Bonjour,
avec mon copain nous voudrions partir au Portugal à Algarves du 8 au 15 Juin, hors nous ne savons pas trop ou aller exactement… j’aimerais voir de magnifiques paysages et de belles villes typiques de la bas.
Auriez vous quelques consiels ( dans quelle ville prendre notre hotêl, ou choses à visiter sympas dans ces coins la).
Merci d’avance
Bonjour
Je rentre du Portugal et j’ai passé 4 jours à Lagos
La météo n’etait pas top mais nous avons adoré Ponta da piedade, magnifique.
Il faut aussi visiter la plage de Benagil et Tavira.
La ville de Lagos est sympa aussi.
bonjour Mailys,
j’y suis allée en juin 2017, donc je peux vous donner quelques idées 
On était resté 2 nuits à Faro, on a adoré ! Ce n’est pas touristique, c’est joli, et on mange bien pour pas cher !
Tavira est aussi splendide (ville blanche), et les plages sont immenses (accessibles en bateau). Par contre il y a plus de touristes et tout est plus cher qu’à Faro je pense.
Toutes les plages du centre de l’Algarve sont magnifiques, l’déal étant de faire la balade sur le sentier des sept vallées suspendues. C’est un sentier qui longe les falaises et des plages de folie !
Sinon la côte ouest est très différente, très sauvage. Il n’y a pas beaucoup de monde car il fait assez froid et il y a beaucoup de vent. On y rencontre surtout des surfers et des kiters, mais qu’est ce que c’est beau !!
Si vous voulez encore d’autres idées et voir des photos des endroits dont je vous ai parlé, vous pouvez consulter mon article sur le blog Itinéraires Photo: Visiter l’Algarve en cinq jours.
Voilà, j’espère que cela vous aidera à préparer votre séjour 
J’ai vu votre reportage avec de magnifiques photos. Bravo!! J’ai réservé une petite semaine à Faro avec une amie et c’est pile poil les renseignements que je cherchais pour visiter la vieille ville et les alentours. J’ai fait un voyage avec voiture du nord (Braga) jusqu’à Lisbonne par la route des monastéres, il y a pas mal d’années, mais je neconnais pas le sud et d’après vos photos c’est exactement ce que j’attendais.
Je mettrai un petit mot à notre retour sur nos impressions.
Merci encore pour votre contribution.
J’ai oublié de préciser que j’ai réservé les billets du 11 au 15 juin, avec un peu de chance on se croisera. Je vous conseille d’aller voir le blog de stephane-itiphoto, d’abord c’est magnifique et puis ça donne plein de renseignements. Je retiens qu’il ne faut surout pas oublier sa créme solaire avec fort indice en juin . Mon premier voyage au Portugal était en avril et je m’étais gelée (polaire obligatoire) et pas de risque de coup de soleil.J’ai jeté mon dévolu sur Faro car ça m’a l’air pas encore envahi par les touristes, c’est pour moi un bon point, et ça a l’air plein de charme.on peut visiter dans les environs trois villages , et il y a une réserve naturelle avec des plages, tout ça m’a l’air plein de promesses.J’ai des souvenirs de paysages magnifiques dans le nord mais le sud n’a pas l’air mal non plus.
Bonjour,
Nous avons fait un roadtrip de 10 jours en Algarve en avril dernier. Vous pouvez voir sur cet articles tous nos points de chute : http://bit.ly/and-alg
Merci à tous pour ces informations, nous avons finalement réservé en dernières minites hier matin, et pour nous, ce sera Portimao =)
Je pene suivre vos conseils et vister Tavira, Ponta da piedade, Benagil Caves, Lagos, Praia de Marinha, j’ai hâte !!
Je vous raconterais tous ça à mon retour au 15 Juin
La traveuleuse oui peut être que nous nous croiserons, je vous souhainte de bonnes vacances
Alors les retours de vos séjours ?? 
Voir mon petit compte rendu de voyage sur “Faro”.
Cordialement à tous
Alors pour ma part nous étions donc à Alvor-Portimão !!! Nous avons adoré notre semaine, le jour de notre arrivé nous sommes allé nous promené en bord d’océan à Portimão voir la Praia dos tres irmao, paysage vraiment magnifique de plus en couché de soleil, 2ème jour il faisais moins beau nous sommes donc nous avons profité du SPA de notre hotel « Alvor Baia », le lundi nous avons fait la randonnée des « sept vallées suspendues » juste waou !! Vraiment magnifique, le long de la côte , avec vu sur la plage de Benagil et petit coup de coeur ou nous nous sommes arrêté à Prai do carvalho! Plage assez petite mais qu’on acède par un escalier creusé dans la roche, elle a vraiment du charme, 3eme jour nous nous sommes promené à la matina de Vilamoura on dirais un petit saint tropez lol
4ème jour nous sommes allé au marché de Quarteira qui est un marché Gitan, bien sympas, 5 ème jour nous avons fais un excursion en bord de côte avec visite grottz de Benagil et plein d’autres, je recommande !!! Et dernier jour visite de Lagos, Ponta da piedade, et petit arrêt à la plage de Praia do Camilo avec ses grands escaliers pour y descendre, magnifique aussi !!! Puis dernier couché de soleil à Alvor
Franchement magnifique semaine, des paysages à couper le soufle et les portugais super gentils !! Je recommande !!!