Aller simple à Bangkok et retour Paris d'un autre pays

Forum Thaïlande

Bonjour,
Les derniers échanges sur le visa d’entrée en Thailande m’inquiètent un peu, car je ne trouve aucune réponse précise à ma question.
Au départ de Paris,j’ai mon billet ALLER pour BANGKOK et un billet de retour HONG KONG-PARIS pour 2 mois plus tard.
Après quelques jours en Thailande, je me dirige par bus pour le Cambodge puis le Vietnam puis la chine et retour avec un billet HONG KONG- PARIS.
Donc, lors de l’aller Paris BANGKOK, je n’aurai pas de preuve de la date de sortie de la Thailande par bus et sans y revenir.
Quelqu’un peut-il me préciser si cela pose un problème ? Si oui, lequel et comment le résoudre ?
Il y a 3 ans, j’étais arrivé ainsi au LAOS par avion,puis bus pour Cambodge,puis bus pourle Vietnam et mon retour se faisait de HANOI, 2 mois plus tard. Cela n’avait posé aucun problèmelors de mon arrivée au laos
je serai heureux d’avoir une réponse précise à ma question, par des gens qui sont certains de ce qu’ils avancent.
Très cordialement.

john62

Bonjour - Si vous partez 2 mois et que vous ne pouvez pas présenter de preuve de sortie du territoire avant le jour 30 de votre entrée en Thaïlande, la compagnie risque de vous refuser l’enregistrement et l’embarquement car ils sont responsables vis à vis de l’immigration du fait que vous êtes ou non en règle, au risque que le rapatriement soit à leur frais… - Il vous faut donc assurer, tout simplement en payant un visa tourisme 2 mois à 30 euros

Bonjour,
Merci pour la réponse.
J’ai essayé à plusieurs reprises (mais sans succès) de contacter l’ambassade de thailande au 01.56.26.50.50 pour avoir une réponse.
Dans leur site, les infos dans la rubrique “Visa”, ne correspondent jamais à mon cas.
Cordialement.
john62

Achetez votre visa 2 mois, cela règle votre problème - Inutile d’appeler l’Ambassade, ils ont sûrement d’autres préoccupations avec tout ce qui se passe à BKK ces jours-ci - Le peuple, qui a pactisé avec l’Armée et la Police a envahi en douceur les locaux du gouvernement, la première ministre détestée est à Hua Hin mais n’a pas encore démissionné - Sii ça continue comme ça et que la PM est raisonnable, cela devrait se résoudre dans les prochains jours, d’autant plus que l’anniversaire du Roi c’est le 5 décembre et qu’une immense majorité du peuple le vénère

Bonjour John, Nous sommes dans le même cas nous faisons Nice-Bangkok (emirates) puis retour 3 mois plus tard Hong Kong-Nice ; après quelques jours en Thaïlande, nous partons au Cambodge par la route (la j’ai fait une réservation d’hôtel pour le soir de notre arrivée).
Nous faisons cela tous les ans et jusqu’à présent nous n’avons jamais eu de problème.
Au besoin, si problème à l’arrivée à Bangkok, je leur montrerai notre résa d’hôtel au Cambodge.
Bonne journée
Manonfre

Bonjour - Bis repetita : à partir du moment où vous êtes arrivés au pays, l’immigration ne vous dira rien et ne demandera rien ! - C’est au départ, la compagnie, qui peut, éventuellement, exiger de vous la preuve de sortie du pays avant le jour 30 - Point - Ce n’est pas parce que Emirates ne vous a jamais rien demandé qu’il faut généraliser - Evitez donc d’inciter les gens à se présenter à l’enregistrement au risque d’être refoulés - Il suffit d’une fois et bonjour la déconvenue ! - Un visa tourisme de 2 mois coûte 30 €…

Formec, pourquoi tant de hargne ?Je n’incite personne, je ne généralise pas non plus, j’ai juste fait part de ma propre expérience, c’est tout.
Manonfre

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je contacterai la compagnie aérienne et de plus je préparerai le visa pour l’entrée au pays suivant (Cambodge).
Cordialement à tous.
john62

Sujets suggérés

Services voyage