Aller de Paris à Menaggio en transports en commun

Forum Italie

Bonjour à tous,
Je partirai en mai 2013 à Menaggio seule et je ne sais pas comment relier en transports en commun Paris et Menaggio.

Le plus économique, j’imagine, est l’avion jusqu’à Milan, plutôt que le train,
Mais ensuite, une fois à l’aéroport de Milan, que faut-il prendre ?

Quels numéros de ligne de train ou de bus svp ?

Beaucoup de changements ?
Quelqu’un aurait-il la gentillesse de me renseigner bien en détail ?

Je m’inquiète un peu dans cette recherche :wink:
Merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour,

depuis Milan, il y a la solution d’aller prendre un bateau à Come (Como),; les trains sont très fréquents. Pour les bus éventuels, il ne semble pas y avoir grand chose.

Attention: pour faire Paris - Milan, il existe des tarifs très intéressants par le train en s’y prenant à l’avance (regarder à partir de trois mois à l’avance):

train de nuit Thello (pas très confortable, mais couchettes commençant à 35 €), et trois TGV chaque jour, où les prix commencent aussi à 35 €, mais plus souvent à 55. tous ces prix pour aller simple.

L’aéroport de Malpensa doit être relié à Come sans passer par Milan, mais c’est à vérifier.

A votre disposition si vous le souhaitez.

Cordialement

Vous pouvez trouver toutes les indications sur le site officiel de la commune de Menaggio.

Il y a un bus toutes les heures entre la gare de Come San Giovanni (à 40 mn de la gare centrale de Milan) et Menaggio. Et bien sûr les bateaux, mais les horaires sont différents suivant les saisons.

depuis l’aéroport de Malpensa, il n’est pas forcément nécessaire de passer par Milan, mais il y a des changements (un ou deux suivant les heures).

Attention aussi au fait qu’il y a plusieurs gares milanaises;

Sujets suggérés

Services voyage