Nous partons en Turquie début Août.
Nous commençons notre itinéraires par la région d’Antalya, avant de remonter sur Pamukkale et la Cappadoce.
Après mes nombreuses recherches, j’avoue hésiter entre loger à Antalya (Kaleici) mais la plage est très petite; ou bien aller vers Sidé.
Nous restons une semaine dans cette région. Nous ne souhaitons pas louer de voiture (ou bien pour deux jours) mais plutôt de déplacer en bus afin de visiter les chutes de Düden, Manavgat, et les différents sites (Pergé et surtout Aspendos).
Je me demande donc si Antalya est vraiment bondée de resorts. La plage de Lara Beach est-elle agréable ?
A propos de Sidé : est-ce la même chose qu’à Antalya ?
Merci pour votre aide.
Leslie
chuck092
Je vous conseille Side plutot qu’Antalya c’est calme, près de la plage et c’est très paisible avec moins de trafic. Et pour les excursions jettez un oeil sur ce site : Excursions alanya | Nasa Tours Turquie Alanya
Y propose des activités à bas prix avec guides francophones
silkroad3
Bonsoir,
Il est toujours très difficile de répondre et donner une préférence à telle ou telle ville qui d’ailleurs ne sont pas comparables
ANTALYA est la très grande ville avec Kaleici qui indaignablement est magnifique, SIDE est le petit port .
D’ANTALYA il vous sera plus facile de faire les différentes excursions d’abord avec le nouveau tramway qui vous mènera à l’otogar (gare des bus).De là vous pourrez aller à Perge , Aspendos , plus facile en bus qu’en dolmus (mini bus)
D’ANTALYA vous pouvez aller en bus à SHERIK et là prendre un dolmus pour PERGE et Aspendos. (attention aux horaires)
D’AKSU le dolmus doit vous mener à PERGE
A ANTALYA il y a le vieux petit tramway pittoresque (tramway nostalgique ) il vous menera à la grande plage de Konyaalti au pied du Mont Taurus(un quart d’heure a peine, nous le faisions à pied)
Au bout de sa course le petit tramway vous déposera au magnifique musée d’ANTALYA(s’il pleut …on ne sait jamais !!!)
SIDE , je le réserverai pour aller passer la journée en bus en partant de l’otogar ou d’une station si vous en trouvez une.
De SIDE vous pouvez aller à MANAVGAT en dolmus(une dizaine de minutes) rien de bien spécial à voir…
SIDE est petit on a vite fait le tour (néanmoins très joli) de plus les transports en commun sont réduits.
Enfin tout est question d’appréciation.Voir aussi l’emplacement de l’hotel…parfois à 6 ou 7 kms de SIDE donc obligation de prendre 2 dolmus differents.Belle plage occupée par les grands hotels en nombre.
LARA est s’est développé avec les grands hotels qui se sont implantés il y a une quinzaine d’années…Rien de pittoresque . que du bétonUne heure en bus de ville pour se rendre au centre d’ANTALYA, c’est la plaie!!!
Si vous louez une voiture , je vous conseille le site de PHASELYS en bord de mer après KEMER , vous y passerez une sacréé journée.Eviter le vendredi et dimanche
Pourquoi ne pas aller à TERMESSOS ???
Je vous souhaite d’excellentes vacances
Silkroad
lesliel4
Bonjour Silkroad,
Un grand merci pour toutes les informations utiles et vos conseils
J’hesite entre ces deux villes principalement pour une raison : la plage.
Comme nous partons en août et pendant une semaine nous souhaitons profiter de la plage et de quelques moments de farniente et de repos.
J’ai vu qu’il risquait d’y avoir beaucoup beaucoup de monde à Antalya et que la plage (celle du port) était toute petite, faite de galets, avec très peu d’espace entre des transats. Je crains donc une plage bondée et pas du tout agréable.
Cependant, la localisation d’Antalya (proche des sites archéologiques), le réseau de transports et aussi la vielle en elle même me font hésiter.
A Sidé, j’ai vu que les plages étaient plus grandes et avec du sable.
Certes il y a de nombreux resorts maks j’ai cru comprendre que c’était un peu le cas même à Antalya (quelle horreur ces complexes).
Side n’est pas très loin des sites de Pergé et Aspendos.
On peut également rejoindre Antalya et les chutes de Düden (même si c’est un peu plus loin du coup).
Je vais me renseigner sur Thermessos.
Avez-vous souvent été en Turquie ?
Apres Antalya nous passerons une petite journée à Pamukkale avant de rejoindre la Capadoce puis Istanbul.
lesliel5
Bonjour chuck09,
Merci pour votre précision et pour le lien.
Nous ne souhaitons pas encore passer par une agence pour les excursions mais au moins si nous en avions l’envie, nous aurons un contact
silkroad6
Bonsoir Lesliel,
C’est vrai que le choix est difficile mais Antalya et Side n’ont rien de comparable.
A SIDE et ses environs, les galets sont inexistants et laissent la place au sable.
Néanmoins ne vous attendez pas au sable blanc !
A SIDE , à part l’archéologie la nature est inexistante, pas de montagne
A ANTALYA , oubliez la plage du port…celle de Konyaalti est très grande mais petits galets
Là, entre mer et montagne vous ferez bronzette.
En Aout il fait très chaud là bas, je vous suggère de prévoir votre farniente dans un coin bien ombragé…!!
Je ne connais pas vos centres d’interêts mais si vous aimez la nature , toute la côte à partir d’Antalya vers MARMARIS , DATCAetc est splendide avec des coins paradisiaques , mais voilà il faut une voiture…!
Pour la Cappadocce et Pamukkale , je suppose que les trajets vont être effectues en bus ou en avion?? Cappadocce Istanbul faut compter une nuit en bus.
En effet je connais la Turquie .j’Y vais depuis maintenant 30 ans , souvent 2 fois par an/
Il y a 30 ans , un circuit de 5000 kms en bus nous a fait découvrir ce merveilleux pays…le tour de la Turquie jusqu’au Nemrut Dag en passant par la Cappadocce.Quant à Istanbul, je ne m’en suis jamais lassée.
Faites le bon choix et j’espère que ce pays vous apportera le maximum de satisfactions