Amsterdam-Zürich-Nairobi moins cher que Zürich-Nairobi

Forum Avion

Bonjour,

Vous l’aurez compris, j’aimerais me rendre à Nairobi.

J’habite près de Lausanne, en Suisse et l’idéal serait donc de partir de Zürich ou de Genève.

J’ai trouvé un vol Zürich-Nairobi pour 1023 Euros.

En poursuivant mes recherches, j’ai trouvé le même vol, mais au départ d’Amterdam, escale à Zürich, puis Nairobi pour… 618 Euros, soit une différence de plus de 400 Euros.

J’aimerais donc acheter le vol Amsterdam-Zürich-Nairobi, ne pas me présenter à Amsterdam et embarquer à Zürich. Pensez-vous que cela soit possible ? Est-ce qu’on risque de refuser mes bagages à Zürich ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne fin de journée.

C.J.

si tu ne fais pas le premier trajet tu perds tout les autres
c’est indiqué que les tronçons doivent etre effectués dans l ordre

Hello,
Je vous remercie de vos réponses.
Avec mes meilleures salutations,
CJ

de rejoindre masterdam par tes propres moment pour < 400 euros prend bien du temps en rab car si tu rates ton vol (retard de train ,probleme de retard d un autre vol low cost etc ) là aussi tu perds TOUT ton billet

quand je joue à cela (car qq fois cela peut valoir le coup genre milan tokyo direct à 340 euros en partant de toulouse en voiture a 5 )
j arrive la veille

J’y ai pensé, en effet.
Donc, je pars la veille au soir de Genève pour Amsterdam, je dors là-bas et prends l’avion tôt le matin pour rejoindre Zürich.
Je ne pense pas que ce sera très avantageux, au final.
Ceci dit, je trouve quand même incroyable qu’un voyage plus long soit 400 euros moins cher… M’enfin, le pouvoir d’achat, m’a-t-on dit.
Merci encore et bonne suite dans vos découvertes du monde !
CJ

Ce n’est pas absurde, ce n’est pas une question de niveau de vie ou de coût de la vie mais c’est une offre destinée à attirer des voyageurs sur les lignes suisses.
Il y a de très nombreux exemples d’autres compagnies par exemple, Air France propose des vols Bruxelles - CDG - Boston moins chers que le simple Paris - Boston.

rien d’absurde dans cela :

les tarifs aériens sont regis par des accords bi gouvernementaux
, ex:suisse et , Kenya, en fonction de divers paramètres mais aussi et surtout du type de traffic ( donc de clientèle) qui voyagent entre ces deux points, or lorsque l’on sait qu’au depart de suisse( ou à destination de la suisse) une grande partie du traffic est faite de personnel de l’ONU, de la FIFA, et des autres organismes mondiaux importants, qui eux voyagent ds les classes supérieures mais aussi en Y et en plein tarif.

Ce qui n’est pas du tout le cas entre AMS et NBO , ou là, est plutot un traffic touristique, d’ou des accords pr des tarifs differents.

Comme dit ici, il n 'est pas autorisé d’embarquer à un point intermediaire du parcours.

Bonjour,

Alors ça c’est la meilleure !

En quoi les gouvernements ont quoi que ce soit à dire dans le prix des billets d’avion de compagnies d’aviation privées ? !!!

Tout simplement ça ne les regarde pas ou ce serait de l’ingérence dans les affaires de sociétés privées.

Je ne parle pas, bien sûr, des tarifs d’aeroflot à l’époque de l’ex URSS…Mais c’est bien loin…

Cordialement

Bon , tu montres là tes limites de connaissances dans ce domaine de l’aérien!!

tu es plus fort pour copier/coller les avis juridiques et autres de ce genre…

et tu te permets de contredire ce dont tu ignores totalement !

Bon courage à ceux qui te suivent…
vraiment faire croire ici que tu appportes des infos

Une compagnie aerienne nationale n’a pas grand chose à voir
avec une cie privée, surtout pas ds les droits de traffic et la fixation des tarifs;

Normal que tu ne le sache pas…
ceci affinera tes connaissances douteuses mais on ne peut se prevaloir de tout en connaissant peu…

Bonjour quand je lis qu’il n’est pas absurde qu’un :

Bruxelles - CDG - Boston soit moins chers que : CDG - Boston,

c’est évidement tres logique (dans certaines cliniques psychiatriques, sans doute…).

Je vais bien, tout va bien…

Bonjour,

Autant que j’en sache, nous n’avons pas élevé les vaches ensemble et donc rien ne vous permet de me tutoyer !

Et je confirme que les gouvernements n’ont pas leur mot à dire dans la fixation des prix des billets d’avion ! Les prix des billets d’avion répondent exclusivement à des considérations commerciales et flutuent sans cesse en vertu du yield management ce qui, d’aileurs, empêche toute “fixation” des prix par des gouvernements qui ont franchement autre chose à faire…

Des compagnies aériennes nationales, c’est à dire détenues à 100% par un Etat, ça devient rare …Même chez Air France, l’Etat n’est qu’actionnaire minoritaire sans même posseder une minorité de blocage!!!..et à ma connaissance, la République Française n’est pas actionnaire du tout des autres compagnies aériennes françaises, dont l’intégralité du capital est privé.

Vous démontrez là votre méconnaissance totale du sujet.

Salutations.

"Bonjour quand je lis qu’il n’est pas absurde qu’un :

Bruxelles - CDG - Boston soit moins chers que : CDG - Boston,

c’est évidement tres logique (dans certaines cliniques psychiatriques, sans doute…)."

bien sur que si cela veut dire que la compagnie francaise veut capter la clientele belge voir hollandaise pour la forcer à voyager sur ses lignes plutot que sur leurs compagnies (c’est de bonne guerre)

pas besoin de capter la clientele francaise car elle est deja sur place

de ceux qui habitent pres d’une frontiere et qui peuvent se rendre à milan ,barcelone ,bruxelles,geneve voir frankfort aussi
facilement (voir meme plus ) qu’à paris

Il est normal qu’une compagnie Française incite les Français à partir depuis l’étranger pour revenir faire escale…en France…tout à fait logique, évidement.

Tant pis pour les Français qui voudraient partir de France,…ce sera plus cher pour eux ! tout à fait logique évidement.

Il est aussi normal qu’une compagnie Française cherche à capter la clientele Hollandaise pour la détourner de leur compagnie nationale…mais au fait leur compagnie nationale, ce n’est pas Air France KLM ?

De mieux en mieux…

Bonjour,

Si on en croit pascalclicclac, lorsqu’une compagnie décide de faire une promo, ça doit surement passer au Conseil des Ministres, puis ça fait l’objet d’un projet de loi qui passe à l’Assemblée Nationale, puis au Sénat. Et si le Sénat ne vote pas “dans les mêmes termes” que l’Assemblée Nationale, alors, ça repasse à l’Assemblée Nationale et re au Sénat, et si encore une fois le Sénat ne vote pas “dans les mêmes termes”, la navette parlementaire prend fin avec un dernier passage à l’Assemblée Nationale, laquelle a le dernier mot suivant la constitution de la 5ème République Française…

Et, puisqu’il s’agit d’accord bi-nationaux, il faut supposer que c’est pareil dans l’autre Etat. A moins qu’il s’agisse d’une dictature et alors là, c’est plus rapide ! Le dictateur décide tout seul de la position de son pays…et la France peut, après la fin de la navette parlementaire en France, signer avec le dictateur l’accord bi national sur…le prix des billets d’avion pour la promo envisagée !

Et, la période de promo envisagée est passée depuis plusieurs années!!!

Un peu de sérieux ! pascalcliclac nous fait, non seulement la démonstration de son ignorance totale du sujet, mais aussi la démonstration de son ignorance du fonctionnement de la constitution de la 5ème République !
Un tel fonctionnement est absolument inenvisageable…

Chaque compagnie est, bien évidemment, seule maître à bord pour décider de ses tarifs, lesquels ne regardent en rien les gouvernements !!! Et heureusement !

Cordialement

les compagnies font du sentiment et privilegie les francais
qd on est captif dans certains aeroports de province deservi majoritairement ou quasi exclusivement par AF tu crois que les tarifs sont moins chers pour que les “pauvres francais” partent

et pourquoi alors les rpix grimpent comme des fous au moment des vacances scolaires ou de noel qd les gens sont "obligés de partir "
idem pour les viols de WE / vols de semaine

les compagnies aeriennes comme tout le monde recherche le prifit et rien d autres

Qu’on le veuille ou non !

Sous forme de subventions (régionales, départementales ou nationales) sans passer par le sénat (surtout pour certains pays étrangers).

Hello tout le monde !
Je vous remercie d’avoir répondu à ma question et vous laisse continuer le débat sans moi.
Belles découvertes à tous !
Cathy

veuillez excuser ceux qui ont pris la peine de vous répondre…

Bonjour,

Ayez un peu de curiosité et, au lieu d’inventer n’importe quoi, cliquez sur mon pseudo pour voir mon profil : Vous y verrez que le “jeune gilloraymondo” est âgé de 65 ans !!!

Puis, sur mon profil, vous cliquerez sur “voir mon site”. Vous arriverez sur mon blog qui traite de l’indemnisation pour retards importants, refus d’embarquement, et annulation de vol par la compagnie, avec le point sur règlementation et jurisprudence en vigueur, modèles de courriers à envoyer, modèles de conclusions etc etc.

Ce blog me permet de recevoir régulièrement des remerciements d’Internautes qui ont obtenu l’indemnisation à laquelle ils ont droit, grâce aux conseils que je donne sur mon blog, et ceci, en dépit de la resistance des compagnies (particulièrement pour les cas de retard important).

Alors, vous me permettrez de vous dire que je ne suis pas complètement ignorant en matière de règlementation aérienne…

Par ailleurs, plutôt que d’argumenter avec vous sur votre affirmation, qui ne tient pas debout, par laquelle vous nous affirmez, de façon réitérée, que les prix des billets d’avion sont fixés par des accords bi-nationaux (sic!), et vu que lien est trop long pour qu’il puisse être utilisé sur ce site, je vous invite à rechercher sur google “principes tarification iata”.
puis vous cliquerez, en 1ere page, sur "Techniques touristiques - Le volum’ "
Vous prendrez connaissance de ce dont vous parlez, sans savoir exactement de quoi vous parlez : les règles de la tarification IATA. Sous ce titre vous lirez :
Chaque compagnie aérienne fixe librement ses propres tarifs mais elle doit respecter les codifications fixées par IATA. Elle établit sa grille tarifaire en fonction de l’offre et de la demande…”
Ce qui est fixé par IATA est la codification, mais pas le prix de vente de la place dans un avion !!!

Vous pourrez aussi cliquer, toujours en 1ere page, sur “tarification - rapport de stage - patpout1000 -Etudier.com”. Vous y lirez “Aujourd’hui, les compagnies aériennes déterminent librement leurs tarifs mais respectent les règles de codification fixées par IATA”

Et si vous voulez en savoir plus, dans le menu détail, vous avez l’embarras du choix sur le résultat de cette recherche google.

Bien entendu, vous n’y verrez JAMAIS que les gouvernements se mèlent de ce type de sujet, et encore moins sous la forme d’accords bi-nationaux gouvernementaux !!!

Enfin, il convient de rappeller que IATA signifie “International Air Transport Association”, c’est à dire Association Internationale du transport Aérien.

Il s’agit d’une association et non de l’émanation d’un pouvoir politique quelqu’il soit.
Les décisions prises par IATA sont des décisions associatives. Elles ne s’imposent qu’aux membres de l’association (les compagnies aériennes adhérentes représentent 97% du trafic mondial de passagers) mais ne s’imposent absolument pas aux tiers et, notamment pas aux passagers : en effet, une association n’a pas le pouvoir de légiférer, puisque le pouvoir de légiférer n’appartient qu’au législateur, c’est à dire au pouvoir politique. tandis que l’interprétation des lois appartient au pouvoir judiciaire

Pour illustration, IATA s’est volontairement portée partie prenante dans l’affaire Nelson devant la Cour de Justice de la Communauté Européenne. Mais la Cour a complètement balayée l’argumention des parties prenantes (dont IATA) qui ne voulaient pas reconnaitre la validité de la jurisprudence Sturgeon accordant aux passagers victimes d’un retard de 3 heures et plus le même droit à indemnisation forfaitaire que les passagers de vols annulés.

Bon, j’arrête là, mais de grâce, si après avoir affirmé quelque chose, et que plusieurs intervenants vous disent que vous faites fausse route, renseignez vous un peu avant de réitérer !!!

Bon, concernant le “jeune gilloraymondo”, il est clair qu’ayant 65 ans, vous faites, là encore, fausse route, mais là c’est parce que vous vous permettez d’affirmer n’importe quoi sans rien savoir… Mais je vous autorise à continuer de dire que je suis jeune…Que quelqu’un me dise que je suis jeune ne m’était pas arrivé depuis longtemps, et ça m’a bien fait rire !

Et enfin, ce serait bien de ne pas truffer une même et unique phrase de fautes :
“c est fou ici ,comme certain ignare…s 'evertue à ignorer les infos qu’on leur donnent, simplement parce qu’ils pensent savoir tuot et n importe quoi.!”
c est fou**,** ici ,comme certains ignares…s 'évertuent à ignorer les infos qu’on leur donne (et non "donnent"), simplement parce qu’ils pensent savoir tout (et non tuot) et n importe quoi.!

Sans rancune aucune et contraitement à vous, je souhaite à tout le monde (donc y compris à vous) une excellente journée, car, moi, je respecte les règles basiques de politesse.

Sujets suggérés