Demain je pars pour Rome avec Alitalia pour un vol de 2h. C’est la première fois que je prendrai cette compagnie et j’ai lu de nombreuses critiques à son sujet. Je ne suis donc pas très rassurée!!! Donc voilà : Est-ce que Alitalia est SI horrible que ça? Est-ce qu’elle est pire que les autres compagnies low cost? Et surtout : est-ce que les risques de pertes de bagages enregistrer sont élevés?
Je n’ai pas du tout confiance en Alitalia. J’hésite entre enregistrer un bagage et angoisser durant les vols d’aller et de retour, ou à tout faire rentrer dans mon bagage de cabine. Je pars seule à Rome et je veux éviter de me retrouver sans bagage une fois à destinations.
Est-ce qu’il y a des avis plus nuancés?
J’attends vos avis, merci d’avance!
marie_31_12
pas beaucoup de souci à se faire
au pire il peut y avoir du retard comme chez n importe quelle compagnie
sur les vols direct il y quasi pas de risque de perte de bagages (verifie l’etiquette TAG collée sur ton bagage si tu vas à rome fuimicino c’est FCO)
rien ne t’empeche te rpendre une culotte et un tee shirt de rechange dans ton bagage à main
perso j’ai pris un long courrier milan tokyo sans aucun souci
(juste mon ecran de TV ne fonctionnait pas !! mais pas grave je dors )
Anonyme3
Merci beaucoup à vous deux, ça me rassure!
Je n’ai vu que des commentaires négatifs et ils étaient relatif aux bagages, donc je m’inquiétais beaucoup pour mes effets personnnels. Or, sur govoyage.com, il est coté à 12/20, ce qui est dans la moyenne, certaines compagnies connues ayant même des 11/20!
Effectivement, avec mon assureur j’ai droit à une indemnité en cas de perte de bagages… Je ne me le souhaite toutefois pas!
Il y a une grève de Air France aujourd’hui, vous croyez que ça pourrait influencer la prestation de service de Alitalia?
Anonyme4
Je ne suis pas du tout familière avec les avions. Dans d’autres articles on parle du “ciel français perturbé” : je suis en Belgique actuellement, est-ce que ces problèmes se répercuteront sur les vols ici aussi? J’imagine que oui…
eric_paul5
Alitalia : à éviter!!!
3 h d’attente à l’enregistrement à Palerme-rome car Alitalia n’ouvre qu’un guichet …
Alitalia préfèrant retarder le vol de 2 heures avec les conséquences pour les transit à Rome…
Bagages égarés : un égaré et l’autre envoyé à Toronto au lieu de Marseille…
3 jours bloqués à attendre mes bagages …1 seul livré!
Avia partner qui gère à Marseille les problèmes d’alitalia m’ont signifié leur desaroi devant le manque de sérieux d’alitalia " encore Alitalia…on gère que des problèmes avec cette compagnie…"
À éviter, en plus les prix sont chers… Vaut encore mieux prendre un low cost