Bonjour a tous
J’ai une petite question qui me chagrine, sur mon fourgon aménagé de 6.00 m c’est un Fiat Ducato . Je trouve que une seule lame de ressors c’est un peut juste, quand je regarge cette lame elle est pratiquement droite et le fougon est vide mise a part le pleint d’eau et carburant, quand on commence a le charger on voit qu’il est en limite. En parcourant les routes Italiennes les amortisseurs sont vite en boutés, ce qui me plait pas beaucoup. Auriez vous le même probleme que moi?
Merci
anon461179452
Bonne année à Tous,
Bonjour Alain,
Vous pouvez faire rajouter une lame, vous pourrez mettre plus de poids,
mais vous allez perdre en confort !
A vous de voir !
Amicalement Patrick.
alain-fham3
Bonsoir bonne fin d’année.
Pour le moment je ne sais pas si il y a vraiment du confort, car la lame est plate et le petit boudin touche la lame ???
J’ai vue les ressorts pneumatiques, ce n’est pas donné. Je vais me renseigner pour une lame de plus.
Merci
firescotch4
Bonjour,
Si vous en avez les moyens, préferez les boudins gonflables. C’est nettement plus confortable, et vous pouvez moduler la pression pour tenir compte de la charge ou de l’équilibre du véhicule (plus lourd d’un côté par rapport à l’autre ce qui arrive parfois avec un VL). Ce système est un vrai PLUS, même sur un chassis double lame; Je l’avais commandé en même temps, l’option “ne coûtait” que 500€ quand l’usine fait le montage.
Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez aussi le monter vous-même car il n’y a rien de sorcier à l’affaire.
Chris
alain-fham5
Bonsoir
Merci
davidf926
Bonjour, nous avons fait installer des amortisseur pneumatiques sur notre CC 7m et comme dit firescotch le gain en confort est formidable, surtout sur de mauvaises routes où on touche les butées, ou sur des routes très tournantes pour réduire le roulis. Petit plus, ça permet parfois d’éviter les cales sur des pentes faibles. Un autre plus, du moins sur notre CC, gonfler l’arrière nous permet de monter en marche arrière sur des cales hautes, sinon l’évacuation des eaux usées touche la cale à droite.
Les boudins sont montés en remplacement des butées, tout le reste est inchangé. Je ne saurais que vous conseiller de prendre un système double même si c’est un peu plus cher : commande séparée de chaque côté.
Bonne route !
alain-fham7
Bonsoir
Après avoir bien réfléchi, nous avons fait installé les amortisseurs pneumatiques la semaine dernière. La différence est flagrante, on a l’impression d’être sur un tapis volant . Il n’y a plus de bruit de carrosserie, les meubles ne grince plus. Pour le moment ils sont gonflés a 2.5 bars, a voir quand il sera chargé.
davidf928
Eh bien voilà une bonne nouvelle ! Même à vide c’est sympa de s’amuser à gonfler plus ou moins pour tester ce qui va bien suivant le type de route et de conduite. Personnellement je suis allé jusqu’à 5 bars pour voir ce que ça donnait sur une petite route bien tournante, résultat j’avais l’impression de virer à plat comme dans un coupé sport. Mais sur des trajets d’autoroute c’est plutôt vers 2 bars mon bon compromis confort. Après, ça doit évidemment dépendre du CC et du modèle des suspensions.
Faites-vous bien plaisir !
David