Porto Novo Tarrafal les départs se font qu en fin de matinée, pas l’apres midi sinon en privé.et les départs de Tarrafal vers 6h.
Ponta Do sol à Porto novo tot le matin avec un changement, il n’y en a pas plus tard ?
Porto novo à Ponta do sol alunger apres le bateau de l’après midi avec un changement.
si in ne tombe pas dans les créneaux horaires, il faut privatiser un taxi.
si on privatise un alunger pour se balader dans les vallées; il faut compter entre 100 et 120 euros si j’ai bien lu ?
merci de vos renseignements
ptitortue2
Bonjour
-exact pour Porto Novo-Tarrafal.
-Ponta do Sol-Porto Novo en collectif:Pas de changement. c’est direct. Ils partent en fonction des ferry, en général un départ de Ponta do Sol le matin entre 6h30-7h et un départ l’après-midi entre 13h30 et 14h.
-Porto Novo-Ponta do Sol: pas de changement non plus si vous prenez bien un collectif de Ponta do Sol (en général c’est noté sur les mini-bus). Oui il y a des collectifs à l’arrivée du ferry de l’après-midi.
Oui, pour ces navettes là vers Porto Novo ou Tarrafal, il faut privatiser si vous voulez d’autres heures.
Pour le prix des privés, cela va dépende depuis où vous partez et vers où vous volez aller. C’est 10 fois le prix du collectif en général. 100-120 euros c’est si vous vous faites de longues distances ou pour un tour de l’ile dans la journée (sans Tarrafal). Mais sinon pour aller de Ponta do Sol à certaines vallées c’est plutot autour des 30-40 euros soit 60-80 euros A/R; Voire 50 pour aller au Pico da Cruz par exemple.mais parfois vous trouverez des collectifs selon oû et selon l’heure pour rentrer.
quensol3
bonjour
merci pour les renseignements, tout est blouclé,nous sommes 5 il était préférable de faire nos résas, pour les logements et c’est là qu’on s’apercoit que c’est plus difficile, donc nous serons 4 nuits Ponta do Sol 2 nuits Espongeiro, 2 nuits Tarrafal.
bonne soirée
philheasfrog4
Bonjour
Désolé si ces questions ont étés posée mille fois… nous venons les 9 et 10 Février
Et voulons vérifier ( optimiser?) le prix d un transport pour deux ( pas de randonnes pédestres ) sur le principe suivant.
Pegar o primeiro barco e chegar a Paul pela antiga estrada da montanh casa de hóspedes. ( Paul) Você pode almoçar em Ribeira Grande.
dia 10, uma visita ao Vale do Paulo, Ponta do Sol, Fontainhas e Xoxo, depois voltar para Porto Novo pela estrada costeira
quensol5
Bonjour
Pourquoi ne pas l écrire en français, c est peut être intéressant pour d autres lecteurs,…
Bonne journée
ptitortue6
BOnjour
Le prix pour le transfert par la route de Corda (antiga estrada) de Porto Novo jusqu’à Paul c’est autour des 60-70 euros.
Pour la visite en voiture le 10 je pense qu’il faut compter environ 100 euros-120 euros, c’est le tarif pour une journee de voiture. Mais apres tout depend si c’est jsute avec le chauffeur, si il y a un guide, si il y a le repas de midi etc etc…
vinsanity787
Bonjour à tous !
Je me permets de relancer ce sujet.
De ce que j’ai compris, les aluguers au départ de Tarrafal à destination de Porto Novo ne se font qu’à 6h du matin ? Il n’y en a pas d’autres durant la journée ?
Si non, connaissez vous les tarifs approximatifs d’un transport privé ?
Ma dernière journée de rando se termine à Tarrafal et je risque d’y arriver vers midi, et je compte ensuite prendre un bateau l’après midi pour retourner à Mindelo.
Je voulais savoir aussi si vous connaissez les horaires approximatifs des aluguers suivants :
-Porto Novo → Paul
-Corda → Ponta do Sol
-Coculi → Ponta do Sol
Merci par avance !
ptitortue8
Bonjour
En effet, il n’y a des collectifs que le matin depuis Tarrafal pour Porto Novo. En privé il faut compter 10 fois le rpix du collectif. Si je ne me trompe pas c’est 7000 escudos pour Tarrafal-Porto Novo. (a moins que cela ait passé à 8000 esc, mais c’est dans ces eaux-là). Si vous arrivez de rando vers midi alors il faudra très probablement prendre un privé pour choper le ferry de l’après-midi.
Et pour les horaires… des quoi!!! hahaha!que dire… il n’y a pas d’horaires!! En dehors des aluguers qui vont et viennent pour emmener et ramener les gens depuis Porto novo pour le ferry, et qui sont rythmés la dessus. Pour le reste c’est au petit bonheur la chance et ils partent quand ils sont plein ou quand ils le decident!! hahaha!
Donc pour Porto Novo-Paul: il faut prendre ceux qui partent après l’arrivée des ferry, donc vers 8h-10h ou 15h-17h
Corda-Ponta do Sol. vous ne trouverez probablement pas de collectif. Ils sont très rares sur la route de Corda. Donc soit un privé jusqu’ à Ribeira Grande puis collectif jusqu’à Ponta do Sol; ou privé tout du long
Coculi-Ponta do Sol: il y a des collectifs qui passent, mais il faut se mettre au bord de la route, attendre et ne pas être pressé! ;O)
bienvenu au Cap Vert!!
Marie
quensol9
Bonjour
30 mars, nous avons payé 7000 escudos, nous étions 5, nous avions notre ferry à 16h, nous sommes parties vers 13h30/14h.
Le départ par aluguer 6h…
Mettre une annonce sur forum où sur Facebook pour un partage de taxi.
Bonne journée.
vinsanity7810
Bonjour !
Merci pour vos précieux renseignements !
Concernant les taxis privés, il est possible d’en trouver au jour le jour j’imagine ? Pas besoin de réserver à l’avance ?
Et connaissez vous les tarifs approximatifs des taxi privés depuis Corda ou Coculi pour rejoindre Ponta do Sol ?
En tout cas, je prends note pour les « horaires »
Du coup, n’ayant pas Facebook, je tente ma chance ici au cas où. Je suis à la recherche d’un taxi partagé le 4 mai 2025 depuis Tarrafal jusqu’à Porto Novo, à partir de midi environ, pour avoir le ferry de l’après midi. Si je peux partager les 7000 escudos ça m’arrange bien
ptitortue11
Bonjour
Oui c’est possible au jour le jour. et puis une fois que vous un ou 2 numéros en poche alors c’est facile de les appeler. et si ils sont pas dispo, ils envoient un collègue.
Corda-Ponta do Sol: environ 3000 escudos
Coculi-Ponta do Sol: environ 2000 escudos
Ribeira grande-Ponta do Sol: 700 escudos (70 esc en collectif)
Je ne connais pas votre plan de voyage, mais pour éviter le privé depuis Tarrafal, pourquoi ne pas dormir une nuit à Tarrafal? Quite à enlever une journée ailleurs eventuellement?
Marie
vinsanity7812
Bonsoir Marie,
Merci à vous pour les informations
Malheureusement j’ai déjà prévu mon itinéraire, je n’avais juste pas pris en compte le fait qu’il n’y avait qu’un seul départ collectif le matin depuis Tarrafal. J’ai mon avion le lendemain à 12h donc je pense ne pas avoir trop le choix, ça sera trop juste sinon…
Tant pis pour moi j’aurai dû mieux me renseigner à l’avance sur ce détail !
Je prendrai un taxi privé ou j’essayerai de trouver une solution sur place, peut être que quelqu’un d’autre cherchera rejoindre Porto Novo ?
Bonne soirée à vous et encore merci.
vinsanity7813
Bonjour !
J’ai finalement trouvé un couple de français très sympa qui avait déjà un taxi de compris dans leur tour, de Tarrafal jusqu’à Porto Novo. Il n’ont pas voulu que je les paye
J’ai juste donné un tips au chauffeur.
Il ne faut vraiment pas hésiter à questionner les autres touristes !
En tout cas, quelle superbe île !!!
1 « J'aime »
ptitortue14
formidable!!! Oui c’etait ce qu’il y avait de plus correct à faire de donner un tips au chauffeur si les autres touristes n’ont pas voulu de frais partagés. Très sympa de leur part. c’est cool!
Et oui, Quelle île que Santo Antão! ;O)