J’aimerais me rendre avec des amis au Péru vers mai/juin l’année prochaine et visiter l’Amazonie. Le seul petit hic est que mon amie à la phobie des araignées. D’ou ma question:
Vous qui y êtes allé ou en avez entendu parler, pensez-vous que cette expédition soit possible malgré ce “handicap” ? Avez-vous eu beaucoup d’araignées dans vos chambres, lors des expéditions, etc…
MERCI pour vos réponses
Anonyme2
Salut!
Ayayaiiiii … Tu peux dire à ton amie d’oublier l’amazonie avec une phobie des araignées C’EST CLAIREMENT IMPOSSIBLE.
Il n’y en a pas que des petites mais aussi de grosses tarantules, ET DES MILLIERS d’especes! (parfois venimeuses il faut être prudent) L’amazonie n’est rien de moins que le le royaume des
animaux et des insectes!!! C’EST MAGNIFIQUE, mais il ne faut pas en avoir peur et être bien préparé et organisé.
Sinon, partout ailleurs au pérou, c’est comme n’importe où …
Chau , Camila
Anonyme3
j’ai vecu pendant 14 ans en amazonie, pas dans la ville, et je n’ai jamais eu des problèmes avec les araignées… sauf avec les moustiques…
le seul conseil a donner c’est de conttroler vos chaussures chaque matin, elles aiment nicher a l’interieur. j’en ai ecrasée pas mal avec les pieds , hi hi hi, même des petites grenouilles.
croyez moi, vous risquez plus votre vie sur les routes que en amazonie
Anonyme4
Salut Diego,
Je tiens à te rapeller que la question portait sur un conseil pour
quelqu’un qui a une Aragno-phobie,
C’est à dire que le seul fait d’en apercevoir une, (quand même qu’elle soit toute petite) lui déclanche une réaction anxieuse
très impressionnante. Alors il est faux de dire qu’elle se sentirait à l’aise en Amazonie. Voilà. Il n’a jamais été question de risque pour notre vie… Selon moi, ce n’est simplement pas un endroit approprié pour une personne qui à ce genre de peur etrême. C’est mon avis …
Lechenal, bon voyage à toi et à tes amis! Le Pérou est
un pays superbe, et il y en a pour tout les goûts…
Chau chau, Camila
Anonyme5
Salut Camilia
Je suis la fameuse aragno-phobe qui aimerait vraiment faire ce voyage en amazonie avec mon ami. Pour ma peur elle vient surtout si les araignées me surprennent ou si j’en trouve dans la chambre ou autre mais je ne pense pas qu’elle est à l’extrême extrême, car j’arrive a toucher les toutes petites et dans voir une (tant qu’elle ne me vient pas dessus:o)) est supportable, genre j’arrive aussi à regarder…certes avec quelques frissons…les tarantules dans leur cage par exemple…
Penses-tu quand même que se soit si horrible que ça pour une personne qui en a peur ?..Y en a-t-il beaucoup dans les chambres ?
Merci pour ta réponse.
Ciao maudli
Anonyme6
alors, je n’ai pas lu la quewtion comme il le fallait…
Bon, si en effet votre amie a des reaction lorsqu’elle a des araigées devant elle, alors l’amazonie n’est pas un endroit pour elle, parceque là bas vous allez voir ces bestioles partout partout…
Anonyme7
Salut Maudii,
Eh bien voilà. Comme l’à dit Diégo, il y en a absolument
partout, inluant ton logis.
Je comprend que tu aimerais qu’on te dise le contraire, mais l’Amazonie, c’est la grande nature sauvage… Et hélas, c’est pas toujours pour tout le monde,
Mais comme tu sais, il y à TOUT PLEIN d’endroits merveilleux à découvrir au Pérou. Ma famille est d’Arequipa, si vous y allez, je vous recommande de faire le fameux CANYON DEL COLCA avec ses condors ; C’est à en couper le souffle!
Chaucito Camila
Anonyme8
Bonjour à tous,
Je déterre un peu ce topic, pour tous les gens qui, comme moi, ont la phobie des araignées et hésite à se rendre en Amazonie à cause de cette peur.
Je me suis rendu avec ma compagne en juillet dernier en Amazonie (du côté de Puerto Maldonado).
Malgré mes appréhensions, nous sommes partis en trek durant 5 jours en forêt et je ne regrette rien.
Certes, nous avons croisé quelques bebettes mais l’impression est complètement différente quand tu es dans ces grands espaces de forêt par rapport à celles que tu rencontreras au-dessus de ton lit dans ton appart’ français.
Dans les hébergements, les plafonds sont très hauts et les espaces très grands, tu ne peux donc pas scruter le moindre recoin de mur et c’est bien mieux comme ça !
Par ailleurs les moustiquaires te feront te sentir en totale sécurité, avant chaque nuit, tu la bordes sous ton matelas et tu te retrouves dans une bulle parfaitement hermétique à tout insecte ou autres arachnides.
J’étais un peu anxieux du fait de ma phobie à l’idée de m’y rendre et je ne regrette vraiment pas de l’avoir surmontée, car il s’agit tout simplement de mon plus beau souvenir du Pérou (la forêt et ses bruits à la nuit tombée, la pirogue et l’approche des caïmans, les singes, les paysages magiques du bout du monde…).
Voilà j’espère que j’aurais su rassurer tous ceux qui comme moi ont tapé “Araignées Amazonie” sur google et qui ont longuement hésité à partir à cause de témoignages très exagérés…
Bonne route à tous.
aude_simone9
Je partage cette phobie, a peu près avec les mêmes sensations. Je ne partirai pas directement pour quelques jours, en effet j’ai vraiment très mal vécu une expérience à la réunion. Je ne l’avais pas bien anticipé et il se trouve que les chemins et villages dans les cirques sont bourrés d’araignées impressionnantes !
J’ai été obligée de surmonter ma peur et passer tout près de certaines durant la randonnée le premier jour et je n’ai pas réussi à m’en remettre nerveusement. L.angoisse à été trop présente ensuite jusqu’a pouvoir vraiment quitter cet environnement… Même sur la place du village où je savais qu’aucune ne pouvait être à moins de 15m, je ne pouvais apaiser mon angoisse.
Pourtant je ne suis pas plus que ça obsédée, je voyage beaucoup, mais dans un environnement naturel très neuf pour nous et très présent (aussi pour notre plaisir normalement ), on peut avoir du mal à reprendre nos repères et la raison.
Mon conseil : s’acclimater une journée sur place et si on se laisse apprivoiser par l.environnement et qu’on se sent capable, partir plusieurs jours.
Bon courage et surtout : le plaisir avant tout !
mucho_gusto10
Mucho gusto
Cipo : je serais intéressé de connaitre exactement à quel endroit tu as fait ton treck ( agence , tarif , … )
Diégo : je ne comprend pas pourquoi tu écrasais les araignées , même si tu en as la phobie cela ne l’explique pas . Sans être un " super écolo " je ne tue jamais d’animaux ( sauf pour me nourrir ) et d’ailleurs je ne vois pas l’intérêt .
Gracias
Anonyme11
Salut Mucho Gusto,
Le guide était top, il s’agit de Victor Yohamona Dumay (mail : victorguideperu@hotmail.com), je n’ai plus exactement les prix en tête ais il me semble que c’était de l’ordre de 25$ par jour/pers. Nous étions 4 et avons passé des jours (et des nuits) inoubliables dans des coins reculés de l’Amazonie péruvienne. Victor nous avait accosté à notre descente de l’aéroport à Puerto Maldonado, il a vu qu’n avait le Lonely Planet en main et nous a montré qu’il était cité dedans…quelques bières plus tard on signait pour 4 jours dans la jungle dans la réserve du rio Tambopata et auour du lac Sandoval, et on a bien fait !
N’hésite pas à partir avec lui si tu en as l’occasion, c’est un guide passionnant !
A +
mucho_gusto12
Mucho gusto
Merci beaucoup pour l’info , j’ai déjà contacté Victor le mois dernier et il me demande 60$ / jour / personne donc plus cher que pour vous .
Mais son prix me semble quand même correct car c’est tout compris .
Gracias