Je suis arrivé hier après midi en grece, arrivé à l’aéroport, des policiers me demandent si j’ai le document covid sur mon portable comme quoi je peux circuler en grece.
Je dis non je suis au courant de rien il me dit d’aller voir les policiers assis devant des tables, ils me font remplir une feuille dont je ne comprends pas à quoi ça sert, il me donne une feuille à envoyer à une adresse.
Le lendemain je croise un camarade de vol qui était avec moi devant les policiers à remplir les feuilles il me dit qu’on va avoir une amende de 500e, car on avait pas remplir le formulaire covid
C’est une blague ou bien ? Si quelqu’un a des explications merci
demian19762
As-tu eu plus de précisions depuis ? Comment ils vont s’y prendre pour te la faire payer, l’amende ? Nous partons demain et voici ce que j’ai reçu par SMS de la compagnie aérienne Transavia :
“Les autorités grecques viennent de modifier les conditions d’accès sur leur territoire. Tous les voyageurs à destination de la Grèce n’ayant pas rempli leur formulaire en ligne 48h avant le départ du vol, ne pourront pas entrer sur le territoire grecque et devrons régler une amende de 500 euros. Votre Service Client Transavia.”
Du coup, je flippe grave. Nous avons rempli le maudit formulaire, mais pas 48h à l’avance ! Du coup, si on prend notre vol, on va être renvoyés en France avec une amende de 400 euros par tête ?