Je fais une reservation pour 6 billets pour le Vietnam.
je reçois mes reservations
récemment je reçois un mail m’indiquant qu’un des vols a été supprimé par la compagnie aérienne et me demande d’appeler sous 48 heures voici le texte :
“… Afin de convenir d’une solution alternative, contactez-nous dans un délai de 48 h au 0899 860 877 pour éviter que le tarif et/ou les taxes augmentent.”
Etant à l’étranger, il est bien évidemment impossible d’appeler un numéro 0800 xxxxx
A mon retour je contacte donc le 0899 860 877 à 0,80 € la minute, après 20 minutes d’attente et une discussion avec une personne, la conversation est coupée …
il faut recommencer …
je recommence deux jours plus tard, nouvelle attente, 0,80 € la minute,
j’indique alors que la conversation est enregistrée au cas où n’obtenant pas satisfaction je devrais entamer des poursuites.
à l’annonce de l’enregistrement, le problème est rapidement solutionné : en fait un vol est avancé de 5 minutes seulement …
donc j’aurai passé environ 30 minutes au téléphone à 0,80 € la minutes pour être averti qu’un vol est avancé de 5 minutes.
EDREAMS aurait pû envoyer un mail, ce qui aurait été simple.
Ce que les autres compagnies font !
Mais EDREAMS préfère qu’on appelle leur serveur, nous fasse perdre 30 minutes donc 24 euros et bcp de temps !
Ce n’est pas la première fois que je passe un temps fou à attendre et à être balladé de personne en personne
C’est une arnaque et je vous invite à signaler cet abus le plus largement possible.
Ces pratiques sont inadmissibles.
Je termine enfin par un conseil : Passez par les sites des compagnies aériennes ( THAI, AIR INDIA, QATAR, etc … )
- les tarifs sont parfois meilleurs
- vous pourrez souvent et gratuitement choisir votre place
- si vous avez fait un erreur dans un nom par ex chez QATAR vous pourrez modifier jusqu’à 3 lettres gratuitement
- en cas d’annulation vous ne perdrez pas tout
- si vous les appelez la communication sera gratuite
- vous pourrez éditer vos reservations
- vous pourrez vous pré-enregistrer sur le vol
EDREAMS grosse arnaque