Bonjour
Je pars à New York le 1er mai. Le vol est réservé, le logement aussi. J’aimerai savoir si vous pensiez que 600 euros d’argent de poche suffiront pour se nourrir,visiter,sortir et faire un peu de shopping ?
Merci d’avance
Bonjour
Je pars à New York le 1er mai. Le vol est réservé, le logement aussi. J’aimerai savoir si vous pensiez que 600 euros d’argent de poche suffiront pour se nourrir,visiter,sortir et faire un peu de shopping ?
Merci d’avance
On juge qu’il faut entre 30 et 50$ par jour pour le repas donc au taux actuel entre 160 et 260 euros par personne.Pour les activités, si c’est ta première à NYC en général on prend un pass type city pass à 82,42€ pour les activités telles que l’Empire State, Le Moma etc…
Je ne sais pas si le transfert aéroport/logement est pris en compte, mais que ce soit le shuttle, l’air train ou le taxi, il ne faudra pas oublier de l’intégrer.
À ta place, j’opterai pour l’air train, si vous êtes en groupe le taxi ou le shuttle peut être intéressant et moins épuisant. L’air train si atterrissage à JFK, coûte 5$ par trajet (3€84) sinon 12,5$.
Pour tes déplacements en metro, je pense qu’il ne faut pas oublier la metrocard illimité 7 jours soit 31$ donc 23 euros au taux actuel.
Si t’as loué un appartement et que le dernier jour, ton vol te laisse le temps d’en profiter, il ne faut pas oublier le prix de la consigne pour les bagages le dernier jour, histoire de ne pas te trimballer ta valise dans la ville.
Tout comme les tips au bar ou au resto.
Le shopping comme les lieux pour les soirées, c’est un peu à toi de voir, selon tes critères et tes délires et surtout l’argent restant après avoir enlevé tout ça.
Voila, bon voyage !
PS : Ne pas trop prendre en compte les sommes en euro, ça peut changer entre aujourd’hui et le 1er mai.
600€ pour la semaine pour les sorties, shopping et restaurants ca fait juste, surtout avec la partie shopping. A la rigueur sans achat de vêtements, cela peut passer sans faire de folies.
Le midi vous pouvez manger sur le pouce dans les carts pour moins de 10$. Le soir un resto pour un repas un peu plus copieux ca sera vite dans les 40-50$.
Prévoyez un peu plus ou sinon serrez vous la ceinture et ne faites pas les magasins 
Voici mon budget détaillé si cela peut vous aider.
Merci à tous pour vos réponses ! je vais essayer de réduire le buget shopping et tenter de prendre un peu plus d’argent !