mon vol easyJet Budapest Lyon U2 4344 du 21 juillet
a été annulé 1h avant l’embarquement.
Personne n’a pu nous dire précisément pourquoi.
On nous a reclassé sur un autre vol easyJet
Demain donc le 22 juillet mais sur Genève !!
Pas le choix j’ai accepté mais du coup étant 4 passagers,mon père va être obligé de venir nous chercher à l’aéroport de Genève.
À quoi ai je réellement droit?
Une indemnisation de 250 euros par passager payant mais puis aussi me faire rembourser les billets d’avion car je n’atteri pas à ma destination finale ?
Puis je me faire rembourser les frais de péage et d’essence du trajet que va faire mon père pour nous ramener ?
Si refus d’East jet à quel tribunal d’instance doit on s’adresser,celui de son domicile ou de sa destination finale ? Pour mon cas Lyon?
Merci si quelqu’un peut m’aider
Lionel
Bonjour,
Votre cas est visé par l’article 8.3 du règlement 261/2004 : “Dans le cas d’une ville, d’une agglomération, ou d’une région desservie par plusieurs aéroports, si le transporteur aérien effectif propose au passager un vol à destination d’u aéroport autre que celui qui était prévu, le transporteur aérien effectif prend à sa charge les frais de transfert…”
Il me parait discutable de prétendre que Genève et Lyon fassent partie de la même région, mais surtout, “prend en charge les frais de transfert”, signifie concrètement que la compagnie organise elle même le transfert, le plus souvent autocar affrêté, ou autre moyen CONVENU avec la compagnie aérienne.
Concrètement, ça signifie qu’il aurait fallu que vous acceptiez ce nouveau vol sous la condition qu’on vous organise le transfert et garder une trace écrite de cet accord.
Mais ça n’empêche pas la compagnie aérienne de faire un geste commercial, mais c’est différent d’un droit.
Cordialement