Quelle est la somme d’argent en espèces et en euros, un particulier peut-il amener lors de son entrée au Vietnam ? On m’a parlé de 5000 et d’autres de 10000 euros. Qu’en est-il vraiment à ce jour ?
Entrée : 10.000 $
Sortie : 5.000 $
Vous n’avez pas forcément intérêt à trimballer beaucoup de liquide sur vous ! Il esdt assez facile detirer du liquide avec une carte bancaire, et même de payer avec celle-ci, en tout cas dans une grande ville comme Saigon… Certes il y a des frais à chaque opération, mais on peut aussi se faire dérober tout l’argent!
Bonjour Kevin,
Je suis sur le départ et se pose la question de l’argent… - justement je n’aimerais pas trop trimballer d’argent liquide… - mais pouvez vous me préciser exactement la somme qu’on peut retirer aux Dab par semaine, et peut-on éventuellement “faire” ld’autres DAB pour en augmenter le montant pour la même période ??? - je crois me souvenir d’une somme en dongs, assez minable - l’avez-vous en tête ? -
Merci - bonne journée - Tigre de feu
J’avais pris pour habitude de me dépanner en argent liquide toujours à la même banque, HSBC à HCM ville, les distributeurs sont en plusieurs langues! (centre ville, pas loin de la cathédrale en briques roses). Je ne suis pas retourné au Vietnam en 2012. Je me souviens d’avoir retiré à plusieurs reprises 4.800.000 vnd. Je ne me souviens plus si c’était le maximum à la journée, ou par retrait, n’ayant jamais cherché à retirer des sommes importantes…
Bonsoir,
Merci vraiment pour l’info : elle m’ouvre des horizons inconnus - à Hanoi, il m’a été dit à l’ANZ dans les 2 millions de dongs (je ne me souviens pas exactement de la somme, mais c’était dans ces eaux-là…) donc ce que vous me dites est déjà plus copieux et suffirait sans doute à notre “train de vie” - Je note aussi l’emplacement à Saigon, ça me permettra d’y aller facile quand je vais descendre à la fin du mois de décembre… - Merci…
Cordialement - Tigre de feu
Bonjour tigre de feu,
Je crois que tout dépend de l’autorisation de retrait que vous avez avec votre banque. je suis à HSBC à Saïgon ou j’ai retiré trois fois 15.000.000 dong le même jour sur le DAB à l’intérieur de cette agence centrale, chose que je n’ai pas pu faire dans l’autre agence locale de HSBC près de mon domicile, ou j’étais limité à 7.500.000 dong. C’était au début de cette année.
Pour dire la vérité : je n’ai toujours rien compris.
Bonsoir,
A cette fameuse banque ANZ où nous pouvions prendre n’importe quel montant avec le passeport et la carte bleue, ce n’est plus possibie et nous sommes bloqués dès l’entrée dans le lobby par une femme qui ne veut absolument pas que l’on retirer quoi que ce soit de cette manière : elle nous dirige manu militari sur le sab à l’intérieur ou les dab à l’extérieur… - et c’est, ainsi que je l’ai dit, très peu…
Ce n’est pas notre banque… sans doute sont-ils beaucoup plus larges si on détient un compte à ladite banque…
Cordialement - Tigre de feu
Pour m’en tenir à mes retraits à cette banque HSBC au centre de Saigon,
ça remonte à 2011, je n’ai de compte dans aucune HSBC, simplement dans une banque bien française… Donc dans cette HSBC, un hall
avec plusieurs distributeurs, un ou une employée qui veille au bon
déroulement, qui m’avait expliqué comment m’y prendre, quel distributeur
est polyglotte, quel montant maximum… La première fois que j’ai utilisé ma carte bancaire
pour des achats, je crois que ma banque que je n’avais pas prévenue,
hésitait à les autoriser… puis ils ont vu que j’avais acheté des
billets d’avion chez Vietnam Airlines, ce qui les aurait rasurés sur la réalité de ma présence au Vietnam! Mais peut-être faut-il se renseigner auprès de votre banque sur ce
qu’autorise votre type de carte?
Bonjour,
Vos renseignements m’aident beaucoup et m’ouvrent l’esprit sur les difficultés qu’on peut rencontrer… - J’ai également acheté mes billets sur Vietnam airlines par CB… donc, il semblerait que ça puisse marcher… - je vais essayer de me faire confirmer ça, mais maintenant qu’on n’a plus d’interlocuteur (en tout cas pour ma propre banque en ligne) ça va être un peu difficile - de ttes manières, je vais bien noter les coordonnées de la banque d’Ho Chi Minh ville et comme j’y vais, je commencerai par ça au début du parcours… peut-être du combattant… - merci encore
Bonne journée - cordialement - Tigre de feu