Arnaque costume Bangkok besoin de conseils

Forum Thaïlande

Bonjour,

C’est mon premier post sur le forum, j’ai fait tout un topo
de ce qui m’ai arrivé mais le wifi a planté du coup je vais a
l’essentiel.

Arnaque classique, abordé dans la rue, grand palais fermé, tuktuk, temples et tailleur.

Au
finale un costard 5 pieces sur mesure en cachemire pour 18500bth que je
dois récupéré à mon retour sur bangkok dans 20j environs payé en CB car
pas possible de retirer (visa bloque si pas prévu de sejour en zone
asie).Mon paiement CB est passé chez le commercant mais ma banque l’a quand meme bloqué suspiscion de fraude.

J’ai
signé des papiers chez le tailleur, laissé mon adresse et je crois meme
qu’il a fait une photocopie du passeport, mes questions étaient :Dois
je prévenir ma banque ? sachant qu’ils ont bloqué la transaction et que
j’ai une autre cb d’une autre banque qui fonctionne.Dois je voir avec la police touristique ?Dois je retourner voir le tailleur ?Dois je faire le mort ?Dois je payer ?

Je
me fou de ce costume j’en porte quasi jamais mais j’ai bien aimé la
Thailande et ne voudrait pas avoir de problème avec les autorités à
cause de cette histoire si je reviens un jour.

Merci par avance pour vos réponse et conseils.

PS : c’est mon premier voyage hors d’europe, et sans préparation BKK n’étant qu’une escale de qques jours.

Je viens de consulter mes comptes et finalement la banque a laissé passer la transaction + de 420€…que dois-je faire svp je suis complétement perdu.
C’est une cb a débit différé est ce que ca peut jouer pour annuler la transaction ?

Bonjour,
J’avoue avoir eu pas mal de diffilculté pour comprendre vos déboires.
Concernant votre annulation de règlement, ne pensez vous pas que votre conseiller financier reste le plus à même pour vous renseigner ?

En dernier recours, il vous restera la négociation avec éventuellement l’assistance de la police, mais si vous avez signé un bon de commande et accepté le règlement total de cette dernière…

Ce n’est pas une arnaque, si tu as commandé un costume et que tu as payé le prix demandé…
Des personnes ont travaillé pour la confection, pour l 'achat des tissus, pour la vente…
Tu t’es engagé, tu payes et tu profites de ton costume …

Oui je me suis fait une raison et au final c’est que je vais faire, j’y suis retourné je l’ai essayé il m’a l’air correct mais j’y connais pas grand chose en costume, le gars a quand meme essayé de m’en refourguer un de plus :slight_smile:

Ca m’a servi de leçon je ferai gaffe aux gens trop sympas à l’avenir et puis même si c’est plus cher que la normal en Thailande c’est moins cher qu’en France.

Merci pour vos réponses, je crois que j’avais surtout besoin d’en parler (je voyage seul) pour faire le point et que c’est jamais agréable de se faire “pigeonner”

une sale habitude sur ce forum
Pourquoi dites vous arnaque ?
Vous essayez un costume, vous payez ce costume
Ou est l’arnaque ?
Si le prix vous parait exagere, ou vous discutez ou vous refusez
Ou est l’arnaque ?
Vous a t’il mis un revolver sur la tete ?
Quel age as tu mon petit
Tes parents etaient avec toi…

Bien sûr c’est une arnaque .Mais c’est la marque d’une superbe arnaque de faire passer le pigeon pour un mauvais client qui vient se plaindre …ce que fait notre ami mais les apparences sont contre lui d’où les réactions certes de bon sens mais injustes quand même .Il faut tout reprendre au début pour comprendre l’arnaque : le touriste qui n’est pas encore le pigeon veut visiter le Grand Palais …1er niveau de l’arnaque , un quidam souriant lui annonce que c’est fermé pour cause de jour de Bouddha ou jour de la visite du Roi …ou …etc…2ème niveau , le TukTuk qui passe comme par hasard et vous amène soit chez le bijoutier soit chez le tailleur …et 3ème niveau d’arnaque …vous achetez le costard dont vous n’avez jamais eu besoin pour 420 euros soit presque la moitié du budget d’un routard pour 1 mois en Thaïlande.C’est une filière bien rodée où tout ce petit monde touche sa part.Certains commerçants font plus de 2000 euros par jour avec cette arnaque .
Et en plus vous allez vous le traîner ce costard dans une valise pendant tout le séjour.

Bonsoir,

Oui, je ne vois aucune arnaque.
Il y a certainement eu un préambule monté de toutes pièces.
Mais tout semble s’être passé dans " les règles de l’art…"

Salut " pigeon "

Pour rester dans le monde animal médite ce proverbe :
" chat échaudé craint l’eau chaude " et fait gaffe aux requins ,vautours de
toutes espèces .
D’autre part , voyageant seul comme tu le précise ,méfiance en ce qui concerne les petites souris aux yeux de biches , certes au lieu de te tailler un costard , elles te proposeront de te tailler ce qui est dissimulé par ton pantalon
mais vu la chaleur dégagée par leurs prestations ,
là c’est ta CB qui va fondre
Bon voyage

" chat échaudé craint l 'eau froide " !!!
Dans tous les pays du monde, il faut être prudent et vigilant.
Ce n’est pas mieux quand on se fait agresser, cambrioler, voler, dépouiller ou autres.
Une petite arnaque, c’est rageant mais ce n’est pas si grave…on s’en remet…on y passe tous un jour ou l’autre…Il ne faut pas culpabiliser…

Hector t’as pas tort :il a acheté un costard 420 euros dans un pays où un colonel doit gagner officiellement 800 euros par mois et une serveuse 150 euros .L’euro est une arnaque …

Surtout ne pas culpabiliser comme dit JeanLouis.Je regarde actuellement un reportage sur la République Dominicaine , des Français ont construit des villas sur des parcelles qui ne leur appartiennent pas.180 000 euros pour une villa inrevendable …ça s’est de l’arnaque .

Avant eux c’était les Italiens a Boca Chica !

Salut sguy C’est à Las Terrenas,surnommé le village des Français…apparemment ils ( les Dominicains )se sont mélangé les pinceaux sur le cadastre…donc pas vraiment une arnaque mais un vrai sac de nœuds.C’est pire …

Bonjour,

L’arnaque n’est pas tant sur le prix ou la méthode quelque peut rock’n’roll, mais bien sur la qualité du costume.
Un 5 pièces (1 ou 2 pantalons, 1 veste et 2 ou 3 chemises) en cachemire pour 400 euros, vous avez pas la veste en France si et seulement si c’est du Cachemire 120S à la rigueur 100S,
Maintenant si c’est de la biquette de phuket, alors oui c’est cher !!
Allez chaque fois que vous porterez ce beau costume vous repenserez à la Thailande, c’est sympa non ?

[quote]

Au finale un costard 5 pieces sur mesure en cachemire pour 18500bth

Sujets suggérés

Services voyage