bonjour,
je cherche un professeur pour des cours particulier de thaï sur bangkok
merci de vos reponses
bonjour,
je cherche un professeur pour des cours particulier de thaï sur bangkok
merci de vos reponses
Wowww, bonne résolution
Apprendre le Thaï, bah oui ça mérite bien un prof particulier parce que …
D’abord essayes d’apprendre à le parler.
Bon, à moins cher, pour commencer, s’entraîner, achète la méthode franco-thaï ASSIMIL, t’as un bouquin avec un petit lexique et 3 CD. Pour environ 30€ t’as des heures d’apprentissage.
C’est pas la panacée, mais il y a déjà pas mal de vocabulaire avec la prononciation phonétique orale et écrite en français, si tu le maîtrises ça aide beaucoup pour les conversations…
Quand j’étais à Bkk, j’avais pensé (je ne l’ai pas fait finalement pour diverses raisons) aller faire un tour dans un université de langues pour trouver des étudiants francophiles pour instaurer des échanges constructifs et gracieux, ça doit être trouvable ;).
Sinon va faire un tour à l’Alliance française, en plus des sessions de cours qu’ils organisent, tu as un mur avec des offres de services et des étudiants Thaïs qui prennent le café…
Voilà, je t’ai fait 10’ de prof particulier de démerde, prends en de la graine, révises et appliques les leçons. Apprendre le Thaï (perso j’ai renoncé à apprendre à l’écrire dans un premier temps) nécessite beaucoup de travail et un gros investissement personnel , lol, c’est pourquoi je te laisse chercher l’adresse de l’Alliance 
Bon courage
P.S. : A noter que certains des Thaïs qui pourraient t’apprendre la langue préféreraient s’exprimer en anglais (par commodité ou pour parfaire leur propre anglais/français) et que d’autres n’ont aucun intérêt à ce que des Farangs comprennent le Thaï…, au contraire…
merci pour tes conseil je vais passer à l alliance française à "sathorn"cordialement