Nous avons réservé un voyage tout compris (vol+hotel) pour Cuba, 2 semaines sur place. Nous voulions prolonger une 3eme semaine et décaler juste le vol retour,sans prendre l’hotel pour pouvoir reserver chez l’habitant ou un airbnb. Mais le tour opérator nous dit que ce n’est pas possible car ce sont des packages non modifiables. Nous envisageons de ne pas nous présenter au vol retour prévu par le tour-operator, et de reserver par nos propres moyens un vol retour sur Air France, Air Caraibes. A votre avis est ce possible.
salut , je pense que c’est tout a fait faisable (et peut être en prévenant le tour opérateur la veille du retour initial , quoique pas sure que ce soit indispensable) Et pourquoi pas essayer de négocier avec la compagnie le prix du vol retour en allant les voir avant le retour qui était prévu a la base . La liberté n’a pas de prix mais si on peut gratter un peu , pourquoi ne pas le faire !!!
Non, >Lamanon, rien ne sert d’aller les voir …le T.O., c est une regle immuable des accords tarifaires des compagnies aeriennes!!
Par contre René, oui tu peux aisement laisser tomber ton package et vol retour,
et t’acheter un retour inividuel ou tu le veux, mais attention au tarif…ce sera un OW aller simple, beaucoup plus cher que ton AR avec ton TO, ou alors, si cuba veut bien te vendre un AR cuba je ne sais ou, oui là tu peux trouver une solution interessante mais je crains qu 'en tant qu etranger tu ne rencontre des difficultés.
Assure toi avant, qu’a Cuba tu puisses en tant qu etranger acheter un billet avion par quitter le pays…!!..puisque par deduction cela voudrait dir eque tu es rentré avec un billet aller simple en tant qu 'etranger et ça…c’est pa posible
Merci pour vos réponses. Le tour opérator ne veux ou ne peux pas modifier notre retour, sauf si nous prenons l’hotel avec eux. Pour 2 adultes et un enfant de 12 ans, il nous propose cette semaine supplémentaire au prix de 2000€. J’ai fait des simulations de tarif sur Air France et Air Caraibes le seul billet retour est entre 950 et 1000€ pour nous 3. Et pour 1000€ à 3 je pense que l’on peux passer une semaine correct à Cuba.
Rene123 et si je puis me permettre de rajouter que pour tout votre séjour , vous auriez fait sans tour opérator , la note aurait été bien moins salée , et un peu plus d’imprévus et de découvertes au bout du compte (désolée mais l’incertitude d’un voyage non organisé est pour moi synonyme d’aventures)
[quote]
Rene123 et si je puis me permettre de rajouter que pour tout votre séjour , vous auriez fait sans tour opérator , la note aurait été bien moins salée , et un peu plus d’imprévus et de découvertes au bout du compte (désolée mais l’incertitude d’un voyage non organisé est pour moi synonyme d’aventures] (/citation]
Entierrement d’accord avec vous, mais j ai une femme pour qui partir dans un tout inclus à l’étranger c’est deja une grande aventure …
Et bien elle doit être exaltée dans ses départs , j’imagine aisément son excitation . Personnellement c’est sur la route qui me conduit a l’aéroport , et c’est difficile de lever le pied , même avec 4 heures d’avance . Mais on se sent tellement vivant quand on voyage !!!