Arnaque à l’amende dans la ville de Gand

Forum Belgique

Bonjour à tous!
Je me suis fais piéger comme bien d’autres touristes par cette législation en place sur la ville de Gand.
Je suis arrivé à l’hôtel yalo urban le 8/05/22 ou j’ai garé mon véhicule dans le parking pour deux jours. Nous sommes repartis le 10/05/22 au matin après de belles visites.
Trois semaines après notre séjour nous avons reçus trois amendes échelonnées sur plusieurs jours, et là nous avons découvert avec surprise que deux nous avaient été infligees pour non respect de circuler dans la zone à basse émission sans s’être enregistrer au prealable, donc à notre arrivée “comme bienvenue 150 euros” et à notre depart “comme remerciement également 150 euros” et puis pour finir 58 euros pour avoir circuler dans une zone sans autorisation " panneau C3" juste pour rejoindre le parking de l’hôtel.
C’est un véritable piège à touristes non habitués aux nouvelles normes écologiques punitives instaurées dans certaines villes.
Nos enfants nous avaient réservés ce séjour sur booking où rien ne nous informe des restrictions, de plus lors de notre enregistrement à l’hôtel yalo urban nous n’en avons pas été informés non plus, cela ressemble étrangement à un grand piège organisé pour touristes, c’est scandaleux !
Nous garderons un souvenir très coûteux de cette ville " 358 euros "

Il y a une autre discussion sur ce sujet avec beaucoup de témoignages de cette arnaque… Elle s’intitule"Arnaque à la contravention à Gent"…

Bonjour,

Je me permets ce message, ayant moi-même été victime de cette arnaque.

J’ai eu la mauvaise surprise en rentrant de mes congés d’avoir deux amendes par la ville de Gand pour mon séjour des 12 et 13 juillet 2022. Mes enfants et moi y sommes restés moins de 24 heures sur deux jours et l’amende s’élève à deux fois 150 euros.

J’ai relu ma réservation d’hôtel, le guide touristique 2022 et je n’ai trouvé aucune information à ce sujet. J’avais pris contact avec l’hôtel par téléphone le jour de mon arrivée car je ne savais pas où me garer. La personne à l’accueil ne m’en a pas fait part non plus.

J’ai adressé une réclamation par mail en août dans le délai imparti. N’ayant obtenu aucune réponse, j’ai envoyé une première relance par mail puis une deuxième via leur site.

Toujours aucun retour de leur part.

Bonne journée

Bonjour,
Je viens également de recevoir 2 amendes de 150€ …
J’étais juste de passage je ne suis même pas resté dans la ville
Est-ce que vous avez eu un retour depuis la dernière fois ?
Merci.

Pareil, pour une après-midi passée dans le centre de Gant le 31/12/22 : 150 + 58 €.

J’ai commencé à porter plainte auprès de la mairie de Gant. C’est réellement une arnaque, ni plus ni moins : personne ne conteste les législations locales. En revanche, surtout pour une ville touristique, le minimum c’est de faire en sorte que les visiteurs ait une chance réelle de comprendre ces instructions particulières.

De toute évidence, la ville de Gant se fiche pas mal de ça et se contente de percevoir une manne non négligeable (+ de 200€ de revenus non taxés, sans offrir aucun service en contrepartie, pour moins 5 heures en ville!!!)

Il y a 3 ans ai eu 3 amendes à Gand et Anvers ; ai reçu 3 courriers de demande de paiement …puis plus rien depuis …donc je n’ai rien payé …

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage