Or, en regardant le site http://en.vedur.is, il est annoncé une météo exécrable (même si je sais que l’on n’y va pas pour bronzer !), avec glissements de terrains, rivières qui débordent, etc. A priori, ces mauvaises conditions climatiques sont là depuis la semaine dernière.
Je voulais savoir si l’un de vous vient de revenir d’Islande et nous raconter ce qu’il en était. Je pense notamment à l’accès au Landmannalaugar, avec ses passages de gués.
Même si la pluie ne me gêne pas particulièrement, ça serait dommage pour les randos et… les photos “blafardes” !
Merci pour vos réponses !
Anonyme2
Bonjour,
Je rentre tout juste d’Islande.
Nous avons passé 3 semaines du 14 juin au 5 juillet pluvieuses. Selon les Islandais, ce fut le pire mois de juin depuis 30 ans et le mois de juillet a plutôt mal commencé car la semaine dernière une tempête avec des vents à 130km/h et des pluies torrentielles ont balayé le pays.
Ce n’était pas notre premier voyage dans ce pays mais c’est la première fois que le temps fut aussi capricieux, ce qui est dommage quand on sait à quel point les paysages sont merveilleux et que l’on ne peut pas les admirer à leur juste valeur…
Concernant le Landmannalaugar, nous n’y avons pas mis les pieds cette année donc je ne peux pas te renseigner sur l’état de la route. Mais de nombreuses pistes étaient encore fermées en ce début juillet.
Tu peux consulter le site http://www.vegagerdin.is qui informe de l’état des routes en temps réel.
Bon voyage et même si le soleil n’est pas au RDV tu vas en prendre pleins les yeux!
dragee3
Bonsoir ecila,
Merci beaucoup pour ta réponse et l’adresse du site pour l’état des routes.
Mince pour tes vacances ! J’espère néanmoins que ton séjour s’est bien passé malgré ce mauvais temps.
A priori, ça a l’air de s’arranger un peu, jouons les optimistes, il n’y a plus d’avis de tempête.
À bientôt pour mon compte-rendu et encore merci !
mcdaniel4
Bonjour
Je part aussi demain soir et j’espère que le temps sera plus clement que ces dernières jours pour notre premiere voyage en Islande.Mais il n’ont pas l’air d’annoncer beaucoup de bon temps pour cette semaine.
En espérant que le fameux proverbe islandais sur la météo soit d’actualité…
Si le temps ne te plais pas attenta 5 minute…
theboyofsport5
Nous sommes partis du 04 au 29 juin, et à part la derniere semaine à Rekjavik où il a pas mal plu (mais pas non plus une grosse tempete), il a fait beau le reste du voyage! Un joue de petite pluie en 3 semaines… Chance ou temps actuel, je ne sais pas, mais je te souhaite le même!Pour Landmannalaugar, nous n’y sommes pas allés, je peux pas te renseigner du coup, mais tout avait l’air ouvert… Je sais que ça contredit un peu le commentaire précédent, mais je raconte seulement les conditions de mon voyage ^^
Bon voyage en tout cas!