Je vous écris car, malgré avoir vérifié les formalités d’entrée sur différents sites internet, je ne savais pas qu’il était obligatoire d’avoir un billet retour ou de continuation pour entrer au Brésil.
(Merci de ne pas m’agresser hein, c’est pas faute de m’être renseigné sur les visa mais il n’y avait rien d’explicite ni de clair sur cette formalités).
Soit, comme je compte quitter le Brésil en bus au bout de 3 semaines, serait-ce possible de trouver un site internet ou je peux booker en ligne un billet de bus de Foz do Iguazu à Posadas? Je comptai l’acheter sur place, mais je vais bien être obligée de justifier ma sortie du territoire donc je souhaiterai l’acheter maintenant, or je ne trouve pas de site ou ma requète arrive au bout.
Merci d’avance.
benj772
(Pour ma part, sans CPF je n’ai jamais réussi à acheter un billet de bus en ligne) achète un billet d’avion remboursable (même s’il y a une pénalité) sur une courte distance, avec un pays frontalier, du genre Belém-Cayenne, SP- Ascuncion, etc.
Tu n’auras perdu que ta pénalité en te faisant rembourser le billet qui sera plus cher que les premiers prix, en général ni échangeables ni remboursables.
Je ne te fais pas la morale, (ce serait idiot, tout le monde n’est pas expert en voyages) mais note le pour la suite: cette contrainte de retour ou de continuation de voyage est imposée par presque tous les pays.
De plus dans bien des cas, l’aller retour vaut à peine plus cher que l’aller simple quand on arrive au bout de la tarification, toutes taxes et déductions comprises (du moins en éco)
Bonne chance
greenkaya3
Pour ma part j’ai eu un vol aller à 500 €, les aller-retours les moins chers que j’avais pu trouver étaient à 750 € minimum, donc plus de 250 € d’économies, ce n’est pas rien.
Je ne pensai vraiment pas à cette contrainte car j’ai du mal à imaginer qu’un tourdumondiste doive planifier son voyage.
N’a t’on pas le droit de passer les frontières sans prendre d’avion? Je préfère les bus qui me permettent de voir du paysages, et m’arreter en chemin si l’envie me prend. Et je n’ai jamais penser pour autant à dépasser le délais légal pour rester un pays (bien trop peur de jouer la con avec ça).
Bref, comment font les gens qui comme moi ne savent pas ou ils vont et laissent place à la spontanéïté?
Après je comprends bien que c’est pour limiter l’immigration clandestine.
Sinon j’ai trouvé des vols pas cher vers l’Uruguay avec GOL, quelqu’un sait s’ils mettent du temps à rembourser?
Ou je peux booker un bateau de l’Uruguay vers l’Argentine, si je me trouve en Uruguay prête à embarquer pour l’Argentine, suis obligé de justifier comment je me suis rendue du Brésil vers l’Uruguay? (car la encore ce sera en bus, sans possibilité de booker en ligne)
Sinon j’ai trouvé un billet d’avion pas trop cher d’Iguasu (côté argentin) vers Buenos Aires, et cet avion pour le coup il m’interesse vraiment, mais ne vont-ils pas exiger un billet d’Iguacu (Bresil) vers Buenos Aires? (ce qui serait aussi stupide étant donné que les touristes qui visitent Iguacu passent la frontière).
nilson4
vous avez 2 possibilitées;la cie EXPRESO TIGRE plus cheap mais plus long temps de voyage et la cie EXPRESO SINGER plus cher,plus classe,plus rapide,mais je ne suis pas sur qu’on puisse acheter online d’europe !! essayez quand même et sinon,je vous donnerai une autre solution.bonne chance et bon voyage
Nilson
benj775
C’est un vol intérieur, pas un vol “sortie de territoire” en plus le problème risque de se poser non pas à la police fédérale brésilienne, mais à l’embarquement pour aller au Brésil!
Ta compagnie voyant que tu as un aller simple demandera soit une continuation de voyage soit une carte de séjour, soit un visa long séjour, sinon elle te refoulera immanquablement. Parce que si tu es refoulé par la PF pour ce motif, elle doit te renvoyer à ses frais, et payer en plus une forte amende.
C’est hélas une contrainte systématique ou peu s’en faut. Note que si tu entres par un poste frontalier pédestre, on ne te demandera en général pas ça (quoique…) mais on s’appesantira sur tes ressources et/ou ton assurance en cas de pépin. Là, le look compte énormément en Amérique latine, pour déterminer le degré d’attention que la police porte aux entrants.
greenkaya6
Un vol de continuation cela va aussi, or iguacu-bienos aires prouve que je Continue donc en argentine
benj777
mais la définition exacte d’un billet de continuation de voyage, c’est un billet qui te sort du pays vers un autre. Pas un billet qui traverse un autre pays même - je suis bien d’accord avec toi - si dans les faits c’est quasiment la même chose puisque le départ est à la frontière (mais… juste de l’autre côté).
Tu peux prendre ce risque, tant mieux si ça marche mais si ça ne marche pas,
soit tu seras refoulé à l’embarquement pour le Brésil, le prix du billet étant perdu (parce que tu es censé connaître et accomplir toutes les formalités règlementaires, c’est dans les contrats iata)
soit tu seras refoulé à l’arrivée au Brésil.
Ça peut marcher… à toi de voir.
Personnellement, je ne prendrais pas le risque mais ce n’est qu’un avis. De plus en plus, la PF applique la loi au sens strict sans l’interpréter. surtout (soi-dit en passant) si tu arrives par Iberia.
C’est ch… de claquer quelques dizaines d’euros, j’en conviens, mais pour ma part si ça doit m’éviter un méga stress en voyage loin de chez moi, je préfère!