Arnaque de l’agence Dollar et de son Gérant Mr *** :
J’ai réservé une voiture Dokker climatisée à l’agence Dollar par le biais de degrifauto, à récupérer à l’aeroport de Marrakech . En arrivant à Marrakech on me demande une caution de 20000 Mad (2000eu) alors que sur le net de dégrifauto la caution devait s’élever à 7000 MAD (700eur) . J’ai signalé que la caution ne devait pas dépasser 7000 dh , et on m’a répondu qu’il n’en était rien et qu’il fallait une caution de 20000dh . J’ai donné ma carte qui est plafonnée à 1500 eu . Evidemment la transaction n’a pas abouti ! L’employée m’a donc expliqué qu’elle ne pouvait pas me laisser le dokker vu que ma caution n’est pas suffisante.Jai proposé que la caution soit faite à ce compte là au nom de ma femme : refus total même si la réservation a été payé par la carte de ma femme. L’employée nous dit ensuite qu’elle allait essayer une caution de 15000 dh mais que la voiture qu’elle me proposerait (une Dacia logan) n’avait pas de climatisation , en attendant de régler le problème de la caution avec ma banque en France .L’employée a ensuite téléphoné à son chef , le gérant de l’agence , Mr *** , qui s’est empressé de lui dire qu’il fallait nous faire écrire un mot disant que s’il nous a donné une dacia logan sans clim c’était pour nous arranger !!!Nous avions donc accepté la Dacia Logan sans clim par une température de 48 degrés!!
Nous sommes donc partis à Safi , et le lendemain (21/07/2015) nous avons contacté la banque pour élever le plafond de ma carte bancaire , pas de problème ; ensuite nous avons appelé Mr *** pour le prévenir qu’il n’y a pas eu de problème pour élever le montant de la caution,que nous avions l’accord de la banque ; ce à quoi il a répondu “oui , mais moi j’ai loué le Dokker , j’allais pas vous attendre ! Je perds de l’argent!”. J’ai commencé par contester en disant que ce n’était pas normal , et nous ,nous avions payé pour un Dokker climatisé et non pour Dacia sans clim . Mr *** me demande alors de le rappeler vers 3h de l’après-midi ; qu’il allait trouver une solution . Ce fut fait . Je téléphone comme convenu et là le gérant m’annonce qu’il a une autre voiture mais qu’il fallait que je rajoute 120dh en plus par jour !! J’ai protesté en signifiant que tout ce que je voulais c’était récupérer le Dokker ou quelque chose d’équivalent .Il m’a alors annoncé qu’il avait une Huyenday i30 climatisée mais qu’il fallait venir avant 8h du soir , et qu’ il ferait l’effort de m’attendre, mais qu’il fallait aller à l’agence de la ville et non celle de l’aéroport(était-ce une manoeuvre pour éviter qu’on ne voie les voitures disponibles? !! )Je suis donc parti avec mon frère et ma femme pour Marrakech , 3h de route!!! Arrivés à l’agence l’employée a commencé par nous demander la différence de la caution , et à remplir les papiers . A l’arrivée de Mr *** , il suffisait de relire le contrat et de signer . C’est alors qu’il a pris sa calculatrice et m’a dit “il vous reste 13 jours fois 120dh cela nous fait 1560 dh qu’il vous reste à payer” . Je lui répondis : “j’espère que ce n’est pas une blague !” Ce n’était pas le cas . Il m’a fait venir de Safi ( aller/retour) pour rien !!! J’ai continué mon séjour avec la Dacia Logan sans clim pour le prix d’un Dokker climatisé , une grande amertume m’est restée en travers de la gorge , jai l’impression d’avoir été arnaqué et d’avoir été floué par Mr ***, qui se croit malin et qui s’en sort sans être inquiété .
Par ailleurs , j’estime que Dégrifauto doit revoir les informations qu’ils présentent aux clients sans vérification aucune ;Mr ***, le gérant de l’agence Dollar à Marrakech n’a pas cessé de me répéter que c’était leur faute quand je lui ai montré l’information sur la franchise donnée par dégrifauto .