Alternative à Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour,
Je pars pour la première fois en Thailande en janvier prochain.
À mon arrivée sur Bangkok je compte rester 5 jours pour vraiment visiter la ville avant de partir pour les îles du sud, mais on m’a prévenu que Bangkok était une ville polluée et bruyante alors je pense à modifier mon itinéraire et y rester 2-3 jours max
Je pense donc à partir pour 1 nuit ou 2 dans une plus petite ville près de Bangkok, une première piste serait Ayutthaya pour y voir les temples mais je suis ouvert à toute autres propositions.
Merci

Bonsoir,

Oui, Bangkok est une très grande ville, mais c’est une ville assez agréable tout de même.
Bruyante, mais pas plus que toutes les grandes villes.
Je n’aimais pas trop et maintenant, j’y passe quelques jours sans problème. Ce n’est pas la + belle capitale d’ Asie du SE, mais ce n’est pas la + barbante.

Ayuthaya est une bonne idée. Beaucoup de choses à voir, assez facilement et assez proche / aisément joignable, de Bangkok.
Je ne m’étendrais pas trop sur ce sujet car cela fait longtemps que je n’y suis pas allé.
Mais je garde de bons souvenirs de mes séjours dans cette ville.

Le mieux est peut-être de terminer votre séjour par Bangkok.

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, ça me rassure un peu :slight_smile:
Je n’y suis jamais allé donc je verrais bien sur place, peut être bien que je vais adorer !

Je termine aussi mon circuit par 1 journée à Bangkok avant de repartir en France, ce qui doit me faire au total 6 jours ici.

Bonjour. Imagineriez vous proposer a un touriste de visiter evreux ou chartres pour eviter Paris. Bangkok a différents aspects qui méritent plus que 2 jours de visite.

Bjrdes la descente de l’avon filez sur Ayutthaya par exemple - et gardez Bangkok pour le milieu ou la fin du sejour ( ou idealement coupez en 2 x 2 jours)surtout evitez de commencer par Bangkok - ville extraordinaire et vivante, passionante, riche , contrastée

Sujets suggérés

Services voyage