Annulation billets Aeroflot

Forum Avion

Bonjour,

Nous avions réservé un voyage à Cuba et Moscou avec mon ex-concubin mais suite à notre récente séparation, je souhaiterais annuler les billets. Nous avions pris ceci avec la compagnie AEROFLOT et j’avais payé une assurance à 4€ mais impossible de retrouver à quoi elle correspond. Savez-vous comment se passe le remboursement par cette compagnie ? Est-ce que l’on va être bien remboursé ?
Ayant payé avec une VISA PREMIER, j’hésite à faire marcher l’assurance (dépression suite à la séparation) pour me faire rembourser les billets car nous y perdons beaucoup d’argent. Savez-vous comment ça se passe dans ce cas ?

Merci beaucoup pour votre retour,

Julie

Bonjour,
je suis dans le même cas que vous… avez-vous pu annuler ou vous faire rembourser ? si oui avec quel type de certificat médical ?
Merci d’avance et pardon de raviver de mauvais souvenirs

lis bien tes conditions mais saches qu un simple certificat medical de ton medecin traitant ne suffira pas
il faudra etre hospitalise ou en arret de travail documente

ex un ami qui decalare un cancer apres avoir achete son billet sous chimoitherapie quotidienne en ambulatoire s’est vu refuser le remboursement car pas hospitalisé ( !! ) de plus autoentrepreneur il n avait bien sur pas d arret de travail

ce que tu peux demander sans justificatif c’est le remboursment des taxes d aeroport

Bonjour,

La bonne question à vous poser ne concerne pas le type de certificat médical, mais plutôt de vérifier si le cas dans lequel vous vous trouvez (et dont on ignore tout) est
1° listé comme un évènement garanti
2° si oui, sous quelles conditions.
Et, pour ça, il faut commencer par le commencement : lire votre contrat d’assurance voyage. En effet, il y en a plein de différents ! La règle générale est que moins vous payez votre contrat d’assurance voyage, plus les cas garantis sont limités, et plus les conditions de garantie sont restrictives.
Et au contraire, plus vous payez cher votre contrat d’assurance voyage, plus les cas garantis sont étendus, et plus les conditions de garantie sont larges…

Et en tout état de cause, il n’existe pas de contrat d’assurance voyage qui garanti “tout et n’importe quoi” et sans limite.

Cordialement

Pour ma part, je dirai que d abord “separation” rien à voir avec assurances,
ensuite, tu prends donc et tu paye sune assurance sans savoir pour qui et pourquoi…bravo!!!

enfin je doute fort que to obtiennes , de cette assurance à 4 sous…quoique ce soit!
de plus une depression risque fort de ne pas être reconnue comme empechement de voyager, ni comme une maladie!

Sujets suggérés