Bonjour,
Je regarde pour aller du coté de Ampéphy et le lac Itasy, quelqun est il deja passé dans le coin? Une idée de parcours?
Merci par avance
Bonjour,
Je regarde pour aller du coté de Ampéphy et le lac Itasy, quelqun est il deja passé dans le coin? Une idée de parcours?
Merci par avance
Bjr. Je suis arrivé une nuit à l’hôtel Kavitaha sur les bords d’un lac à proximité d’Itasy (prononcez Itash). Je ne devais y rester qu’une nuit mais au matin quand j’ai ouvert les volets de ma chambre !! ?
Je suis resté 3 jours dans la région. Région magnifique avec tous ces anciens volcans qui ont conservés une forme proche de leurs débuts mais recouverts d’une herbe verte et rase qui rappelle un peu l’Auvergne. Pas loin a visiter : les chutes de la Lilly, les geysers d’Andranomandroatra, l’ilot de la Vierge au sommet duquel on a une vue 360 sur tout le lac Itasy, etc…Sur la N1 des beaux villages de terre rouge (notament Ampasamanatongotra) et des charettes bleues tiréees par des zébus. L’hôtel Kavitaha avec son restaurant en terrasse ombragée est une très bonne adresse mais si vous comptez vous y rendre évitez le week end ou réservez car c’est une adresse très prisée des gens aisés de Tana. J’avais tellement aimé cette région que j’y suis retourné une seconde fois. Veloma.
Je suis d’accord avec les commentaires positifs précédents - même si parvenir au point de départ des balades (taxi, ou taxi-brousse) n’est pas toujours évident.
J’y ai passé une semaine en mars dernier. Très bons souvenirs, d’autant que je logeais dans un bungalow en surplomb du lac Kavitaha spacieux, agréable, confortable, tranquille, avec vue imprenable. Le restaurant devient superflu. Coordonnées du loueur, Guillaume: studiotana101@gmail.com. Site: taniah-tours.com/location-ampefy. Tarif dégressif, le bungalow le plus petit est idéal pour deux personnes.
Un séjour privilégié dans un endroit de rêve!
Idéal pour contemplatif, ou pour couple.
Dispo pour autres renseignements, veloma!