Bonjour,
Je poste ce message aujourd’hui pour témoigner d’une arnaque aux touristes qui a eu lieu à la Banque populaire de Marrakech et du manque de respect de celle-ci face à mon problème.
J’ai déposée une réclamation le 5 mai 2015 à la Banque Populaire de Marrakech Beni-Mellal suite à un litige en je n’ai eu aucune nouvelle en 3 mois.
J’ai pourtant laissé un courrier, une copie de mon passeport ainsi plusieurs moyens de me joindre.
Je pense que cette banque prend les touristes de passage pour des imbéciles et ne témoigne d’aucun respect face à la situation que je subi.
Je suis venue le samedi 2 mai 2015 vers 10h30 avec une amie, changer 300€ au bureau de change de cette banque.
Lors de cet échange, il nous est apparu quelques jours plus tard qu’il manquait 1000 DH (mille DH) au 3228,60 DH que le guichetier aurait dû nous donner.
Dans la précipitation avant notre départ en excursion et la foule du samedi, nous n’avons pas recompté faisant pleinement confiance à la compétence du guichetier qui nous a remis une importante quantité de billets de 100 DH notamment.
Je tiens à signaler par ailleurs qu’il n’est signalé à aucun endroit dans l’agence l’obligation de recompter les billets.
Le 5 mai 2015 nous sommes retournées à l’agence et avons rencontré le directeur qui nous a certifié qu’une enquête serait réalisée. Il n’y a visiblement rien eu de fait.
J’attire votre attention sur le fait que j’ai autre chose à faire que de perdre 1/2 journée alors que je séjourne seulement 3 jours sur Marrakech à faire ce genre de démarche simplement par malhonnêteté et il en est de même pour ce mail que je suis en train d’écrire.
Cette affaire devient plus qu’une question d’argent maintenant mais surtout de respect et de principe!
Il est inadmissible que rien n’ai été fait et que nous n’ayons pas été tenues informées (mon amie a elle aussi été victime de la même fraude) d’éventuelles démarches.
Une banque telle que laBanque Populaire de Marrakech offrait selon moi la plus grande sécurité dans ce genre de transfert et je suis étonnée du peu de cas qu’il est fait de la clientèle, même de passage.
J’ai bien voulu faire confiance au directeur qui m’affirmait que le problème serait réglé dans un délai d’un mois mais il n’a manifestement rien fait!
Le 5 juillet j’ai renvoyé une réclamation par mail à la banque populaire du Maroc. Il m’a été répondu qu’une enquête était en cours et que l’on me tiendrais informée.
A ce jour, malgré mes relances je suis sans nouvelle.