Argent non arrivé sur le compte de la compagnie

Forum Avion

Bonjour,

Mon fils a réservé un vol klm Amsterdam/sao Paulo.
Il y a quelques jours en consultant son vol, le message suivant est apparu : vol annulé, sans autre explication
Contact pris avec la compagnie, on lui dit que le vol a été annulé car le paiement n’est pas arrivé. Or le montant a bien été débité de son compte et transféré, vérification faite avec sa banque. Preuves ont été transmises à la compagnie avec numéro de transfert de la banque.
Est il normal de ne pas avoir reçu de mail d’informations à ce sujet ?
Dans un premier temps la compagnie n’a pas pris en compte ces informations et proposait uniquement de l’aide pour réserver un nouveau vol. Apres insistance que l’argent devait bien être quelque part puisque plus sur son compte, ils ont commencé des recherches.
Il semblerait qu’il y ait eu un problème technique sur le compte de transfert entre les 2 banques.
Est ce quelqu’un a déjà rencontré ce type de problème ?
Pensez-vous possible de demander un dédommagement ? Je n’ai pas trouvé ce motif sur le site de la compagnie ?

Merci pour vos renseignements

Pascale

donne un poeu plus d eprecisions…

c 'est qui “la compagnie”???

as tu acheté directement à “la compagnie” ou ailleurs???
bizarre ton truc

Il s’agit de la compagnie Klm et le billet a été réservé directement chez eux. Donc tout à fait classique comme réservation sauf que …
Apparemment l’argent est viré sur le compte de global collect qui n’aurait pas fait le transfert.
Oui on est bien d’accord c’est bizarre ce truc c’est pour ça que je me renseigne.
Car j’ai cherché des cas similaires et rien trouvé

Sujets suggérés