginé tomber sur une personne mal intentionnée.J’ai créé cette discussion uniquement pour avertir les personnes susceptibles de se faire piéger comme moi.
astoria6
c’est bien parce que vous n’êtes pas la seule à être malheureusement trop honnête que Airbnb met en garde sur leur propre site de ce genre d’arnaque.
warcraft050007
et bien voyons ! il faut s’en tenir à paypal sinon tu laisses tomber ! en plus avec paypal tu mettre en litige et tu es rembourser !
Anonyme8
Bonjour,Pour notre part notre séjour de 2 semaines se termine et nous avons loué un appart via Airbnb.
Nous avons suivi toutes les recommandations (proprio avec de l’ancienneté, de nombreux commentaires, les photos vérifiées par airbnb) et bien entendu paiement exclusivement via le site.
Sauf erreur de ma part si on suit bien le process à la lettre ça permet d’échapper aux éventuelles arnaques…
Voilà