Appartement FlipKey à Times Square méfiance?

Forum New York

Bonjour à tous,

Nous partons à New-York du 10 au 17 août prochain et nous sommes à la recherche d’un appartement.
Via Tripadvisor nous sommes tombés sur une offre d’un très bel appartement à Times Square : 350 West 42ns St NY NY 10036
Mais il y a un hic !
L’appartement que nous avions vu n’est plus disponible, mais ils nous proposent un autre appartement (avec une chambre supplémentaire) et à un prix défiant toute concurrence.
En fait, ils me disent qu’ils me font une offre spécial car je réserve tôt (je pensais pas que 3 mois à l’avance c’était tôt…) du coup le prix de la nuit passe de 235$ tarif normal, à 185$ !! Bref ça rentre parfaitement dans notre budget, mais nous sommes inquiet sur la fiabilité !
Ils demandent un paiement paypal ou carte de credit, de la totalité de la somme, remboursable entièrement jusqu’à 15 jours avant notre arrivée.

J’allais oublié, il s’agit de “l’agence” Flipkey.

J’attends vos conseils avec impatience ! Merci.

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, exactement, je pense que tu parles des luxury suites avec une super vue ! Moi j’ai trouvé un superbe appartement aussi qu’ils me proposent à la place d’un qui est complet, il faut payer d’un coupe etc …
Je voulais savoir si tu avais finalement traité avec eux, si cela s’etait bien passé ? Merci de ton aide car je m’apprete a reserver.

Bonjour,je suis désormais en mesure de répondre à la question que j’ai posée il y a quelques temps, et vous faites bien de me solliciter pour ça !

Que je vous explique…tentés par les prestations de ces fameuses suites, nous avons effectué la réservation ! Ah ! on était super contents !
Et le fameux “mais” arrive…
La veille du départ, je reçois un mail de la personne avec qui j’ai traité “Mike” si je me souviens bien, déjà l’intitulé du mail était “IMPORTANT !!!” donc là le stress monte d’un cran…

Tenez-vous bien, il nous informe dans son mail qu’il a annulé la réservation !!
En gros, nous arrivons le lendemain à New-york et sommes à la rue !! La panique et le sentiment de s’être fait arnaqués sont immenses !

Son explication est que les précédents locataires ont saccagé l’appartement et donc le propriétaire veut faire des travaux et a annulé toutes ses locations… Mouais ça peut être crédible mais franchement on a du mal…

Alors, comme les paiements par paypal étaient déjà effectués, Mike m’informe que tout me sera remboursé intégralement…et en prime, ils m’offrent 1 000 $ de dédommagement !
Alors là j’y crois plus du tout, je pense juste au mot “arnaque”…et la panique est très forte car ils ont tous mes codes de carte bleue…

Je lui envoie un mail incendiaire, et il me répond que peu d’hôtel proposerait ce dédommagement, et en prime ils m’envoient des liens pour louer d’autres appartement…

Bon de toute façon on a plus le choix, il faut qu’on réserve autre chose même si on n’est pas sur d’être remboursés…mais la veille pour le lendemain il ne reste plus grand chose et surtout les prix ne sont pas les notres (même avec 1000$ en plus!) mais pas le choix…nous réservons à l’hôtel Paramount, près de Times Square. Prestations beaucoup moins luxueuses c’est certain, mais très convenable !

Avant de partir j’ai informé mon banquier de toute cette histoire et au fil du voyage il me tiens au courant des actions sur mon compte…et surprise, j’ai bien été remboursée intégralement et j’ai bien reçu les 1000 $ supplémentaires !

Ce n’était donc peut-être pas une arnaque…mais toute cette histoire reste étrange et je ne louerais jamais à nouveau avec eux car le stress et la panique que ça a engendré je ne le souhaite à personne !

Durant notre séjour à New-york nous sommes passé devant le fameux immeuble de vers où nous devions séjourner (qui se trouve d’ailleurs plus loin de Times Square que l’hôtel Paramount) …mais rien à signaler depuis l’extérieur…

Bref le mystère reste entier…

Que comptez-vous faire?

Je te remercie pour ta reponse que j attendais avec beaucoup d impatience !

J’avoue que je suis perdue mais je pense que je ne vais pas traiter avec eux :frowning:

Ce qui m a mis la puce a l oreille est que les prix sont tres bas pour un tel niveau de prestation, qu ils me mettent la pression en me disant que l offre speciale est ok jusquau 2 novembre , et pourquoi auraient ils besoi n de faire des promotions en decembre ou en aout pour de telles suites ??!!

J avoue que je suis decue car j etais toute heureuse de pouvoir sejourner la bas, c etait trop beau et pour un super budget :frowning:

La j ai posé plein de questions hier sur leur agence, car je sais pas si toi c etait pareil mais moi c est signé, jeannette wolf, NY APT RENTALS , sur rockfeller plaza.

Bizarre d ailleurs, ils se pretendent agence de location mais n ont pas de site !

J ai ecris a Flipkey pour avoir leur avis …

En tout cas desolee pour le stress que ca a du t engendrer je comprend vraiment ! mais au final tu as pu gagner £1000 c tjs ca :slight_smile:

Je vais regarder pour paramount, mais en decembre periode de noel tous les hotels sont excessifs je sais plus quoi faire :frowning:

merci encore et je te dis si j ai du nouveau !

au fait, je voulais te donner le lien de l appart !

http://www.flipkey.com/new-york-city-condo-rentals/p233241/

donc celui là n etait plus dispo donc il m en ont proposé un autre comme toi ! c etait le meme pr toi ?

J’étais vraiment dans la même situation que toi, les appartements font rêver etc. Mais la même chose, je n’ai jamais eu de réponse à mes questions sur leur agence, moi aussi j’ai demandé pourquoi ils n’avaient pas de site etc…bref tout était très flou mais bon…Franchement je te conseille de chercher ailleurs, vraiment.
Moi, en revenant j’ai du faire changer ma carte bleue, supprimer mon compte paypal etc. Pour éviter qu’ils me retirent de l’argent après coup…

Sinon, j’ai peut-être une solution pour toi.
Je pense que tu es dans le même cas que moi tu voulais être au centre, à Times Square, mais une fois qu’on y est on se rend compte que si on s’éloigne un peu du centre c’est franchement pas gênant car de toute façon on navigue dans tout manhattan. Bref, j’ai une amie qui a loué un appartement vraiment pas cher dans Greenwich, avant de faire ma super location avec apt rental, je les avais contacté mais malheureusement l’appartement était déjà pris pour ma semaine…

Donc, peut-être, si ça t’intéresse, tu pourrais essayer de les contacter. Pour mon amie ça c’était très bien passé, et son frère y avait séjourné aussi quelques temps avant !

Voici un lien pour voir les photos de l’appartement :
http://s1021.beta.photobucket.com/user/halyna9/library/apt%205E

Il y a 2 chambres, la propriétaire qui est chiropracteur habite au rez de chaussée.
Pour le prix, c’est 150 $ par nuit pour 3 personnes dans l’appartement.

Ça vaut vraiment le coup et je regrette de n’avoir pu en profiter…ce sera pour la prochaine fois j’espère…
Je te communique l’adresse mail où contacter la propriétaire en message privé.

Tu peux aussi lui demandé dans ton mail si le studio est disponible car elle a aussi un studio à louer normalement à 145$ la nuit. Vu le prix, il vaut mieux prendre celui à 2 chambres ! :wink: Tout dépend combien vous êtes…

Tiens moi au courant !
Bon courage !!

Exactement comme toi, celui que je voulais n’était “plus disponible” et ils m’en ont proposé un autre encore mieux en me faisant une promo qui s’arrêtait rapidement! il fallait donc prendre une décision très vite…je commence à me dire que c’est vraiment une arnaque bizarre et que j’ai bien fait de faire changer tous mes codes et comptes paypal…

Ce superbe appartement, à un prix si abordable est libre à la location pratiquement tout le temps (à part une ou deux semaines en mars)
Rien que çà c’est déjà une arnaque
Il n’existe pas, c’est ce que l’on appelle une “locomotive” qui tire un maximum de clients… vers d’autres locations, si elles existent
Flipkey, c’est comme craiglist, juste un site qui met clients et loueurs en relation. Ils n’ont aucune responsabilité en cas d’arnaque

Bonjour,Je me glisse dans votre discussion.
Te serait’il possible de me donner le site pour l’appart de greenwich de ton amie ? le lien qui tu as mis n’est pas valide, du moins pour moi.
Moi aussi, je cherche un appart mais j’ai très peur de me faire avoir , en plus je pars avec un couple d’amis mais l’un deux à beaucoup de difficultés pour marcher, c’est son reve et son premier voyage à 55 ans, donc je ne voudrais pas rater mon coup.
Je te remercie

pour arriver à voir le lien tu dois faire un copié et coller le lien dans la barre du haut, moi ca a marché comme ca

merci, c’est ce que j’avais fait mais enfin cela marche.
sais tu sur quel site je peux trouver cette annonce ?
merci d’avance

Bonjour,

je me joins à votre discussion car je me rends à New York en avril.

Je suis intéressé par l’appartement de Greenwich. J’ai vu les photos avec le lien mais je ne sais pas comment contacter la personne propriétaire.

Merci de me renseigner.

Patrick

Sujets suggérés

Services voyage