Je m’appelle Alexandre, j’ai 18 ans et l’un de mes rêves de gosse est clairement d’aller vivre à New York dans quelques années mais j’ai tout de même certaines questions.
1/ La vie est chère, mais les boulots payent-ils bien ? J’ai une certaine expérience dans la rédaction, mais les autres petits boulots que l’on peut trouver au début nous permettent-ils de vivre à Manhattan (Peu importe le quartier).
2/ Le métro, toujours le métro ? Certaines membres de ma famille y sont déjà allé plusieurs fois et m’ont dit que prendre la voiture était un mauvais choix, du à la circulation et au pris des places de parking.
3/ Les jobs faciles à avoir ? (Si il en existe)
Merci d’avance !
tyty19822
Ca c’est un beau rêve mais la vrai question à se poser, c’est comment entrer dans le pays pour pouvoir y vivre. Car s’il est facile d’y séjourner en tant que touriste, y vivre est très difficile, les visas sont difficiles à obtenir. Bien sur, après que tu as un visa de travail, il est facile de trouver un job. Mais, c’est un peu le serpent qui se mort la queue !!
Courage !!
sourisgrise3
Une petite expérience dans la rédaction!
A votre âge, elle doit être rachitique!
Attention à l’orthographe, cela fait aussi partie de la rédaction, indépendamment de fautes de frappe qui pourraient être excusées.
Anonyme4
Effectivement en me relisant j’ai vu des trucs horrible ^^
Mais pour te rassurer, sur les forums je ne fais pas trop attention
sourisgrise5
[quote]
Effectivement en me relisant j’ai vu des trucs horrible ^^
Mais pour te rassurer, sur les forums je ne fais pas trop attention :](/citation]
Pas de soucis, nous en sommes tous là, ce n’était qu’une mise en garde au regard du très jeune âge et du manque d’expérience !
Anonyme6
en réponse à Alexandre…en effet les US ne sont plus l’eldorado qu’ils ont pu être il y a encore quelques années…néanmoins sans tomber dans la démagogie de base, il est plaisant de voir des jeunes avec des jolis projets d’aventure à l’étranger…s’il ne le font pas maintenant ils ne le feront jamais…
Alors biensur, les postes ne tombent pas du ciel, le système d’assurance santé est compliqué, ne parlons pas de la difficulté d’obtenir un visa de travail et pire encore, la fameuse green card et un logement…
Néanmoins, en ce qui concerne la langue…pas d’inquiétude quant à votre orthographe en français, c’est sur votre niveau…d’anglais:) que vous serez jugé, euh non pardon évalué…les américains sont les rois de la bienveillance et de l’encouragement comme nous le savons tous.
Cheers!
Anonyme7
J’aime le challenge ! J’aime gagner, et pour moi réussir à partir vivre aux USA serait une victoire en plus d’un rêve !
Pour mon anglais je préfère préciser que j’ai quelqu’un de ma famille qui est d’Écosse et j’adore discuter avec lui depuis toujours pour m’entrainer, en plus des cours que j’avais pu avoir quand j’étais encore dans mes études et ma profession actuelle Je parle beaucoup anglais et j’adore, une raison de plus de partir vivre là bas !
fredericr8
Rever c’est super, mais realiser ses reves c’est encore mieux et pour cela il faut avoir les pieds sur terre et s’en donner les moyens. Les US c’est un reve accessible, mais le chemin est seme d’embuches et n’est pas facile, plutot difficile meme.
Mais attention les US c’est pas la France ni meme l’Europe et si au premier abord les choses peuvent sembler un peu les memes en fait tout est tres different et d’un etat a un autre les choses sont aussi differentes. L’etat d’esprit, les relations sociales, la façon de vivre sont completements autre qu’en France et si on ne le sait pas et ou on n’est pas capable d’integrer cette nouvelle façon de vivre on risque des deconvenues.
Outre les difficultees d’immigrations qui seront la principale barriere je te conseillerais avant tout de venir ici pour decouvrir ce fantastique pays et te faire ta propre idee en tant que touriste venir a NYC bien sur, mais les US ne se resume pas a cela loin de là !
Parler anglais est un prerequis bien sur (parler avec un ecossais ! pas sur que cela va t’aider ) Un test facile : Si tu es capable de suivre les films americains en VO et sans sous titres ton niveau de comprehension est assez bon, reste a etre capable de tenir une conversation…
Bonne chance
sourisgrise9
Si vous avez 18 ans, votre niveau d’études ne doit pas être bien avancé, quant à votre expérience professionnelle elle doit se résumer à très peu.
Ce sont donc d’autres points qu’il faut mettre en avant.
Anonyme10
Hummm…pouvez vous préciser souris grise les points à aborder? Cela dans le but d’aider le fils d’un ami qui est dans le même cas…
Cheers!
sourisgrise11
Je ne pense pas qu’avoir un niveau d’anglais niveau lycée soit un plus pas davantage que celui de savoir écrire en langue française.
Quant à l’expérience professionnelle à l’âge de 18 ans, elle ne doit pas être bien longue à développer.
Je pense donc que si ce jeune a des talents autres qui justifient son emploi à NY, il faut qu’il les mette en avant.