Est ce trop dangeureux voyager au Vietnam si je suis allergique aux fruits de mer
Bonjour.
Il vous faut éviter la sauce aux huitres.
Les plats qui en contiennent son bien indiqués sur les menus.
Avec un anglais basique, les menus sont faciles à déchiffrer.
Et il y a plein de délicieux plats de viande et de poisson sans surprise.
Bonne journée.
Jean-Paul
Merci!
je suis parfaitement billingue, donc tout irait bien de ce coté la! Vous me rassurez en me disant que tout est bien indiqué! De plus je regarde pour des voyage de groupe a compagné, donc probablement plus touristique… Merci 
En effet, si vous êtes en groupe, le menu sera commun et vous ne pourrez rien maîtriser.
En 1973, j’ai fait un voyage de 4 semaines Vietnam, Laos, Cambodge (je connaissais déja le Vietnam et le Cambodge).
J’ai, moi-même, de grosses difficultés pour me nourrir (cancer de la mâchoire, grosse opération, rayons, paralysie faciale etc).
Je suis passé par une petite agence locale et tous mes repas ont été commandés suivant mes demandes.
Et cela a été moins cher pour un groupe de 4 personnes avec guide et chauffeur que pour un groupe de 30 personnes…
J’ai pris mes billets d’avion sur internet.
J’ai défini moi-même mon circuit avec les conseils du forum et de l’agence.
Tout c’est très bien passé.
Bonne journée
Jean-Paul
Bonjour,
Personnellement je pense que vous devriez rester sur vos gardes… au Vietnam, c’est beaucoup plus évolué qu’il y a dix ans, mais si vous faites une allergie ou une intoxication mettons dans la Baie d’Ha-Long, les hôpitaux ne sont pas proches… - ou alors partez avec un antihistaminique de type polaramine repetabs, - Si vous êtes en groupe, demandez, comme le dit si bien jpr, à manger autre chose : il y aura sûrement un autre plat, plus ordinaire, mais moins dangereux… lol.
Cordialement - Tigre de feu
Mon agence de voyage m’affirme qu’il est frequent qu’ils aient des allergies aux fruits de mer dans leur groupe… Qu’ils font la demande avant le depart… Je pensais m’en tenir aux mets végé!
Bonjour.
Mon voyage était en 2013…
Il y a plein de plats de viande et même de poisson sans fruits de mer.
Mais moi, je ne partirais pas en groupe pour pouvoir choisir ma nouriture.
Le Vietnam est un pays accueillant et, dans les restos, on fera le maximum pour vous satisfaire.
Mais pas toujours dans les “usines à touristes”.
Bonne journée.
Jean-Paul
Bonjour Jpr,
C’est une affaire de goût, d’âge aussi sans doute : mais le voyage organisé, si décrié… on ne sait pourquoi, présente à mon avis tous les avantages : prix, organisation, convivialité… - ce n’est sans doute plus à la mode : on préfère l’individualité avec tous ses risques et ses déceptions… - mais on connait la formule : des goûts et des couleurs…
Bonne journée - cordialement - Tigre de feu
Bonjour TDF.
En effet, les voyages en groupe peuvent être agréables.
Mais il est facile de construire son itinéraire et de confier l’organisation à une agence locale.
Y compris les repas avec toutes les obligations de régime.
C’est ce que j’ai fais en 2013 pour 2 couples.
Le voyage a été parfait et inoubliable.
et le prix bien inférieur à celui des TO classiques.
C’était pour nos 40 ans de mariage et on ne c’est rien refusé lol.
Amicalement.
Jean-Paul
Bonjour,
Oui je me souviens que vous aviez été très satisfait et j’en suis content pour vous - J’avais oublié, dans ma réflexion sur les voyages organisés, votre problème niveau repas… alors, c’est vrai que lorsqu’il faut faire attention pour cela, celà, c’est plus facile de demander la prévision de ce que l’on aime…- J’ai la chance d’avaler tout, sans aucune restriction… et je dirais même que la surprise du repas fait partie de mes voyages… - bon, mais on est tous différents…
Bon week-end - bien cordialement - Tigre de feu